Aller au contenu

Préparation d'une emission


FRame34

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois préparer prochainement une émission d'ouverture d'un radio.

Je souhaiterai savoir quel sont les bonnes techniques pour donner envie à l'auditeur de revenir.

On as mis en place un numéro téléphonique pour nous contacter en direct.

Donc, que me conseillez-vous ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pikjojo,

Pour une première émission, je pense qu'il faut offrir des cadeaux, sans doute ce qui ramène le plus d'auditeurs pour les émissions à venir. Après, se taper des délires pour faire rire les auditeurs, canulars...

Bon... Il est 22h11 et j'avoue je suis un peu fatigué. Pas trop d'idées qui me passent par la tête lol. Si deain j'ai des idées, je te le dirait ;).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois préparer prochainement une émission d'ouverture d'un radio.

Je souhaiterai savoir quel sont les bonnes techniques pour donner envie à l'auditeur de revenir.

On as mis en place un numéro téléphonique pour nous contacter en direct.

Donc, que me conseillez-vous ?

Cordialement.

le contenue?!

si ta une émission juste pour offrir des cadeaux je craint que cela ne marche pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Corentin. Si tu as le budget pour acheter des cadeaux, tu communiques sur l'ouverture de la webradio en annoncant des lots à gagner ça devrait ramener quelques personnes déjà. Après si t'as encore plus de budget offre quelques cadeaux pendant les émissions de la semaine suivante histoire de faire revenir encore et de fidéliser.

Par contre faut avoir communiquer sur l'ouverture et la possibilité de gagner des cadeaux.. Si personne n'est au courant, personne ne viendra. :P

Ah et dernière chose, que les cadeaux soit réels. Si tu attire en promettant des cadeaux, que tu prend les adresses et que tu envoie jamais rien ça discréditerais complètement le truc et ça ferait l'inverse. Donc mieux vaut s'abstenir d'offrir des cadeaux s'ils sont imaginaires. ;)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un conseil en tant que vision d'auditeur, fais très attention au choix du numéro ;)

Essaie de prendre un standard en indicatif 01.

Ca facilitera déjà l'appel.

J'ai déjà fait les frais d'un standard en 09 (Skype). Les gens appellent moins. Quand c'est du 01 c'est plus facile d'appeler ;)

Après, faudrait un truc qui montre que c'est du direct (lis les dédicaces, instaure un chat), pour qu'il y ait une proximité.

Enfin, essaie de trouver une accroche spécifique à ton émission.

Tu dis une phrase spéciale pour débuter chaque émission, ou tu commences l'émission par un truc qui t'es arrivé, du moment que ça fasse rire.

Pour que l'auditeur sourit et aie envie de revenir.

En espérant t'avoir aidé.

Dès que j'ai plus d'idées je te fais signe ;)

Ahmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de prendre un standard en indicatif 01.

Encore faut t'il que ce soit son numéro géographique...

L'arcep aime pas trop qu'on attribue des numéros géographiques qui ne correspondent pas, même si c'est pour de la voix-ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses. ;-)

Le numéro est un numéro démarrant par 05 et est en tarif locale (ce qui peut ramener plus de personnes).

Ensuite, pour la pub, on as fait plein de pub sur les forums de Radionomy et sur des forums que je connait.

Je suis en train de préparer le conducteur.

Si vous avez encore des suggestions, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à m'envoyer, et même envoyer à ceux qui sont partants, le conducteur en PV, pour qu'on puisse t'apporter des idées ou en ayant une vision d'auditeur, te dire que peut-être telle chose vient avant telle autre ou quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à m'envoyer, et même envoyer à ceux qui sont partants, le conducteur en PV, pour qu'on puisse t'apporter des idées ou en ayant une vision d'auditeur, te dire que peut-être telle chose vient avant telle autre ou quoi ;)

Merci.

Mais je n'ai pas trop compris ce que tu me dis.

Tu veux que je t'envoie mon conducteur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème.

Les musiques ne sont pas définitive.

Conducteur.pdf

Dailleurs, j'ai été nommé Co-Fondateur, il m'a proposé de bossé avec Radio Edition.

Est-ce une bonne chose ?

Il parait qu'on ne peut pas inserer de PHP.

Intéressant, juste un truc qui me dérange :

3mn tes inters pour annoncer deux titres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, juste un truc qui me dérange :

3mn tes inters pour annoncer deux titres ?

Merci.

L'heure définie n'est pas encore exact car je suis pas chez moi et que je n'ai pas les longueurs des titres.

Je pense mettre les interventions entre 1 et 3 minutes voir 5 lors des passages à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques qui me seront utiles.

Je repose juste ma question à propos de Radio edition (CMS).

Ca vaut le coup ?

Il parait que on ne peut pas insérer de php.

Si, il y a toujours moyen de modifier les codes directement.

Je crois que si, RadioEdition gère le PHP, il intègre un espace membre à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...