Aller au contenu

iPhone & jailbreak ?


Escape

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un iPhone 3GS Apple depuis quelques temps, j'hésite à Jailbreaker mon iPhone avec le fameux Blackrain.

Avez vous opté pour cette modification du téléphone ?

Quels avantages ?

Quels risques ? Quels inconvénients ?

Merci d'avance de me donner votre avis,

bonne journée à tous

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton iPhone 3G S soit d'avant la semaine 42 (2009), sinon le bootrom est différent et il te faudra brancher ton iPhone au PC pour pouvoir la faire fonctionner.

Moi malgré qu'il soit d'après la semaine 42, je l'ai jailbreak et j'en suis très content.

On peux personaliser tout un tas de choses, les thèmes par exemple si on installe Winterboard, on sais installer diverses choses.

On peux avoir le MT avec Backgrounder.

Je te met un screen de mon SpringBoard pour que tu vois le genre.

img0297c.png

Gestion du multi tache.

img0298o.png

L'application qui me permet d'utiliser le Bluetooth comme sur un téléphone classique et donc pleinement ^^

img0299l.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu as un 3GS je ne vois pas le but de le Jailbreaker, le multi tache sera disponible d'ici quelque semaines pour les propriétaires de ce modèle ainsi que 99 autres nouvelles fonctions.

J'avais Jailbreaké mon iPhone 1ère génération et ça ne m'apportait rien ... A part si tu veux pirater des applications. Il y a quelques modif sur la personnalisation du tel etc que tu peux faire, pour autant je ne vois pas le but de prendre le risque de se retrouver avec une brick uniquement pour ça :)

Pour résumer, mon avis c'est que le jailbreak est un bon moyen de pirater, et vu le bas prix des apps, je ne cautionne vraiment pas.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête quand même, i lest vrai que pour le piratage c'est bien, mais, personnellement, j'ai toujours acheté mes applications.

Je vois ce que vaut la version pro avant de l'acheter, c'est plus pratique que de payer même si c'est 79 centimes quelque chose qui apporte un truc minime en plus que sur la version light.

Maintenant, je trouve agréable d'avoir un téléphone que je peux personnaliser. Et, moi j'ai mon iPhone depuis janvier donc je ne pouvais pas savoir pour le MT, surtout que cela fait un certains temps que c'est promis ;).

En plus je pense que l'OS 4.0 se sera pour Juin à la sortie de l'iPhone.

Bref, si j'avais pu personnaliser son iPhone comme bon me semble dès le départ je n'aurai pas Jailbreaké mon iPhone, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête quand même, i lest vrai que pour le piratage c'est bien, mais, personnellement, j'ai toujours acheté mes applications.

Je vois ce que vaut la version pro avant de l'acheter, c'est plus pratique que de payer même si c'est 79 centimes quelque chose qui apporte un truc minime en plus que sur la version light.

Maintenant, je trouve agréable d'avoir un téléphone que je peux personnaliser. Et, moi j'ai mon iPhone depuis janvier donc je ne pouvais pas savoir pour le MT, surtout que cela fait un certains temps que c'est promis ;).

En plus je pense que l'OS 4.0 se sera pour Juin à la sortie de l'iPhone.

Bref, si j'avais pu personnaliser son iPhone comme bon me semble dès le départ je n'aurai pas Jailbreaké mon iPhone, c'est clair.

Pour la comparaison des versions des applications il y a un descriptif d'application sur l'App Store, je n'ai jamais ressenti le besoin d'essayer une application avant de l'acheter.

Il n'y a pas de date de mise à disposition de l'OS 4.0 si ce n'est que "cet été" et il n'y a pas de nouvel iPhone annoncé.

Personnellement ce n'est pas la personnalisation de mon téléphone qui m'aurait donné envie de Jailbreaker mon téléphone, comme je l'ai dis plus haut, il y a un risque de se retrouver avec une brick, donc juste pour un fond d'écran derrière des icônes c'est un grand risque pour (de mon point de vue) rien.

Après chacun prend les risques qu'il veut :)

Pour répondre à la question de Yannis sur les risques: c'est de se retrouver avec ce qu'on appelle une brick / une brique donc un téléphone inutilisable à mettre à la poubelle.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta brick tu peux la restaurer de toute façon !

Mais pense à faire une sauvegarde iPhone sur iTunes d'abord !

Non. Tout dépend de l'outil utilisé pour le jailbreak. Une brick c'est une brick sinon ça ne s'appellerait pas comme ça, sinon ça s'appelle un bug/plantage.

Ne le prend pas mal mais tu affirmes beaucoup de choses en ce moment dans tes topics, beaucoup de choses qui s'avèrent erronées...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta brick tu peux la restaurer de toute façon !

Mais pense à faire une sauvegarde iPhone sur iTunes d'abord !

Non, j'ai mon collègue qui à bricker le sien, il est réellement dead. ;)

Pour ma part, un jailbreak justifié par le fait de vouloir lancer des applications "server" en background et accéder à un vrais terminal...

Pic:tumblr_l0p250SWGV1qbbotko1_400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eban : Peut-être, mais dans les descriptif, on y met un peu ce que l'on veux aussi.

De plus, ça me permet de mieux faire mon choix, par exemple, pour les photos, j'ai test& tout un tas d'applications et celle qui s'est révèlé la meilleur pour mes besoins c'est Genius, j'ai viré les autres et j'ai acheté Génius.

Car le descriptif c'est bien, mais dans le cas d'une application comme celle-là, c'est le résultat final qui est aussi important, et je préfère le voir de mes propres yeux que sur un screenshot.

C'est ma façon de fonctionner, elle n'est peut être pas géniale, mais au moins je fait le bon choix en faisant des économies.

Car sur les 6 application que j'ai testé, je n'en ai retenu qu'une, 6 * 0.71 = 4,26 €, donc j'avais pas envie de mettre 4,26 € pour au final le ne retenir qu'une application.

D'ailleurs, c'est aussi vrai sous Windows, j'aurais plus vite tendance a acheter un logiciel dont la version de démo est pleinement fonctionnelle qu'une qui est bridée, car en général on ne sais ce que vaut la fonctionnalité inaccessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est aussi vrai sous Windows, j'aurais plus vite tendance a acheter un logiciel dont la version de démo est pleinement fonctionnelle qu'une qui est bridée, car en général on ne sais ce que vaut la fonctionnalité inaccessible

Sur PC y a certes des logiciels qui ont des fonctions en moins dans la démo mais pas tant que ça. La plupart propose une démo avec toutes les fonctions, comme sur une version achetée mais qui est limitée dans le temps (ce qui est plus intéressant pour se faire une idée, surtout quand les fonctions sont des fonctions "essentielles" aux logiciels et pas des gadgets).

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma façon de fonctionner, elle n'est peut être pas géniale, mais au moins je fait le bon choix en faisant des économies.

Car sur les 6 application que j'ai testé, je n'en ai retenu qu'une, 6 * 0.71 = 4,26 €, donc j'avais pas envie de mettre 4,26 € pour au final le ne retenir qu'une application.

Je comprends très bien ton point de vue, pour autant le jailbreak n'est pas légale et comporte un risque pour l'appareil ... Personnellement quand j'ai acheté mon premier iPhone c'était lors de sa sortie, le tout premier, il valait 400€, donc tu y réfléchis à 2 fois avant de potentiellement fourte en l'air 400€ suite à un jailbreak qui a mal tourné :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais, j'ai réfléchi aussi avant de le jailbreak, puis le jailbreak n'est pas illégal, c'est mentionné nulle part, c'est juste que cela ne plait pas a Apple ^^ a moins qu'entre temps il se soit dém*rder pour que cela passe comme illégal, fin bref.

J'y ai quand même réfléchi avant, j'ai déjà failli briquer ma Wii xD, je l'ai récupérée de peu je pense.

Bref, c'est à la personne de peser le pour et le contre. Il faut aussi faire le jailbreak dans de bonne conditions.

Port USB non endommagé, éviter les coupures de courant ^^ je parle en connaisseur, veille maison et le lave vaisselle et la machine à laver ensemble ça passe pas xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jailbreak mon iPhone et en faite je fais rien avec le jailbreak.. J'utilise l'iPhone comme avant, d'ailleurs je pense restaurer.

Je l'avais installé pour mettre d'autres applis (des applis qui sont pas sur l'AppStore et puis finalement je l'ai pas fait).

J'avais quand même attendu la fin de la garantie, comme ça, moins de regrets en cas de pépin..

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais, j'ai réfléchi aussi avant de le jailbreak, puis le jailbreak n'est pas illégal, c'est mentionné nulle part, c'est juste que cela ne plait pas a Apple ^^ a moins qu'entre temps il se soit dém*rder pour que cela passe comme illégal, fin bref.

C'est quoi cette mentalité qui passe outre les lois ... Bien sur que le jailbreak est illégal ! Le code est modifié sans autorisation de l'éditeur ce qui est illégal ... Toute modification de firmware sans accord de l'éditeur est illégale, que se soit pour un téléphone, une console de jeu ou autre ...

@Clément: en sachant que selon les modèles le jailbreak peut faire ramer le tel, c'est clair que si tu n'utilises pas les "fonctions" que le jailbreak apporte je ne peux que te conseiller de le reformater et d'installer un firmware clean :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clément: en sachant que selon les modèles le jailbreak peut faire ramer le tel, c'est clair que si tu n'utilises pas les "fonctions" que le jailbreak apporte je ne peux que te conseiller de le reformater et d'installer un firmware clean :)

Ouais je vais m'en occuper. Surtout que je sais pas si c'est à cause du jailbreak mais le Wi-Fi fonctionne plus..

Avant j'avais le Wi-Fi dans tout l'appart et même un peu en dehors, maintenant même à 1M de la box j'ai rien. Il trouve pas de réseau.

Et parfois quand j'ouvre safari ou une appli, il me propose de me connecter en Wi-Fi, y a mon réseau, je le sélectionne et il me met un message "impossible de rejoindre ce réseau".

J'avais déjà eu un souci de Wi-Fi avec y a quelques temps, il voyait le réseau mais il me connectait pas, j'avais modifié la clé du réseau et ça a refonctionné. A présent il capte plus du tout de réseau, comme si y avait rien a porté.. ?

D'ailleurs si quelqu'un à déjà eu/vu le cas ou sait comment le régler je dis pas non. :)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais m'en occuper. Surtout que je sais pas si c'est à cause du jailbreak mais le Wi-Fi fonctionne plus..

Avant j'avais le Wi-Fi dans tout l'appart et même un peu en dehors, maintenant même à 1M de la box j'ai rien. Il trouve pas de réseau.

Et parfois quand j'ouvre safari ou une appli, il me propose de me connecter en Wi-Fi, y a mon réseau, je le sélectionne et il me met un message "impossible de rejoindre ce réseau".

J'avais déjà eu un souci de Wi-Fi avec y a quelques temps, il voyait le réseau mais il me connectait pas, j'avais modifié la clé du réseau et ça a refonctionné. A présent il capte plus du tout de réseau, comme si y avait rien a porté.. ?

D'ailleurs si quelqu'un à déjà eu/vu le cas ou sait comment le régler je dis pas non. :)

Clément

Une erreur classique...

Réinstallation complète pour moi quand ça m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur classique...

Réinstallation complète pour moi quand ça m'est arrivé.

Nos posts se sont croisés. Donc une restauration à résolue ton souci ?

Et est-ce que tu as su à quoi c'était dû ?

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu le problème mais comme l'a dit Vivi, je préconise une réinstalle complète du tel, ce qui fera sauter le jailbreak.

Eban

EDIT: vous avez été très rapide pour vous répondre lol

Les messages se croisent encore.. lol

Je vais essayer, et comme ça en effet ça me sautera le jailbreak dont je me sert pas. ;)

Merci à vous deux.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais tenter.

Et ça t'est arrivé qu'une fois ?

J'veux dire si c'est pour restaurer tous les 2 jours je le fais même pas une fois, je m'en passerais..

Clément

3-4 fois...

Mais bon, j'suis passé par 3 terminaux différents et j'en ai depuis le début donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. J'ai suivi tout ca avec pas mal d'interet et étant donné que l'os 4.0 devrait arriver dans pas longtemps et qu'il donnera toutes les fonctionnalités dont on a parlé (multitache, background, etc) j'ai décidé de ne pas jailbreaker mon iPhone.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...