Jump to content

Cherche Webmaster/Webdesigner

Nicolas Albigeois

Recommended Posts

Bonjour à tous

Etant sous joomla je cherche actuellement des personnes faisant des sites et design car actuellement piratages sur piratages ca commence à être embêtant pour tous.

Je ne cherche pas de la super perfection juste un site avec les images et les rubriques.

Quelques scripts sans doute mais plus de joomla.

Contactez moi par MP ou par mail à association at radiosupreme . fr

Je vous remercie (enlever les espaces pour le mail)

Qu'entends-tu par "piratages sur piratages" ???

Ton site a été piraté ?

Sécurise-le, ce sera le plus simple.

+1, si tu as besoin de conseils et que j'analyse un peu ton site pour trouver les failles et éventuellement les corriger contact moi par MP ;-)

Le problème c'est que l'on a mis à jour joomla mais un hacker de Turquie arrive tout de même à rentrer dans les config du site même s'ils sont bien protégé et la je n'arrive pas du tout à remettre joomla donc je laisse tomber ce système. J'ai vu sur plusieurs forums (dont celui de joomla) que beaucoup se faisait piraté (ou hacker) ces sites, donc je préfère passer par un système comme avant. Qu'en pensez vous ?

Guest alex.radio

Le site infaillible n'existe pas !

Il y aura toujours une faille par-ci par-là car on est avant tout des humains, et qu'il peut nous arriver en codant de faire des oublis, des erreurs.

De l'autre côté, il y aura toujours quelqu'un prêt à te tomber dessus à la moindre faille détectée.

Donc que tu fasses un site Joomla ou un site "maison", tu prends tout autant les mêmes risques du moment que tu uses de codes exécutables côté serveur (PHP, Asp ...)

La différence entre Joomla et un site maison, c'est que Joomla est un CMS avec une communauté, et, à moins que je me trompe, il a la possibilité de recevoir des patchs de sécurité, des correctifs, des mises à jour pour des failles qu'ont découvert des développeurs.

Dans un autre sens, dit toi que n'importe qui peut connaître les bases du code source de ton site vu que n'importe qui peut télécharger ce CMS.

Pour ma part, je préfère coder mon propre site.

Au moins, quand il y a une faille, tu n'es pas dépendant de la communauté pour attendre un correctif.

Vu que c'est toi qui l'a codé, tu es normalement capable de pouvoir analyser ton propre code et trouver d'où vient la faille ..

C'est une question de choix après.

Alexandre

Les bases my sql se sauvegardes toutes les 24 heures. je suis chez infomanich. Le site est sauvegardé aussi mais rien n'y fait pour la remise en état.

Il faudrait que tu puisses remonter à une sauvegarde antérieur à ta première attaque

et parfois en modifiant le ficher .htaccess de ton site tu augmentes considérablement sa sécurité.

Je n'utilise pas infomanich mais il doit bien y avoir avoir un forum qui parle de sécurisation via htaccess

Guest alex.radio

Je n'utilise pas infomanich mais il doit bien y avoir avoir un forum qui parle de sécurisation via htaccess

Je crois qu'il voulait parler d'Infomaniach, faute de frappe sûrement ;)

Alexandre

Je crois qu'il voulait parler d'Infomaniach, faute de frappe sûrement ;)

Alexandre

Oui ^^

Non mais impossible à tout restaurer ce doit être un fichier modifier ou autre comme vous le stipuler sur les messages.

La chose à faire, tout refaire maison comme tu le dis alexradio.

Bref beaucoup de boulot de nouveau m'y attends ca ne m'aide pas surtout le prix d'un site

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...