Aller au contenu

Les génériques, quels outils ?


Sam

Messages recommandés

OH MON DIEU :shock:

Les vidéos de Sandrine Mabilat !! C'est un truc de fou loll

En tout cas il y a là réponse à alex, elle donne les noms des logiciels utilisés... 3ds et after quoi.

J'ai montré ça à mon frère, ca le dégoute lol. Il veut faire infographiste, il est bien parti, mais ça c'est du grand art xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, une réponse....

les synthés de génériques de fin et synthés invités sont créés non pas avec des logiciels spécifiques mais avec des machines dédiées: des générateurs de synthés.

Vous pouvez voir généralement sur les génériques de fin: Opérateur synthé. Il n'est pas possible de créer des synthés pour des plateaux avec des logiciels tels que After Affect, puisque ceux-ci sont insérés en sortie de pgm dans le mélangeur par le DSK (Down Stream Keyer). Le DSK est une incrustation fonctionnant sur un signal de découpe et un signal de remplissage, en gros pour ceux qui connaissent After Effect la découpe coorespond à la couche Alpha de l'image, le remplissage correspond aux couches RVB. On peut également insérer le synthé plus en amont sur le mélangeur, pour l'associer à une barre du mélangeur....mais bon l'explication risque d'être longue et fastidieuse.....

voici 2 générateurs de synthés que j'ai utilisé assez régulièrememnt en régie de post-prod:

Type Deco (basé sur une plateforme PC avec en sortie une carte vidéo SDI avec sortie Key et entrée synchro). en post prod chez des prestataires, l'avantage de celui-ci est qu'on peut y importer une police truetype et des fichiers .TXT.

Chyron (machine dédiée) utilisé chez M6 et Canal, mais qui nécessite des polices développées spécifiquement pour ces machines.

vous trouverez ici (http://www.visualtv.fr/pages/fr/studio_102.html) la fiche technique d'un plateau bien connu, le synthé est un MAX.

Il existe beaucoup de modèles plus où moins évolués, avec ou sans DVE (Digital Video Effect)... bref faire une liste serait assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai fait un "stage" en tant que opérateur synthé. C'etait lors d'une émission "pour de faux".

J'avais deux logiciels sur le PC, un pour le générique et un pour le "titrage".

J'avais realisé une petite interface par rapport au logo de l'émission pour les noms qui apparaissaient en bas de l'écran. La personne qui s'occupait de ça à la base trouvait ça bien pro.

Je m'occupais de mettre le nom à chaque personne, ensuite le réalisateur mettait la sortie du PC après que j'ai selectionné le bon titre.

Bref, c'etait bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebb pour ces explications claires et comprehensibles :shock:

cela m"a permis de finir ma boite d'aspirine perimées ...

bon je sors j'ai une forte migraine ........ :arrow:

Heu pourtant, c'est hyper simple.............. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...