Aller au contenu

[Avis] Traitement de son


Invité LibertyFM

Messages recommandés

pour le genre r'n'b je trouve que ça sonne perso. en tout cas avec des enceintes classiques comme beaucoup de gens qui écoute une radio je trouve que cela sonne pas mal. Après effectivement si on passe sur du monitoring c'est peut-être autre chose.

mais faut pas oublier que l'auditeur de tout les jours n'est pas équipé en jbl, opaz ou autre moniteur du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le genre r'n'b je trouve que ça sonne perso. en tout cas avec des enceintes classiques comme beaucoup de gens qui écoute une radio je trouve que cela sonne pas mal. Après effectivement si on passe sur du monitoring c'est peut-être autre chose.

mais faut pas oublier que l'auditeur de tout les jours n'est pas équipé en jbl, opaz ou autre moniteur du genre.

Je suis d'accord, je trouve que ça sonne pas mal pour du rap ou du r'n'b. Moi je le trouve pas mal ton traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexads66

Huhu ... je sais pas si c'est le chocolat mais vous êtes bien gentils aujourd'hui !

Le premier jet est affreux, à part avoir monté les basses au maximum, c'est la seule chose qui s'entend. De plus le son sature et fait des "allés-retours" permanents ce qui est très désagréable.

Le deuxième jet parait (et je dis bien parait) un peu mieux (choix de la musique ?).

Cependant, le son reste mauvais, avec ces espèces d'allés-retours qui font mal à la tête (Stéréo ou expander ?), et le tout est ... métallique et parasité avec des soufflements (attention au surplus de compression, un traitement c'est pas simplement pousser les potards à fond).

Bonne chance pour la suite, le réglage du traitement de son n'est pas une mince affaire !

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

J'aime pas, mais c'est un avis "lambda" parce que j'y connais que dalle en son.

C'est une remarque d'un auditeur. C'est à lui qu'on essaye de plaire donc ta remarque est pertinente ^^.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LibertyFM

C'est une remarque d'un auditeur. C'est à lui qu'on essaye de plaire donc ta remarque est pertinente ^^.

Sam

Je suis plus dans un avis d'un auditeur, c'est eux qui écoute la radio donc ma cible.

Nouv jet

LibertyFM2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifier que ce n'était pas moi, mais je trouve que les basses sature un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le son est trop large. Il ne faut pas abuser de l'élargisseur de Stéréo.

C'est vrai que c'est très joli mais il a 2 effets pervers.

Le premier, il fatigue l'oreille bien plus vite

le deuxième, il créé des problèmes de phase qui provoquent des bizarreries quand on passe en mono.

Pour le son, on est d'accord qu'il y a du mieux, mais comme je te l'ai dis en privé, il faut résoudre ce problème qui fait souffrir les aigus !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LibertyFM

c'est déjà mieux ^^

Tu travaille avec quoi pour ton traitement de son ?

Là cette démo c'est avec stéréo tools

J'ai bien vérifier que ce n'était pas moi, mais je trouve que les basses sature un peu.

J'ai remarquer qu'a certaines musiques les basses saturées je vais essayer de régler ce problème

Le son est trop large. Il ne faut pas abuser de l'élargisseur de Stéréo.

C'est vrai que c'est très joli mais il a 2 effets pervers.

Le premier, il fatigue l'oreille bien plus vite

le deuxième, il créé des problèmes de phase qui provoquent des bizarreries quand on passe en mono.

Pour le son, on est d'accord qu'il y a du mieux, mais comme je te l'ai dis en privé, il faut résoudre ce problème qui fait souffrir les aigus !

Sam

J'essaye de trouver la tranche des aigus afin de réglé ce problème mais en vain si quelqu'un pourrai me guider pour ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...