Aller au contenu

prix d'un spot publicitaire


noWwW

Messages recommandés

salut

je me demandais combien était vendu un spot publicitaire d'environ 20 secondes? j'imagine que cela dépends du prestataire?!

a plus

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lemu pour ta réponse ultra rapide mais c'est vraiment représentatif des radios?! car cela me paraît super cher pour une locale par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Se sont les tarifs natio.

Pour le local, je ne crois pas que les tarifs soient disponibles sur le net. Les prix varient en fonction de l'audience de chaque antenne (pour les stations locales des natios).

Rien ne t'empêche d'appeler ces radios pour leur demander leurs tarifs !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Petit hors sujet : J'avais entendu dire que le revenu de Pubs audio, et de l'affiliation skyroulette était minime par rapport au revenu Pubs sur les skyblogs...

Quelqu'un pour confirmer ces dires ?

J'avoue que ton hors sujet attire ma curiosité :P moi aussi je veux bien connaitre la réponse.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai fait une campagne de pub il y a 2 ou 3 ans sur ODS radio (annecy et Chambery) pour mon boulot : 3000 euros pour un mois, 6 passage/jour.

comme dans toute proposition commerciale de pub , on commence par t'annoncer des tarifs qu'on divise ensuite par 2..

retour ? zeros contacts qui m'ont dit "tiens j' ai entendu parler de vous sur la radio"... ce type de pub marche bien si on le fait toute l'année, soit environ 35000 euros de budget !

Bon vous etes pas obligés de le dire à vos futurs client...

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais en fait ca c'est la vente au client, mais le prestataire qui réalise le spot le vends combien à la radio qui vends ensuite ses spots?

en gros c'est le coût de réalisation si c'est un peu plus clair.

a plus,

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le prix d'un spot ? ça va de 15€ à plus de 1000€ (bien plus par moment) tout dépend du studio et des comédiens.

La qualité va évidement de paire avec le prix.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars des renseignements! merci sam!

a plus,

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
Invité superadio

que ce soit une pub de 30 secondes ou un top hotaires d'environ 10 secondes rien de bien compliqué a réalisé faite donc vos jingles et autres habillage antenne vous meme ce évitera d'entendre toujours le meme formatage des habillages antennes actuelle ou tous se resemble d'une radio a l'autre un peu de créativité . de nos jours tout le monde va a la facilité.

dans le temps chaque radio avait c'est propres production et on avait pas le matos qui est  dispo de nos jours, c'était assez rare d' avoir un multipiste alors que de nos jours avec le mondre ordi c'est 32 pistes au minimun  et au moins vous pourrait etre fier de vous et c'est comme ca que l'on apprends qui travaille encore sur montage bande, style revox pas grand monde ca c'était du boulot, mais bon ca fait comme le reste des choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 13:50, Invité superadio a dit :

que ce soit une pub de 30 secondes ou un top hotaires d'environ 10 secondes rien de bien compliqué a réalisé faite donc vos jingles et autres habillage antenne vous meme ce évitera d'entendre toujours le meme formatage des habillages antennes actuelle ou tous se resemble d'une radio a l'autre un peu de créativité . de nos jours tout le monde va a la facilité.

dans le temps chaque radio avait c'est propres production et on avait pas le matos qui est  dispo de nos jours, c'était assez rare d' avoir un multipiste alors que de nos jours avec le mondre ordi c'est 32 pistes au minimun  et au moins vous pourrait etre fier de vous et c'est comme ca que l'on apprends qui travaille encore sur montage bande, style revox pas grand monde ca c'était du boulot, mais bon ca fait comme le reste des choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

Hello !

Même constat pour moi qui évolue dans la radio depuis plus de 30 ans... Avant chaque radio avait une marque identifiable ou plutôt une identité sonore identifiable à travers leur jingles.... Pour exemple la plupart des radios B aujourd'hui on les mêmes tendances de jingles chantés et les virgulés décro pub idem (dans le Sud cet été j'ai écouté Kiss fm et lors de certaines virgules et jingles avant pub le "sonal" était identique à deux radios B de la région Rhône-Alpes ... Maintenant est-ce une forme de politique imposé par les indépendants pour l'ensemble des B..... C'est un peu comme les mornings avec une animatrice et un animateur qui font des vannes (qui ne font rire qu'eux la plupart du temps) concept que l'on retrouve chez la plupart des B ... Bonjour la créativité ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Je me demandai combien peut coûter un emplacement sur le plateau d'une émission de radio en diffusion direct tv. Le placement de produits aussi. C'est une forme de support pas mal utilisé aux USA, que l'on retrouve peu surtout à cause du CSA. Cependant, j'ai vue sur des émissions des placements de produits ainsi que sur des écrans derrières les invités.

Merci d'avance si vous avez des infos car à date aucune radio ne m'a répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...