Aller au contenu

OVH et le streaming


Escape

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains doivent savoir qu'OVH propose un service de streaming - ou plutot une interface - pour ses serveurs dédiés.

Que vaut-il ?

Quelqu'un l'a-t-il testé ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Pour ma part, je préfère configurer mon serveur pour streamer. Parce que leur interface ne m'a jamais réellement plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes chez OVH pour le streaming depuis plus 2 ans et nous avons pas à nous plaindre.

Je suis pas la personne qui a mis en place le streaming.

Je sais seulement que nous louons un serveur Kimsufi sur lequel nous avons installé shoutcast.

Sur un des pc de la radio, nous avons installé edcast qui transmet notre signal vers le serveur.

Mais je suis pas sur que l'on parle de la même offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes chez OVH pour le streaming depuis plus 2 ans et nous avons pas à nous plaindre.

Je suis pas la personne qui a mis en place le streaming.

Je sais seulement que nous louons un serveur Kimsufi sur lequel nous avons installé shoutcast.

Sur un des pc de la radio, nous avons installé edcast qui transmet notre signal vers le serveur.

Mais je suis pas sur que l'on parle de la même offre...

C'est exactement ce que nous avons nous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de configurer soi-même son propre serveur sans réelle connaissance est risqué, je parle en connaissance de causes... Le mieux dans ces cas là, est de prendre une offre d'infogérance. Mais là, c'est pas le même prix, quoique...

Vivi, si tu passes par là, tu serais plus à même de répondre à ce genre de questions.

Pour ma part, la config du serveur tourne depuis 1 an, un seul hack 1 mois après l'installation du serveur, mais rien de très grave. Depuis, j'ai revu la sécurité, et ça tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un serveur avec du Windobe alors c'est comme configurer un PC ...

Eban

Oui/non.

Toi, je t'es mis un Windows XP, donc oui, c'est tout con.

Mais un serveur, ca tourne sur Windows Server 2003 ou 2008, même si on à une interface graphique.. on en fait pas tout.

Et puis... Payer une licence windows juste pour du streaming shoutcast... non.

Louis, ubuntu est une distribution sympa, jolie ... mais pas serveur.

Même sans interface graphique, je parle en connaissance de cause, j'en ai 2 qui tourne au boulot... sont bonne pour réinstaller après même pas 1 an de prod (Serveur de routage et serveur d'applications).

yannis42700 > La meilleur solution pour toi, c'est de me contacter par MP qu'on regarde ce qu'on peux faire en infogérance sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui/non.

Toi, je t'es mis un Windows XP, donc oui, c'est tout con.

Mais un serveur, ca tourne sur Windows Server 2003 ou 2008, même si on à une interface graphique.. on en fait pas tout.

Et puis... Payer une licence windows juste pour du streaming shoutcast... non.

Louis, ubuntu est une distribution sympa, jolie ... mais pas serveur.

Même sans interface graphique, je parle en connaissance de cause, j'en ai 2 qui tourne au boulot... sont bonne pour réinstaller après même pas 1 an de prod (Serveur de routage et serveur d'applications).

yannis42700 > La meilleur solution pour toi, c'est de me contacter par MP qu'on regarde ce qu'on peux faire en infogérance sur ta machine.

et ubuntu serveur ... c'est quoi.

Je connais plusieurs société qui fonctionne avec et à part, voir si tout fonctionne bien une fois par an : aucun souci depuis de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ubuntu serveur ... c'est quoi.

Je connais plusieurs société qui fonctionne avec et à part, voir si tout fonctionne bien une fois par an : aucun souci depuis de nombreuses années.

Je parle justement d'ubuntu server....

Ca dépends ce que font tes sociétés, moi j'ai une bande de geekos qui cherchent la faille sans cesse.

Donc j'suis bien obliger de mettre à jours mon OS régulièrement avec les paquets qui l'accompagne.

Plus d'une fois j'ai eu droit à des mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'Ubuntu Server c'est surtout le support qui peut être assuré par Canonical et également d'autres outils bien pratique directement integré dans la distribution par rapport à Debian.

Après, si vous pensez que Ubuntu Server c'est juste pour les petits rigolos, je pense que vous devriez savoir que Wikipedia utilise du Ubuntu Server. ;)

Pour revenir au sujet, OVH, pas de problème de mon coté, même avec un serveur SHOUTcast bien rempli avec 400 auditeurs en 128k, ça passe sans problème. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, OVH, pas de problème de mon coté, même avec un serveur SHOUTcast bien rempli avec 400 auditeurs en 128k, ça passe sans problème. :-)

Le monsieur parle de l'interface, donc je suppose la distribution adapté au streaming made-in-ovh et non pas du réseau qui est... plutôt peu utilisé (http://weathermap.ovh.net/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...