Aller au contenu

Podcast


Mike.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'un des nouveaux projets pour notre association sera le podcast, je voudrais enfet chaque semaine mettre des émissions en podcast sur le site mais également des playlists.

Mon serveur actuel me propose 20Gigas pour mon site, ce qui est parfait, avec un trafic illimité.

En rajoutant mes Podcasts je n'aurai certainement plus assez ? Ici je voix une offre de 99€/ 2ans ou 5/mois avec 75GB, je pourrais y transférer mes Podcasts ?

Qu'en pensez vous ? Intéressant ou pas ?

Voilà le lien de l'hébergeur : Cliquez ici

[Edit] Seconde question, si je veux mettre des fichiers podcast, quel extension dois-je utiliser ou logiciel ?

Enfet je voudrais faire des playlists de musique et les mettre en podcast, si je crée une playlist l'extension est en .m3u ou .pls ..

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

ça a l'air sympa en effet.

En revanche quand je lis ça dans les CGV, ça peut faire juste pour P0ntii4c :

10.7 Trafic

Le volume des données transférées mensuellement par le Client est limité en fonction du « Pack » choisi. Dans le cas où aucun volume limite n'est défini dans le Pack, le volume des données transférées est limité à six (6) giga-octets par mois. Le volume des données transférées est la somme de tous les transferts découlant du Pack souscrit par le Client. Le volume des données transférées supérieur à cette limite sera facturé par Host-Performance au tarif en vigueur (indiqué sur le site 1and1.fr) et dans la limite d'un plafond maximum technique, défini par Host-Performance, au-delà duquel le transfert ne pourra plus être assuré. Ces prix sont modifiables moyennant un préavis de quinze (15) jours par Host-Performance.

En plus des CGV qui sont exactement les mêmes de 1and1 (la coquille le prouve) ... Mais surtout 6Go c'est très peu !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa en effet.

En revanche quand je lis ça dans les CGV, ça peut faire juste pour P0ntii4c :

En plus des CGV qui sont exactement les mêmes de 1and1 (la coquille le prouve) ... Mais surtout 6Go c'est très peu !

Sam

Oui en effet je n'avais pas été lire ce paragraphe merci à toi... je vais continuer mes recherches :D

Par contre si quelqu'un sait me répondre sur ma deuxième question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu ne pourras pas mettre tes playlists comme ça... Enfin si, mais ça n'apportera pas grand chose à tes utilisateurs, parce qu'elle ne contiennent - sauf erreur - que le chemin de fichier des titres diffusés. Essaie d'ouvrir un fichier PLS ou M3U avec un éditeur de texte pour le confirmer.

Si tu veux fournir des infos interessantes, c'est dans l'ID3 du MP3 ou dans la base de données de ton programme de diffusion qu'il faut aller rechercher ces infos (nom de l'artiste, titre de la chanson, nom de l'album, année, pochette,...). Le mieux pour toi serait de faire un petit programme pour convertir tes fichiers playlist directement en pages Web, sinon tu vas perdre trop de temps.

Pour une solution économique, tu devrais ne publier que tes derniers podcasts, genre ceux des 1-2 derniers mois et t'arranger pour que ça tienne dans tes 20Go... Enmsuite, pour ne pas dépasser le quota, tu fais un système de suppression des plus anciens podcasts lorsque de nouveaux sont envoyés.

Pour l'extension, le mieux c'est du MP3, parce que tout le monde connait et peut le lire, ce qui n'est pas forcément le cas du AAC+. L'idéal c'est d'intégrer ça avec un player Flash, comme le Dewplayer: un exemple ici

Merci à tous, pour vos réponses, j'ai modifié avec un fichier texte et je me suis rendu compte que le fichier contenait les chemins de mes musiques.

J'ai acheté une licence de Helium Music Manager qui me crée mes playlists, celle-ci s'enregistre au format soit m3u soit pls, il n'existe pas un logiciel pour retransformer le tout en un seul fichier mp3 ?

Merci à vous ...

Bahamos, je te contacterai d'ici peu,.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du vrai podcast, il faut utiliser tes piges.

Mais je sais pas si les droits de la musique contenue dans tes podcasts sera soumise au même réglement que celle qui a été diffusée à l'antenne. La plupart des radio que je connais suppriment la musique dans leur podcasts et ne gardent que les interviews, chroniques, sketchs ou autres... Bref, leur contenu propre.

Je m'étais déjà mis au courant avant ça tourne dans les environs de 150€ ...pour la belgique bien entendu mais je ne sais plus si c'est par an ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai trouvé ma solution en utilisant audicty je colle les mp3 et hop j'enregistre en un seul fichier mp3.

Je me suis dis aussi que je pouvais utilisé virtual dj pro, mais ça nécessitera l'achat d'une licence, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...