Aller au contenu

Comment envoyer du son ?


csphoenix1

Messages recommandés

Salut à tous,

J'utilise actuellement Winamp pour que mes auditeurs puisse écouter ma radio (avec le plugin Icecast il me semble).

Mais Winamp est beaucoup trop lourd pour ce que je veux faire (simplement créer un serveur pour que mes auditeurs puissent s'y connecter.

Qu'y a-t-il comme autre solution ?

J'ai entendu parler de SamBroadcaster mais dans un tutoriel on me l'a déconseillé.

J'ai ensuite testé Internet Broadcaster DRS 2006 mais en faite, il me semble qu'il envoi simplement du son sur un serveur, donc en fait si j'ai bien compris, il envoi le son à un serveur IceCast (Winamp) et ce dernier envoi à tous les auditeurs c'est bien ça ?

Alors mes question sont :

1) Quel serveur SIMPLE utiliser pour que mes auditeurs puisse écouter de la musique.

2) Notre système serveur se trouve dans une ville à 100km, comment je peux faire de chez moi pour envoyer du son à ce serveur ? Animer la radio à distance entre autre.

Si cela vous embête de me répondre, envoyez-moi des liens pour m'éclairer :)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'utilise actuellement Winamp pour que mes auditeurs puisse écouter ma radio (avec le plugin Icecast il me semble).

Mais Winamp est beaucoup trop lourd pour ce que je veux faire (simplement créer un serveur pour que mes auditeurs puissent s'y connecter.

Tu veux pouvoir diffuser ou juste crée un serveur Shoutcast ou Icecast ?

Sinon pour diffuser je te conseil ZaraRadio qui pas mal gratuit en plus , mais il te faut un plug-ing en plus (Simplecast ...)

Je me sert de ça . Avant j'utilisais Sam Broad mais il trop lourd , trop gourmand (Base de donner , Mysql ..)

Donc Voila

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros je veux faire comme dans ce schéma :

Je suis dans la Ville B et je voudrais envoyer des musiques et ma voix quand je fais une emission depuis ma Ville B.

Il faut aussi que depuis la Villa A on puisse diffuser la programmation des musiques et aussi y mettre nos micros ainsi que pour le direct.

Le serveur de la Ville B doit donc se charger de récupérer le son sortant des PC de la Ville B ainsi que ceux de la Ville A.

C'est le gros fouilli dis comme ça, mais c'est tout simple avec ce dessins.

Radio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros je veux faire comme dans ce schéma :

Je suis dans la Ville B et je voudrais envoyer des musiques et ma voix quand je fais une emission depuis ma Ville B.

Il faut aussi que depuis la Villa A on puisse diffuser la programmation des musiques et aussi y mettre nos micros ainsi que pour le direct.

Le serveur de la Ville B doit donc se charger de récupérer le son sortant des PC de la Ville B ainsi que ceux de la Ville A.

C'est le gros fouilli dis comme ça, mais c'est tout simple avec ce dessins.

Radio.jpg

Donc si j'ai bien comprit Installe sur un des Pc Diffuseur sur le Pc de la ville A le logiciel ZaraRadio, Puis loue ou crée un serveur Shoutcast avec genre 5 places avec le quelle tu diffuse ton émission depuis la ville B

Un petit schéma :

Schema.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...