Aller au contenu

Micro idéal pour la radio


JLC

Messages recommandés

Pour rester dans la thématique "voix" et micro, quel est selon vous le process voix qui traite le mieux ? j'entends par là, le plus fin dans ces réglages, au rendu le plus chaleureux...

Ok, y a le DBX mais sinon ? J'ai entendu parler de focusrite, de vorsis... mais sans vrai référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le voice master pro de Focusrite est pas mal du tout. Seul point faible son préampli. Si tu as un micro péchu (cad avec un niveau de sortie correct) cela ne devrait pas poser de problème sinon il faut passer par un préamp externe. Les SM7 par exemple sont dans ce cas de figure.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voice master pro de Focusrite est pas mal du tout. Seul point faible son préampli. Si tu as un micro péchu (cad avec un niveau de sortie correct) cela ne devrait pas poser de problème sinon il faut passer par un préamp externe. Les SM7 par exemple sont dans ce cas de figure.

Sam

J'aime pas trop non plus l'Expander dessus et je le trouve un peu cher par rapport à ce qu'il sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, quand l'expander commençait à entrer en jeu, l'appareil faisait un bruit super moche du fait que l'expander s'activait et se desactivait intempestivement. Finalement, on avait mis un rack expander/gate juste avant et là ça passait tout de suite mieux. (après, le studio était pas un des meilleurs exemples niveau isolation acoustique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'avais le même soucis que toi Théo du coup j'ai opté pour un simple limiteur/expandeur (l'entrée de gamme dbx 166 XL) en plus et effectivement le process voix de chez Focusrite cité par Sam est top. Pour te citer un exemple dans une échelle de prix légèrement supérieure avec mon sm7 + dbx 386, le son était bon, mais nettement moins fins, moins de possibilités de réglage du voice master pro, et du coup au final après réglage, le son avec le dbx me plaisait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voice master pro de Focusrite est pas mal du tout. Seul point faible son préampli. Si tu as un micro péchu (cad avec un niveau de sortie correct) cela ne devrait pas poser de problème sinon il faut passer par un préamp externe. Les SM7 par exemple sont dans ce cas de figure.

Sam

Salut a tous,

j'aime bien ce sujet :)

Moi aussi j'ai un Focusrite Voice Master Pro, je l'utilise avec 2 SM7 (animateurs) et 3 SM58 (invités) et je ne suis pas pleinement satisfait :)

Vous conseilleriez quoi comme préamp extern ? svp

Sinon pour répondre a la question poser, moi je dit a petit prix le SM58 ! :) just me

Merci d'avance

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute un compresseur/limiteur dbx 386, et tu en serras pleinement satisfait :rolleyes:

Salut a tous,

Merci "s3b" pour le conseil, je l'avait déjà mis sur ma liste potentiel. :)

Une dernière question svp :

Dans le studio "on web", je ramasse beaucoup de bruit de fond avec les SM7b, auriez vous un conseil ou tuyaux pour ajouter un élément a notre traitement micros afin de ne plus avoir ses bruits de fond. J'ai pu lire que sa s'appelle un "NOISE GATE" ?

Merci d'avance

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci "damien.c", donc le top a qualité/prix en traitement micros sa serai (dans mon cas) :

- Focusrite Voice Master Pro

- dbx 386 (compresseur/limiteur)

- Vorsis M1

Vraiment super ton sujet " JLC", merci :)

@ Bientôt merci a tous.

PS: le "Vortis M1" n'est pas un produit similaire au focusrite Voice Master Pro ? ou peut être utilisé en complément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le voice master pro de Focusrite est pas mal du tout. Seul point faible son préampli. Si tu as un micro péchu (cad avec un niveau de sortie correct) cela ne devrait pas poser de problème sinon il faut passer par un préamp externe. Les SM7 par exemple sont dans ce cas de figure.

Sam

Salut a tous,

dit moi "SAM" tu conseillerais quoi préamp externe, lorsqu'on a 2 SM7b (sur la console) et un Focusrite voice master pro (en insert sur la console) ? STP

Pour obtenir plus de pèche (préampli).

Merci d'avance a "SAM" et autre qui pourrons m'aider.

PS: le tout a un budget raisonnable.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

En pas cher ? Je ne connais rien :)

sinon tu as ça : http://www.focusrite.com/products/red/red_1

les préamp des consoles Audioarts sont aussi très bons ...

Avec un Micro, il faut mettre le prix si tu ne veux pas obtenir une machine à soufle :S

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pas cher ? Je ne connais rien :)

sinon tu as ça : http://www.focusrite.com/products/red/red_1

les préamp des consoles Audioarts sont aussi très bons ...

Avec un Micro, il faut mettre le prix si tu ne veux pas obtenir une machine à soufle :S

Sam

Le monsieur a dit raisonnable !

(La série rouge, à part pour une tête de réseau qui utilise des petites choses Neumann ou Schoeps, ce n'est pas raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté Aujourd'hui, 12:16

En pas cher ? Je ne connais rien :)

sinon tu as ça : http://www.focusrite...ducts/red/red_1

les préamp des consoles Audioarts sont aussi très bons ...

Avec un Micro, il faut mettre le prix si tu ne veux pas obtenir une machine à soufle :S

Sam

Salut a tous,

ah non pas de Behrinmerde (lol) SVP

Mais j'avoue aussi que le FOCUSRITE Red 8 a sont prix quand même 2 489,00 € :)

Y a pas un intermédiaire, DBX ou autres ? SVP

Merci d'avance

@ bientôt

PS: la console est une RAMI COMPACT II, pas assez d'argent pour une Audioarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...