zorado Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour,J'ai crée une Webradio il y a peu de temps pour aire des animationssur un jeu en ligne.Dois-je payer la SACEM si je ne diffuse pas de musique ?Dois-je déclarer la Radio quelque part ?Autre petite question :Est-ce légal de faire un systeme dedicace par allopass payant ?Merci beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 La SACEM c'est pour les droits d'auteurs. Si tu ne diffuses pas de musique qui ont des droits d'auteurs, tu n'as pas besoin de la payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour,J'ai crée une Webradio il y a peu de temps pour aire des animationssur un jeu en ligne.Dois-je payer la SACEM si je ne diffuse pas de musique ?Dois-je déclarer la Radio quelque part ?Autre petite question :Est-ce légal de faire un systeme dedicace par allopass payant ?Merci beaucoup...Tant que la musique n'est pas diffusée ça ne pose pas de problèmes.Tu peux diffuser de la musique libre de droits.Par contre déclarer ta radio, je ne pense pas vu que c'est juste sur un flux shoutcast où vous ne faites que parler.PS : Comment ça systeme dedicace allopass ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorado Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 PS : Comment ça systeme dedicace allopass ?beh ils paye par telephone pour envoyer leur dedicace que l'on lira a l'antenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViVi Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Est-ce légal de faire un systeme dedicace par allopass payant ?Oui/non.Oui: Tu fait ce que tu veux de ton antenne Non: Il te faut un statut légal pour pouvoir déclarer ton activité et tes gains. (Pense à l'auto-entreprenneur, c'est simple et gratuit si tu fais au moins 1 client / an).) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorado Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Oui/non.Oui: Tu fait ce que tu veux de ton antenne Non: Il te faut un statut légal pour pouvoir déclarer ton activité et tes gains. (Pense à l'auto-entreprenneur, c'est simple et gratuit si tu fais au moins 1 client / an).)c'est a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViVi Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 c'est a dire ?Qu'en france, tu peux pas gagner des sous comme ca juste car tu à envie <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljalc Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Qu'en france, tu peux pas gagner des sous comme ca juste car tu à envie <_<Petit hors-sujet : tu dois payer des impôts selon ton chiffre d'affaire en étant auto-entrepreneur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViVi Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Petit hors-sujet : tu dois payer des impôts selon ton chiffre d'affaire en étant auto-entrepreneur ?C'est un peux la couille de l'auto-entreprenneur.Tu paye tes cotisations (sociales etc) sur ton chiffre d'affaire, et non ton bénéfice.Tu peux prendre l'impôt libératoire sur le revenus directement sur ton CA également.Ca me fait pensé que j'ai ma déclaration URSAFF à remplir :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljalc Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 C'est un peux la couille de l'auto-entreprenneur.Tu paye tes cotisations (sociales etc) sur ton chiffre d'affaire, et non ton bénéfice.Tu peux prendre l'impôt libératoire sur le revenus directement sur ton CA également.Ca me fait pensé que j'ai ma déclaration URSAFF à remplir :cry:Ahahah. Bonne chance ! :arrow: Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorado Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Super,parceque je voulais rembourser un peu le prix de l'hebergeur de mon site.Mais moi je n'ai que 14 ans :S.Qu'est ce qui pourrait m'arriver si je ne declare rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViVi Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 parceque je voulais rembourser un peu le prix de l'hebergeur de mon site.Prends un hébergeur gratuit ?Mais moi je n'ai que 14 ans :S.A 14 ans... C'est pas simple de faire du buisness :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Une grosse prune pour tes parents je pense. Ou des TIG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViVi Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Une grosse prune pour tes parents je pense. Ou des TIG.Ouais enfin si ca reste quelques allopass...Bref, on à pas le droit de t'inciter à ne pas respecter la loi, c'est un fait, tu sais ce que tu risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorado Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Tu peux diffuser de la musique libre de droiton m'a dit qu'il valait mieux eviter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViVi Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 on m'a dit qu'il valait mieux eviter...On, On, On.Moi, un jour on m'a dit que je ferai rien dans la vie.Pourtant, c'est loin d'être le cas.Fait toi ta propre opinion, prends tes propres décisions. C'est comme ça qu'on murit un projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike. Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 On, On, On.Moi, un jour on m'a dit que je ferai rien dans la vie.Pourtant, c'est loin d'être le cas.Fait toi ta propre opinion, prends tes propres décisions. C'est comme ça qu'on murit un projet.La je dis un gros +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Albigeois Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 On, On, On.Moi, un jour on m'a dit que je ferai rien dans la vie.Pourtant, c'est loin d'être le cas.Fait toi ta propre opinion, prends tes propres décisions. C'est comme ça qu'on murit un projet.tout à fait !!!Moi on m'a dit aussi des choses qui ne ce sont jamais réalisées (et heureusement ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorado Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Beh je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas envie d'envoyer mes parents en taule et de leur faire payer une amende jusqu'a la fin de leur vie...Mais si tu es sur...As-tu un adresse ou je peux telecharger gratuitement et legalement des musiques libres de droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljalc Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour,http://www.jamendo.com/fr/Renseigne-toi également sur les droits des différentes chansons...Bien à toi, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorado Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Tant que la musique n'est pas diffusée ça ne pose pas de problèmes.Tu peux diffuser de la musique libre de droits.A quoi sert donc la licence commerciale sur Jamendo ?Lien : http://pro.jamendo.com/fr/product/licensing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le75parisien Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Voici la raison Jamendo PRO est constitué d'artistes professionnels non affiliés aux sociétés de collecte de droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorado Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Voici la raison Jamendo PRO est constitué d'artistes professionnels non affiliés aux sociétés de collecte de droits.Ce qui veut dire ?? :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le75parisien Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Contrairement aux idées reçues, l'inscription aux sociétés de collecte (SACEM, SABAM, SGAE, SIAE...) n'est pas une obligation pour les artistes qui font le choix de ne pas le faire en conclusion Jamendo c'est bien mais pour une radio qui ne cherche pas a faire un max d'auditeurs car les artistes ne sont pas trés connus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorado Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2010 Oui, c'est donc bien mon cas,donc je peux prendre toutes les musiques du site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le75parisien Posté(e) 23 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2010 Oui après inscription bien sur sans problème je t 'invite a lire les conditions générales d'utilisations Par ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorado Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2010 Inscription payante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.