Nicolas Albigeois Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 Bonjour à tousEtant sous joomla je cherche actuellement des personnes faisant des sites et design car actuellement piratages sur piratages ca commence à être embêtant pour tous.Je ne cherche pas de la super perfection juste un site avec les images et les rubriques. Quelques scripts sans doute mais plus de joomla.Contactez moi par MP ou par mail à association at radiosupreme . frJe vous remercie (enlever les espaces pour le mail) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 Qu'entends-tu par "piratages sur piratages" ???Ton site a été piraté ?Sécurise-le, ce sera le plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 Qu'entends-tu par "piratages sur piratages" ???Ton site a été piraté ?Sécurise-le, ce sera le plus simple.+1, si tu as besoin de conseils et que j'analyse un peu ton site pour trouver les failles et éventuellement les corriger contact moi par MP ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Albigeois Posted April 20, 2010 Author Report Share Posted April 20, 2010 Le problème c'est que l'on a mis à jour joomla mais un hacker de Turquie arrive tout de même à rentrer dans les config du site même s'ils sont bien protégé et la je n'arrive pas du tout à remettre joomla donc je laisse tomber ce système. J'ai vu sur plusieurs forums (dont celui de joomla) que beaucoup se faisait piraté (ou hacker) ces sites, donc je préfère passer par un système comme avant. Qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 As-tu fait une sauvegarde de ton site et de ta base de donnée (mysql ou autre) ?Quel est ton hébergeur ?Même les sites crées sans CMS (Joomla, drupal...) se font pirater. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Albigeois Posted April 20, 2010 Author Report Share Posted April 20, 2010 Les bases my sql se sauvegardes toutes les 24 heures. je suis chez infomanich. Le site est sauvegardé aussi mais rien n'y fait pour la remise en état. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alex.radio Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 Le site infaillible n'existe pas !Il y aura toujours une faille par-ci par-là car on est avant tout des humains, et qu'il peut nous arriver en codant de faire des oublis, des erreurs.De l'autre côté, il y aura toujours quelqu'un prêt à te tomber dessus à la moindre faille détectée.Donc que tu fasses un site Joomla ou un site "maison", tu prends tout autant les mêmes risques du moment que tu uses de codes exécutables côté serveur (PHP, Asp ...)La différence entre Joomla et un site maison, c'est que Joomla est un CMS avec une communauté, et, à moins que je me trompe, il a la possibilité de recevoir des patchs de sécurité, des correctifs, des mises à jour pour des failles qu'ont découvert des développeurs.Dans un autre sens, dit toi que n'importe qui peut connaître les bases du code source de ton site vu que n'importe qui peut télécharger ce CMS.Pour ma part, je préfère coder mon propre site.Au moins, quand il y a une faille, tu n'es pas dépendant de la communauté pour attendre un correctif.Vu que c'est toi qui l'a codé, tu es normalement capable de pouvoir analyser ton propre code et trouver d'où vient la faille ..C'est une question de choix après.Alexandre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 Les bases my sql se sauvegardes toutes les 24 heures. je suis chez infomanich. Le site est sauvegardé aussi mais rien n'y fait pour la remise en état.Il faudrait que tu puisses remonter à une sauvegarde antérieur à ta première attaqueet parfois en modifiant le ficher .htaccess de ton site tu augmentes considérablement sa sécurité.Je n'utilise pas infomanich mais il doit bien y avoir avoir un forum qui parle de sécurisation via htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alex.radio Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 Je n'utilise pas infomanich mais il doit bien y avoir avoir un forum qui parle de sécurisation via htaccessJe crois qu'il voulait parler d'Infomaniach, faute de frappe sûrement ;)Alexandre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Albigeois Posted April 20, 2010 Author Report Share Posted April 20, 2010 Je crois qu'il voulait parler d'Infomaniach, faute de frappe sûrement ;)AlexandreOui ^^Non mais impossible à tout restaurer ce doit être un fichier modifier ou autre comme vous le stipuler sur les messages.La chose à faire, tout refaire maison comme tu le dis alexradio.Bref beaucoup de boulot de nouveau m'y attends ca ne m'aide pas surtout le prix d'un site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Albigeois Posted April 22, 2010 Author Report Share Posted April 22, 2010 Encore moi qui est assez nul ma dedans.Que dois je mettre sur un cahier des charges pour le site ?Tout ce que je souhaite y mettre ? Y a t'il un format pour le présenter ?Je vous remercie à tous :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted April 22, 2010 Report Share Posted April 22, 2010 Pour le cahier des charges, une des principales : le budgetEt en suite les modules : players, tchat, charte graphique ...Les webmasters commenceront à travailler une fois un contrat signé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted April 22, 2010 Report Share Posted April 22, 2010 Je peux te conseiller quelqu'un qui fait ça vraiment vraiment pas cher et le résultat est top ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Albigeois Posted April 22, 2010 Author Report Share Posted April 22, 2010 Je peux te conseiller quelqu'un qui fait ça vraiment vraiment pas cher et le résultat est top !Je prends toujours :) N'hésite pas par MP ou mail à association at radiosupreme.fr Je te remerciePS : j'ai déjà un contact avec Vivi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted April 22, 2010 Report Share Posted April 22, 2010 Je peux te conseiller quelqu'un qui fait ça vraiment vraiment pas cher et le résultat est top !Mais c'est qu'il me casse mon buisness celui la :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted April 22, 2010 Report Share Posted April 22, 2010 Mais c'est qu'il me casse mon buisness celui la :DQui te dit que je ne parlais pas de toi !? :grin: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Albigeois Posted April 22, 2010 Author Report Share Posted April 22, 2010 Qui te dit que je ne parlais pas de toi !? :grin:^^ Je te contacte très vite vivi :) et encore merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.