Aller au contenu

Petite question sans importance.


xCorentin

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

J'écoute de temps en temps, mais assez rarement, Fun Radio. Et en écoutant, puis ré-écoutant, j'ai remarquer que certaines musiques sont raccourcies. Par exemple il manque des paroles...

Pourquoi ?

Je vous pose la question juste par curiosité :)

A bientôt et merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Bonjour à toute la communauté,

J'écoute de temps en temps, mais assez rarement, Fun Radio. Et en écoutant, puis ré-écoutant, j'ai remarquer que certaines musiques sont raccourcies. Par exemple il manque des paroles...

Pourquoi ?

Je vous pose la question juste par curiosité :)

A bientôt et merci pour vos futures réponses.

Ba Simplement, ils on peut être décider de raccourcir ou modifié les musique pour donner un autre style pour ce démarqué des autres webradio, mais ceux ne sont pas les seuls a faire sa : Skyrock, EnjoySation, ect... le font aussi parfois !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Ah d'accord... J'écoute jamais Skyrock. Après, j'écoute tout le temps EnjoyStation et j'ai jamais vu de chansons raccourcies... Je vais tendre l'oreille *sourire*.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock, je suis désolé, mais ils ne raccourcissent jamais.

Si tu t'étais renseigné un peu plus Sonozone, tu aurais su que pour sky comme pour fun, ce sont des "Radio Edit" que les MDD fournissent aux radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Antoineevin a surmant aussi raison, mais bon, ils faut avoir plusieurs avis, sa peut aussi dépendre du temps ou l'animateur veut intervenir !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock, je suis désolé, mais ils ne raccourcissent jamais.

Si tu t'étais renseigné un peu plus Sonozone, tu aurais su que pour sky comme pour fun, ce sont des "Radio Edit" que les MDD fournissent aux radios.

Il à dit peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Skyrock, je suis désolé, mais ils ne raccourcissent jamais.

Si tu t'étais renseigné un peu plus Sonozone, tu aurais su que pour sky comme pour fun, ce sont des "Radio Edit" que les MDD fournissent aux radios.

Oui tu as peut-être raison, je ne te contredit pas mais parfois lors de l'intervention des animateurs, il y a un raccourcissement très fréquent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les titres raccourcis c'est comme dit plus haut les titres longs (surtout si y a des longs moments d'instrus ou des refrains "en boucle").

Ou alors ils sont utilisés pour combler les fins d'heures ou pour cacher de la pub.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Loïc, je pense que tu as raison, moi je vais essayer de vous confirmer sa ce soir : 21h00 - 00h00 Si tu me croit pas Ahmed ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, si tu tends l'oreille pendant les emissions de Difool (matin et soir), les musiques sont coupées. Et ça j'en suis sur. :)

J'ai fait un tour chez les progs.

Skyrock ne COUPE jamais ses musiques !!!

Ils utilisent des compactés ! (Radio Edit chez Fun & GOOM ITC)

Mais je n'ai jamais dit qu'ils n'en utilisaient pas, j'ai dit qu'ils ne COUPAIENT PAS !

Ce sont les MDD qui envoient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en aucun cas Fun ou Sky ne se permettrai de raccourcir une chanson

Je te trouve bien catégorique. Non, c'est vrai qu'ils raccourcissent pas (je l'ai jamais constaté), mais pourtant, Fun utilise à outrance le "disque compacté", notamment sur sa tranche du morning ! Et c'est très moche sur certains. Je doute que la maison de disque envoie le compacté tel qu'il est diffusé. Je pense plutôt que les compactés sont généralement fait en interne. Pour Start, c'était des prods internes et les compacts servaient (peut-être encore aujourd'hui, j'en sais rien) en guise de cache-écran car leurs pubs duraient pas forcément 3 min.... et rarement +.

Un "radio edit" oui, mais quand tu vois qu'un refrain de "lady gaga - bad romance" est divisé de moitié, j'ai un peu de mal à croire que la maison de disque soit à l'origine du "massacre". Pour moi, c'est bel et bien une prod interne qui dit "on veut un titre qui rentre dans une case de 2min30 pour telle ou telle raison" et hop, le prod coupe de ci, de là, essaie de faire que ça s'entende pas (ou pas trop) et le fait est que pour beaucoup d'auditeurs, ça ne s'entend pas au premier coup. J'ai fait le test sur lady gaga justement un matin avec un collègue. Si je n'avais pas pointé ce qui, moi, m'a sauté aux yeux dès la première écoute, il n'aurait même pas tilté.

La palme du compacté revient à ... RADIO FG !! Ou la, on sait réduire un titre le matin ou pendant l'happy hour (on devrait appeler cette radio "radio baduel" tellement on l'entend toute la journée ce mec), à 1m30 voire moins !!! Si si, je n'exagère pas. Je l'ai constaté une fois. Le pire, c'est qu'en plus, c'est un titre annoncé par l'anim !!!.

Bonjour l'audience et la frustration. Après, c'est facile de dire qu'on diffuse 15 titres par heures (et donner l'illusion que les pubs sont amoindries) parce qu'à 1m30 le titre, je t'en case une 30e moi lol

Enfin bref.... j'ai un peu dévié, désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'avis de Theo, combien de fois que ce soit FUN ou NRJ, je n'entend pas un petit hic dans la musique et 10s plus tard on passe à autre chose.

C'est plus que fréquent et c'est un peu prendre l'auditeur pour un c*n dans le cas de FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ce sont les MDD qui envoient !

Jamais de la vie ! Les maisons de disques envoient les versions normales.

C'est bien la prod de la radio qui compacte les titres.

Il existe aussi ce qu'on appelle le passe-passe. En gros on prend le single normal qu'on charge à 2 endroits et on coupe en live un couplet. Le passe-passe marche dans les 2 sens. On peut couper un titre mais aussi le rallonger. j'ai même entendu sur une "grande" radio un titre de plus de 5 minutes alors qu'il n'en fait en réalité que 3'30.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais dans le cas de sky, ils n'ont jamais retouché de musique. C'est ce que m'a assuré un prog.

Pour fun j'ai pris l'exemple de ITC car sur BYA ils ne retouchent pas la musique !

Ils la reçoivent comme ça, en compacté, et j'en déduis donc que c'est la maison de disque qui envoie ça comme ça.

J'ai passé beaucoup de temps à BYA (j'ai aimé), j'ai rentré plein de titres, et j'ai rentré des compactés, et au début j'étais surpris quand j'ai entendu un compacté de remady, je ne l'avais entendu qu'en version normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Jamais de la vie ! Les maisons de disques envoient les versions normales.

C'est bien la prod de la radio qui compacte les titres.

Il existe aussi ce qu'on appelle le passe-passe. En gros on prend le single normal qu'on charge à 2 endroits et on coupe en live un couplet. Le passe-passe marche dans les 2 sens. On peut couper un titre mais aussi le rallonger. j'ai même entendu sur une "grande" radio un titre de plus de 5 minutes alors qu'il n'en fait en réalité que 3'30.

Sam

Pas Bête dutout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté,

J'écoute de temps en temps, mais assez rarement, Fun Radio. Et en écoutant, puis ré-écoutant, j'ai remarquer que certaines musiques sont raccourcies. Par exemple il manque des paroles...

Pourquoi ?

Je vous pose la question juste par curiosité :)

A bientôt et merci pour vos futures réponses.

Ce qui me fait rire, c'est qu'après avoir lu ton post je regardais sur RTL TVI l'émission RTL + et j'ai remarqué que le présentateur avec aussi des tics dans le sens où il disait "à à gauche vous avez..." et aussi "de demain" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, c'est qu'après avoir lu ton post je regardais sur RTL TVI l'émission RTL + et j'ai remarqué que le présentateur avec aussi des tics dans le sens où il disait "à à gauche vous avez..." et aussi "de demain" ...

Te serais-tu planté de sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Oups en effet désolé je suis debout depuis 4.30 et revenu de vance hier je travaillais depuis 6h00 et là je vais me coucher je suis trop crever =( je vais le reposter au bon sujet

Ba Good Night !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...