Aller au contenu

Le site de Virgin


Klement

Messages recommandés

Bonjour,

Vous l'avez surement remarquer, il y a quelques jours le site de Virgin Radio a été changé. Les nouvelles fonctionnalités sont vraiment sympa (comme le replay des 24h) mais par contre les couleurs sont froides... Après tout est question de goût.

Et là, ce matin pas moyen d'accéder au site. "Impossible de se connecter au serveur virginradio.fr". Ça fonctionne chez vous ?

Sinon un autre truc qui me parait bizarre, depuis le changement de nom, europe2.fr redirigait vers virginradio.fr et depuis le nouveau site web, ça redirige vers l'ancien site de Virgin et y a plus aucun contenu... Certaines images ne s'affichent pas, plus de menu pour accéder au différentes pages...

Alors déjà je comprenait pas trop pourquoi avoir laissé une version "vide" sur europe2.fr, même si d'un sens j'imagine que peu y vont encore... Si c'est pour laisser un site qui fonctionne plus autant rediriger vers celui qui fonctionne ou ne rien mettre. Au pire un lien "Europe2 est devenu Virgin Radio..." et hop tu clic... Parce que là ça veut plus rien dire. Et maintenant je comprend pas non plus pourquoi on accède plus du tout au site de Virgin Radio.

Étrange, le webmaster à peut-être voulu rediriger europe2.fr vers virginradio.fr et il à tout planter. :lol:

Si quelqu'un à des infos ou quoi...

Clément

Edit: Ok, il suffisait que je poste pour que ça refonctionne.. hum..

J'ai pourtant réessayer d'allez sur le site avant de faire "prévisualiser", ça fonctionnait pas. Je prévisualise, je relis, j'envoi et le site refonctionne.

Mais europe2.fr à pas bouger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le site Virgin fonctionne là, à 11h55...

Ensuite, concernant la redirection, j'opterai plutôt pour un "impondérable" technique quand on connait un peu la structure d'internet... Le principe d'un serveur de DNS, c'est que sa propagation n'est pas instantané. Il peut se passer pas mal de temps pour qu'une DNS soit à jour sur la nouvelle route que doit emprunter un nom de domaine.

En gros, mon hypothèse : le nouveau site Virgin n'est pas hébergé sur l'ancien serveur (IP différente). L'ancien site a été partiellement retiré. La DNS europe2.fr a été mise à jour pour pointer sur le nouveau site Virgin, mais la propagation n'était pas encore complète, certains serveurs DNS donnent encore l'ancienne IP au lieu de la nouvelle...

C'est qu'une hypothèse, mais elle me semble tenir la route ^^

Sinon, tout comme toi, je ne verrais pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...