Aller au contenu

idt sound design


netmuse

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je me permets de poster car je suis bloqué depuis un mois déjà sur cet idt sound design.

Le souci est tout bête: Je n'arrive pas à connecter l'ordinateur à l'idt. Il me met systématiquement "aucun sound design détecté". Le câble a été fais en respectant le câblage de la notice et même en le croisant. J'ai démonté l'idt pour vérifié que rien été dessoudé. Le bouton de test me dit qu'aucun problème n'est présent sur l'idt. J'ai vérifié toutes les cartes et il tourne en traitement de son. Tout est ok, sauf que l'on ne peu effectué aucun réglage.

Donc, le plus sage à mon avis est de remettre l'idt en paramètre usine (car j'ai vu sur la notice que le code group été unique et enregistré dans la machine, or je ne le connais pas).

Comment faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Appeler IDT serait peut être une bonne solution.

En gros ta machine fonctionne mais tu ne peux pas la connecter au PC.

Ton port série est directement sur la machine ou passes tu par un adaptateur USB ?

J'ai eu de problème avec un adaptateur noname qui me causait pas mal de soucis. En le changeant, tout est rentré dans l'ordre.

Sam

Ps : Lochois en FM ?? ou juste pour le plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt;

Merci pour ta réponse.

Idt ne peuvent pas me dépanné, je pense qu'ils n'ont aucun technicien qui a travaillé sur ces machines.

Le câble est le rs232 branché sur le port série. Pas d'adaptateur. Pareil, je tourne sous une machine réglé à 100Mhz. Windows XP ou 98. Rien ne fonctionne.

Pour l’utilisation, pour le moment c’est pour apprendre, et d’ici cet été c’est pour une radio temporaire (Netmuse). C’est plutôt con, car il ne manque plus que cet pareil à faire fonctionner pour être prêt !

Si tu a d'autres idées, n'hésite pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je me permets de poster car je suis bloqué depuis un mois déjà sur cet idt sound design.

Le souci est tout bête: Je n'arrive pas à connecter l'ordinateur à l'idt. Il me met systématiquement "aucun sound design détecté". Le câble a été fais en respectant le câblage de la notice et même en le croisant. J'ai démonté l'idt pour vérifié que rien été dessoudé. Le bouton de test me dit qu'aucun problème n'est présent sur l'idt. J'ai vérifié toutes les cartes et il tourne en traitement de son. Tout est ok, sauf que l'on ne peu effectué aucun réglage.

Donc, le plus sage à mon avis est de remettre l'idt en paramètre usine (car j'ai vu sur la notice que le code group été unique et enregistré dans la machine, or je ne le connais pas).

Comment faire?

Merci d'avance

Le soft du sound design est ancien, et à ma connaissance, ne fonctionne pas avec les couches basses (hal, drivers) de NT4, 2K, XP, Vista ou Seven. Il faut donc utiliser 95 ou 98. Ensuite, il faut utiliser le bon câble, et être sûr de tes ports com.

Ensuite, la version de soft à utiliser dépend de la version des PROMs de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft du sound design est ancien, et à ma connaissance, ne fonctionne pas avec les couches basses (hal, drivers) de NT4, 2K, XP, Vista ou Seven. Il faut donc utiliser 95 ou 98. Ensuite, il faut utiliser le bon câble, et être sûr de tes ports com.

Ensuite, la version de soft à utiliser dépend de la version des PROMs de ta machine.

Il fonctionne sous 2000

il y a deux sortes de câblage tu as quelle version????

Envois mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft du sound design est ancien, et à ma connaissance, ne fonctionne pas avec les couches basses (hal, drivers) de NT4, 2K, XP, Vista ou Seven. Il faut donc utiliser 95 ou 98. Ensuite, il faut utiliser le bon câble, et être sûr de tes ports com.

Ensuite, la version de soft à utiliser dépend de la version des PROMs de ta machine.

C'est un idt sound design expert 5 bandes (bientôt 7). Le logiciel a été lancé sous 98 avec un cablage droit et croisé. Un logiciel de test des ports com a été utilisé.Mais une question: C'est quoi les PROMs???

Il fonctionne sous 2000

il y a deux sortes de câblage tu as quelle version????

Envois mp

J'ai le cablage RS232/rs32 (il me semble, je vais rechercher la notice).

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un idt sound design expert 5 bandes (bientôt 7). Le logiciel a été lancé sous 98 avec un cablage droit et croisé. Un logiciel de test des ports com a été utilisé.Mais une question: C'est quoi les PROMs???

J'ai le cablage RS232/rs32 (il me semble, je vais rechercher la notice).

Merci pour vos reponses

Les PROMs, ce sont les mémoires non volatiles qui contiennent le soft de chaque carte (un composant à 28 pattes avec une étiquette indiquant la version, genre 2.20, 4.0).

J'ai un câble qui marchait avec les sound design, je le remonterais de la cave et je regarderais comment il est cablé. Il est possible qu'il y ait des straps dans le connecteur coté PC pour "tromper" le handshake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ben.

La version est la 2.20 sur les cartes, et le soft est le 2.8. Le mec qui me l'a vendu dis que c'est la version qui fonctionne le mieu.

Le code group ne peu pas y être pour quelquechose?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ben.

La version est la 2.20 sur les cartes, et le soft est le 2.8. Le mec qui me l'a vendu dis que c'est la version qui fonctionne le mieu.

Le code group ne peu pas y être pour quelquechose?

Merci d'avance

Effectivement la sécurité est un peu ch***te sur ces machines.

Pour le câble: C'est un câble croisé, avec handshake, Sub-D9 femelle vers Sub-D25 mâle, donc en gros un câble pas standard:

Sub-D9 F <-> Sub-D25 M

(dcd)1 nc

(rxd)2 -> 2

(txd)3 -> 3

(dtr)4 -> 6

(gnd)5 -> 7

(dsr)6 -> 20

(rts)7 -> 5

(cts)8 -> 4

(ri) 9 nc

(Ce câblage particulier est probablement dû au fait que le port série du Sound Design pouvait être utilisé pour y connecter un modem, car normalement un câble croisé devrait être femelle / femelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aussi ressorti mon vieux portable (pentium 75) sous win95 (un peu poussiéreux), et c'était bien la version 2.8 du soft qui tournait avec le hardware en 2.x

P.S.: j'ai une carte CIB 2.63 qui traine, si ça intéresse quelqu'un (vu que je n'ai plus de sound design).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ben.

Je refais le cablage et vous tiend au courant. Mais en démontant l'idt je n'ai vu que 3 cables partir de la prise. Mais au moins on avance.

Et envoi moi par MP à quel prix tu vend ta carte stp.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ben.

Je refais le cablage et vous tiend au courant. Mais en démontant l'idt je n'ai vu que 3 cables partir de la prise. Mais au moins on avance.

Et envoi moi par MP à quel prix tu vend ta carte stp.

Encore merci.

Au prix d'une bière la prochaine fois que je passe route de Ligueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en démontant l'idt je n'ai vu que 3 cables partir de la prise.

Possible qu'il n'y ait que les txd et rxd qui servent.

Sur le câble dont je me servais il y avait aussi le handshake, mais il n'était peut-être pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai le meme chose avec mon IDT sound design.

( j'essaye parle francais, mais c'est un petit peut difficile. )

Mon sound design c'est un version different et est un veille machine du Europe 1.

voire le foto

http://www.sler.nl/idt_front.jpg

http://www.sler.nl/idt_front2.jpg

http://www.sler.nl/idt_cibcard.jpg

C'est impossible pour connecte avec le machine.

Le version c'est cib 2.66

merci.

Evert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

bonjour,

j'arrive un peu tard mais j'ai exactement le même probléme que Netmuse, et visiblement le forum ne lui a malheureusement pas trouvé de solution donc...depuis ces 2 dernières années quelqu'un aurait-il trouvé la façon de faire "reconnaitre" l'IDT au PC? je précise que ma version IDT est avec une prise RS232 à 9 broches, et non pas la version à 25 broches. J'ai testé mon port série, croisé les broches , etc... rien de rien...Je deviens fou! :evil: Autre précision, j'ai uniquement la version 2,8 beta. impossible de trouver autre chose. ENcore un truc et j'ai fini : au cas où je puisse enfin utiliser ma machine grâce à vos conseils éclairés :cool: , Il y a au dos de l'idt un emplacement pour entrée/sortie numérique aes/ebu, savez vous où je pourrais trouver la carte correspondante?

Désolé d'avoir été si long, c'est la première fois que j'interviens dans un forum. Je suis abattu car j'ai pas mal de boulot dans mon studio d'enregistrement, et l'investissement dans cette machine ,si je ne peux la faire marcher, aura été complètement inutile...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Non mais tu plaisantes là j'espère ?

La présentation d'un nouvel utilisateur sur le forum n'est en aucun cas en option. Il est indiqué dans la première partie des règles que le nouvel utilisateur doit de se présenter à la communauté afin que les autres utilisateurs puissent le connaitre davantage !

J'ai n'ai pas compris ton problème, car ton papier mâché est très bâclé !

Bref, bonne soirée,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme l'a dit Jo Galaxya la présentation serait la bienvenue.

Après cela, IDT existe toujours, et se mettre en relation avec eux pourrait rendre service, d'autant qu'une fois connecté, il faudra certainement un code de groupe, ou un passe pour aller visiter la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Non mais tu plaisantes là j'espère ?

La présentation d'un nouvel utilisateur sur le forum n'est en aucun cas en option. Il est indiqué dans la première partie des règles que le nouvel utilisateur doit de se présenter à la communauté afin que les autres utilisateurs puissent le connaitre davantage !

J'ai n'ai pas compris ton problème, car ton papier mâché est très bâclé !

Bref, bonne soirée,

Johan

Hey cool, il faudrait voir à ce que les rôles restent les bons. C'est aux modérateurs d'intervenir. Pas a toi. En tout cas pas sur ce ton.

En effet il serait bon qu'il se présente. Quant à son problème, si tu avais parcouru le topic, tu l'aurais compris ;-)

J'aime les membres impliqués mais pas les enflammés :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey cool, il faudrait voir à ce que les rôles restent les bons. C'est aux modérateurs d'intervenir. Pas a toi. En tout cas pas sur ce ton.

En effet il serait bon qu'il se présente. Quant à son problème, si tu avais parcouru le topic, tu l'aurais compris ;-)

J'aime les membres impliqués mais pas les enflammés :)

Sam

LOL

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'arrive un peu tard mais j'ai exactement le même probléme que Netmuse, et visiblement le forum ne lui a malheureusement pas trouvé de solution donc...depuis ces 2 dernières années quelqu'un aurait-il trouvé la façon de faire "reconnaitre" l'IDT au PC? je précise que ma version IDT est avec une prise RS232 à 9 broches, et non pas la version à 25 broches. J'ai testé mon port série, croisé les broches , etc... rien de rien...Je deviens fou! :evil: Autre précision, j'ai uniquement la version 2,8 beta. impossible de trouver autre chose. ENcore un truc et j'ai fini : au cas où je puisse enfin utiliser ma machine grâce à vos conseils éclairés :cool: , Il y a au dos de l'idt un emplacement pour entrée/sortie numérique aes/ebu, savez vous où je pourrais trouver la carte correspondante?

Désolé d'avoir été si long, c'est la première fois que j'interviens dans un forum. Je suis abattu car j'ai pas mal de boulot dans mon studio d'enregistrement, et l'investissement dans cette machine ,si je ne peux la faire marcher, aura été complètement inutile...

Merci d'avance

As-tu essayé avec un VIEUX pc tournant sous un VIEIL OS (genre win 98se) ?

Il y a eu des changements majeurs à partir de NT4 et suivants (donc 2000, XP, Vista, Seven), avec notamment l'impossibilité d'accès direct au hardware (et notamment les ports série), il faut passer par la couche HAL. Certains vieux logiciels ne fonctionnent donc pas bien sur ces OS.

Investir dans ce genre d'antiquité est toujours dangereux, surtout lorsque cela implique de l'informatique, car les dépannages ne sont jamais simples. Il ne faut jamais mettre trop d'argent la-dedans...

Après cela, IDT existe toujours, et se mettre en relation avec eux pourrait rendre service, d'autant qu'une fois connecté, il faudra certainement un code de groupe, ou un passe pour aller visiter la machine.

Selon les versions et ce qui a été configuré par le précédent utilisateur, effectivement, il peut y avoir besoin de ce genre de chose...

Non mais tu plaisantes là j'espère ?

La présentation d'un nouvel utilisateur sur le forum n'est en aucun cas en option. Il est indiqué dans la première partie des règles que le nouvel utilisateur doit de se présenter à la communauté afin que les autres utilisateurs puissent le connaitre davantage !

J'ai n'ai pas compris ton problème, car ton papier mâché est très bâclé !

Bref, bonne soirée,

Johan

Tu t'la pètes un peu, là, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

Hey cool, il faudrait voir à ce que les rôles restent les bons. C'est aux modérateurs d'intervenir. Pas a toi. En tout cas pas sur ce ton.

En effet il serait bon qu'il se présente. Quant à son problème, si tu avais parcouru le topic, tu l'aurais compris ;-)

J'aime les membres impliqués mais pas les enflammés :)

Sam

Il suffit de regarder son orthographe pour comprendre. C'était juste une remarque à rapport à son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder son orthographe pour comprendre. C'était juste une remarque à rapport à son problème.

On a vu largement pire, son message est lisible et parfaitement compréhensible (malgré quelques problèmes de majuscules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo - Galaxya

On a vu largement pire, son message est lisible et parfaitement compréhensible (malgré quelques problèmes de majuscules).

Chacun à son avis sur le sujet. Quelqu'un a une idée pour son problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reprenons. je n'imaginais pas qu'il y avait des règles pour poser des questions sur un forum. Si j'en ai froissé quelques uns veuillez m'en excuser. Pour l'orthographe, le grammaire et la syntaxe je reprendrais mes cours de français!!! Quant à la présentation, j'ai rempli la petite fiche et je ne tenais pas spécialement à abuser de votre temps.

Donc, je suis musicien professionnel depuis plus de 25 ans, guitariste bassiste auteur compositeur interprète, j'ai eu la chance de sortir un album sous mon nom, un clip qui passait sur Canal+, MCM. J'ai fait lesFrancofolies de la Rochelle, émission sur France Inter etc... Puis du théatre avec Clémentine Célarié, Fanny Cottençon, du studio avec Nilda Fernandez...Bref des trucs que plus personne ne connait maintenant!!! J'ai maintenant un studio d'enregistrement, ma clientèle est actuellement surtout celle des groupes de grind, hard-core et metal extrème car je me suis fait un petit nom en sonorisant en Europe pendant 6 ans le groupe Benighted (oreille sensible s'abstenir). Pour finir, je compose beaucoup pour le théatre, les spectacles de danse, les vidéos et fait pas mal de petits concerts. Voilà, désolé d'avoir été long avec mon blah blah.

Maintenant passons aux choses sérieuses. D'abord merci de répondre si promptement, je me sens moins seul devant la bécane.

IDT a visiblement été racheté et les nouveaux ne connaissent absolument pas la bécane (problème identique que Netmuse (si tu lis ces lignes : éclaire-nous!), l'idée de prendre un vieille machine me semble très bonne...reste à en trouver une! En tout cas, merci Ben pour cet excellent conseil!

Je viens de tester mon port série, il marche très bien. J'ai vu tourner l'IDT, il marche très bien aussi. Je suppose donc qu'il y a un problème de communication. Les recherches continuent par rapport au brochage du RS232....

Merci encore de votre attention

(j'ai bon là pour l'orthographe? :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

Applauses pour la carrière musicale.

J'ai quelque part le câble qui va bien sur un soundstyle, je vais mettre la main dessus et voir comment il est câblé, avec un peu de chance...

Le concepteur de cet engin est maintenant sous la marque Sound 4, je ne pense pas qu'il refuserait de venir au chevet d'un de ses bébés.

En tout cas l'appeler ne peut offrir que deux réponses : oui et c'est gangé, non .........tant pis !

Mais il n'y a qu'à y gagner.

J'ai également un Sound design mais il est en panne, il me faudrait une carte prolongateur pour regarder ce qui se passe, je pense qu'il s'agit de la carte entrée analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, je vais essayer de le joindre.

Pour ta panne, puis-je t'être utile? Si je te prête ma bécane, ou une carte? A titre indicatif, je suis de la Loire, et tu seras le bienvenu au studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

Personnellement, j'ai laissé tombé le problème depuis longtemps. Quand on a comme réponse du fabricant "votre version est trop vieilles, regardez nos nouveautés", ça calme. Par contre je n'ai pas appelé Sound 4. J'ai passé des après midi à chercher si le code group été envoyé ou non à la machine...

En tout cas l'IDT est parti chez un gars qui ne s'est pas plein. Donc, un mec plus futé que moi (ou qui ne cherchait que les carte pour transformer des 5 bandes en 7).

Je ne peux pas plus aider... mais si vous trouver une solution, je veux bien venir voir l'IDT en marche ;)

Bon courage. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être sûr : d'un côté 2 va sur 3, 3 va sur 2, et 5 sur 5? J'essaie dès demain! MERCI!

Ma proposition tient toujours pour la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

Personnellement, j'ai laissé tombé le problème depuis longtemps. Quand on a comme réponse du fabricant "votre version est trop vieilles, regardez nos nouveautés", ça calme. Par contre je n'ai pas appelé Sound 4. J'ai passé des après midi à chercher si le code group été envoyé ou non à la machine...

En tout cas l'IDT est parti chez un gars qui ne s'est pas plein. Donc, un mec plus futé que moi (ou qui ne cherchait que les carte pour transformer des 5 bandes en 7).

Je ne peux pas plus aider... mais si vous trouver une solution, je veux bien venir voir l'IDT en marche ;)

Bon courage. @+

OK! :cool: Dès que ça marche (j'y crois encore!) tu passes à la maison!

J'ai laissé un message à Sound 4, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 d'un côté va au 3 de l'autre et le 3 va au 2. Le 5 au 5..

Si code de groupe demandé essayer avec 20263 qui semble être un mot de passe.

Si blocage, entrer DEPANNAGE

puis PORT

faire reset sur Carte 1

Le 2 d'un côté va au 3 de l'autre et le 3 va au 2. Le 5 au 5..

Si code de groupe demandé essayer avec 20263 qui semble être un mot de passe.

Si blocage, entrer DEPANNAGE

puis PORT

faire reset sur Carte 1

ok, c'est

Le 2 d'un côté va au 3 de l'autre et le 3 va au 2. Le 5 au 5..

Si code de groupe demandé essayer avec 20263 qui semble être un mot de passe.

Si blocage, entrer DEPANNAGE

puis PORT

faire reset sur Carte 1

ok c'est noté, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça marche! Croiser le deux et le trois a été salutaire! Merci Balvenie...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre a gerer ce bel outil... Dommage que le bypass n'encaisse pas les normes actuelles (saturation) difficile de se faire une idée précise.

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver la carte aes/ebu qui s'insère dans l'IDT?

En tout cas merci à tous de votre aide précieuse, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoins de mes services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...