JLC Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Quel est selon vous le micro le mieux adapté pour la radio, à un prix raisonnable.oubliez le Shure SM7, Electrovoïce.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 RODE BROADCASTER :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoRock Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 RODE BROADCASTER :rolleyes:La vache... Prix raisonnable ?! mdr ^^Et que vaut le Rode NT1-A ?! Pour plus de 160€... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Le Rode Procaster alors, moins cher déjà... Et rendu tout aussi satisfaisant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoRock Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Ah ouais exact ! Merci ^^.Parce que le Rode Broadcaster coute plus de 300€ ! ^^ lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Les yeux fermés à petit prix le Prodype TT1 Ludovic Lanen. Pour moins de 50€ c'est un micro top des tops, et je parle en connaissance de cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Pour rester dans la thématique "voix" et micro, quel est selon vous le process voix qui traite le mieux ? j'entends par là, le plus fin dans ces réglages, au rendu le plus chaleureux...Ok, y a le DBX mais sinon ? J'ai entendu parler de focusrite, de vorsis... mais sans vrai référence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 19, 2010 Super-modérateurs Report Share Posted April 19, 2010 Le voice master pro de Focusrite est pas mal du tout. Seul point faible son préampli. Si tu as un micro péchu (cad avec un niveau de sortie correct) cela ne devrait pas poser de problème sinon il faut passer par un préamp externe. Les SM7 par exemple sont dans ce cas de figure.Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Le voice master pro de Focusrite est pas mal du tout. Seul point faible son préampli. Si tu as un micro péchu (cad avec un niveau de sortie correct) cela ne devrait pas poser de problème sinon il faut passer par un préamp externe. Les SM7 par exemple sont dans ce cas de figure.SamJ'aime pas trop non plus l'Expander dessus et je le trouve un peu cher par rapport à ce qu'il sort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 19, 2010 Super-modérateurs Report Share Posted April 19, 2010 Ah tiens, ça m'intéresse :) Qu'est ce que tu reproches à l'expander, perso je ne vois pas !Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Dans mon cas, quand l'expander commençait à entrer en jeu, l'appareil faisait un bruit super moche du fait que l'expander s'activait et se desactivait intempestivement. Finalement, on avait mis un rack expander/gate juste avant et là ça passait tout de suite mieux. (après, le studio était pas un des meilleurs exemples niveau isolation acoustique...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted April 19, 2010 Report Share Posted April 19, 2010 Je suis pas doté d'un SM7. Plutôt electrovoice RE20. Mais le niveau de sortie est tout bas également... Link to comment Share on other sites More sharing options...
s3b Posted September 9, 2010 Report Share Posted September 9, 2010 J'avais le même soucis que toi Théo du coup j'ai opté pour un simple limiteur/expandeur (l'entrée de gamme dbx 166 XL) en plus et effectivement le process voix de chez Focusrite cité par Sam est top. Pour te citer un exemple dans une échelle de prix légèrement supérieure avec mon sm7 + dbx 386, le son était bon, mais nettement moins fins, moins de possibilités de réglage du voice master pro, et du coup au final après réglage, le son avec le dbx me plaisait moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAS RADIO GUYANE Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Le voice master pro de Focusrite est pas mal du tout. Seul point faible son préampli. Si tu as un micro péchu (cad avec un niveau de sortie correct) cela ne devrait pas poser de problème sinon il faut passer par un préamp externe. Les SM7 par exemple sont dans ce cas de figure.SamSalut a tous, j'aime bien ce sujet :) Moi aussi j'ai un Focusrite Voice Master Pro, je l'utilise avec 2 SM7 (animateurs) et 3 SM58 (invités) et je ne suis pas pleinement satisfait :) Vous conseilleriez quoi comme préamp extern ? svp Sinon pour répondre a la question poser, moi je dit a petit prix le SM58 ! :) just me Merci d'avance @ Bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
s3b Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Ajoute un compresseur/limiteur dbx 386, et tu en serras pleinement satisfait :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAS RADIO GUYANE Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Ajoute un compresseur/limiteur dbx 386, et tu en serras pleinement satisfait :rolleyes:Salut a tous, Merci "s3b" pour le conseil, je l'avait déjà mis sur ma liste potentiel. :) Une dernière question svp : Dans le studio "on web", je ramasse beaucoup de bruit de fond avec les SM7b, auriez vous un conseil ou tuyaux pour ajouter un élément a notre traitement micros afin de ne plus avoir ses bruits de fond. J'ai pu lire que sa s'appelle un "NOISE GATE" ? Merci d'avance @ Bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Vorsis M1 :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAS RADIO GUYANE Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Salut a tous, Merci "damien.c", donc le top a qualité/prix en traitement micros sa serai (dans mon cas) : - Focusrite Voice Master Pro - dbx 386 (compresseur/limiteur) - Vorsis M1 Vraiment super ton sujet " JLC", merci :) @ Bientôt merci a tous.PS: le "Vortis M1" n'est pas un produit similaire au focusrite Voice Master Pro ? ou peut être utilisé en complément ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 C'est similaire ;) toutes deux de très bonnes machines :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terry Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAS RADIO GUYANE Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 Le voice master pro de Focusrite est pas mal du tout. Seul point faible son préampli. Si tu as un micro péchu (cad avec un niveau de sortie correct) cela ne devrait pas poser de problème sinon il faut passer par un préamp externe. Les SM7 par exemple sont dans ce cas de figure.SamSalut a tous, dit moi "SAM" tu conseillerais quoi préamp externe, lorsqu'on a 2 SM7b (sur la console) et un Focusrite voice master pro (en insert sur la console) ? STP Pour obtenir plus de pèche (préampli). Merci d'avance a "SAM" et autre qui pourrons m'aider. PS: le tout a un budget raisonnable. @ bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted November 23, 2010 Super-modérateurs Report Share Posted November 23, 2010 En pas cher ? Je ne connais rien :)sinon tu as ça : http://www.focusrite.com/products/red/red_1les préamp des consoles Audioarts sont aussi très bons ... Avec un Micro, il faut mettre le prix si tu ne veux pas obtenir une machine à soufle :SSam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 En pas cher ? Je ne connais rien :)sinon tu as ça : http://www.focusrite.com/products/red/red_1les préamp des consoles Audioarts sont aussi très bons ... Avec un Micro, il faut mettre le prix si tu ne veux pas obtenir une machine à soufle :SSamLe monsieur a dit raisonnable !(La série rouge, à part pour une tête de réseau qui utilise des petites choses Neumann ou Schoeps, ce n'est pas raisonnable). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted November 23, 2010 Super-modérateurs Report Share Posted November 23, 2010 Oui mais je ne connais rein chez Behringer qui marche vraiment :PSam Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAS RADIO GUYANE Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 Posté Aujourd'hui, 12:16En pas cher ? Je ne connais rien :)sinon tu as ça : http://www.focusrite...ducts/red/red_1les préamp des consoles Audioarts sont aussi très bons ...Avec un Micro, il faut mettre le prix si tu ne veux pas obtenir une machine à soufle :SSam Salut a tous,ah non pas de Behrinmerde (lol) SVPMais j'avoue aussi que le FOCUSRITE Red 8 a sont prix quand même 2 489,00 € :)Y a pas un intermédiaire, DBX ou autres ? SVP Merci d'avance @ bientôtPS: la console est une RAMI COMPACT II, pas assez d'argent pour une Audioarts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.