Aller au contenu

Frequence3 une société à plein turbo... L'EMPIRE ALEXIEN


BebAir

Messages recommandés

C'est à croire que Fréquence3 est le NRJ des webradios !

Lors de son passage à paris, un pote, est allé rendre visite à Alex. Il a pu donc connaître les dernières nouvelles... et j'en suis resté bouche bée !

Tout le monde connait la magnifique radio ABF... Beaucoup l'ont comparée face à Fréquence3... mais figurez vous (pour ceux qui ne le savent pas encore hein) que ABF est géré par les même personnes en majorité ! Le studio de diffusion principal est dans une salle chez ALEX !

Et le comble : Il y a maintenant 3 radios ABF... façon FGradio. Le style musical n'est pas le même, mais les émissions oui. De même pour l'émission d'alex "C'est la nuit" : elle est diffusée en simultané sur F3 et ABF (ils changent les jingles automatiquement, sans modifier la prog... c'est beau -_-').

Fréquence3 a sorti dernièrement son 1er dérivé : 90's only... il fallait s'y attendre.

Mais c'est pas fini, Alex nous promet ENCORE une nouvelle webradio ! Ce projet est top secret... de toute facon on le saura bien quand il sera sorti -_-'

Hé oui je ronchonne un peu... moi ca me casse complèto le morale :'(

De voir tous ces moyens, tout ce monde, cette grandeur... et qui cache encore d'autres truc immense.

F3 : le bout de l'iceberg

Dernière info : la webradio ca ne suffit pas NONON ! Alex est aussi sur la FM, et une bonne partie des animateurs de F3 aussi ! SWEET FM... ca peut vous rappeller quelque chose ! On a connu ca la plupar sur PuissanceProduction! PuissanceProd a le même designer (webmaster?) que Frequence3, SweetFM (et abf?)... on imagine bien que les jingles ne doivent pas être très cher non plus... et le gérant c'est un grand amis à Alex : ben voyons...

TOUT EST LIE... je suis littéralement sur le cul...

Loin de là est le jour... où je pourrais espérer m'éclater autant qu'eux. Des nouvelles qui me désespèrent, même si c'est bien pour eux. Je le dis franchement... moi et mon petit truc de merd* : c'est comme jouer aux playmobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Belair

sincerement, je pense qu'il merite leur position.

cela fait tout de meme 5 ans qu'ils existent, ils ont galerer comme nous tous ici, debuter avec 5 auditeurs etc.. mais ils ont su travailler, faire de marketing, investir de leur temps etc..

ils se preparent pour l'avenir, lorsque les 3/4 des webradio fermerons et ou seul les plus forte ou les plus thematique s'en sortirons.

Personnelement nous avons que 120 auditeurs mais fier de les avoir et nous faisont aussi tout notre possbile en fonction de nos moyens (rien lol ) mais je ne suis pas jaloux ni inquiet, et plus Frequence3 ce fera connaitre plus nous pourrons profiter de l'effet boule neige.

P.S de plus Alex est un petit jeune bien sympathique. et n'oublions pas qu'il investi aussi du temps et de l'argent pour defendre TOUTES les webradios via l'association

http://www.france-webradios.com/blog/ AWN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil. Rien ne sert de jalouser Frequence3.

Il vaut mieux faire son truc à fond.

Si il ont des relations et des liens, tant mieux pour eux. Moi je m'en fiche complètement, il font leur truc. Je fais mon truc.

Il faut savoir qu'il n'ont pas eu tous ces moyens en un claquement de doigt.

Arriver à ce niveau, c'est un travail, c'est une association, ce n'est pas rien.

Être patient est la route vers la réussite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui on a pu voir leur évolution au fil des années... Je ne jalouse pas méchament, mais j'ai toujours cette supéfaction qui revient quand je vois ca. C'est plus une admiration qu'autre chose, et rien de mauvais. Loin de moi l'idée débile de faire mieux qu'eux, on fait pas la course -_-'. Pour moi c'est une passion qui englobe tous mes centres d'interrêt.

Simplement je constate tout le boulot, et je trouve ca sur-dimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le studio de diffusion principal est dans une salle chez ALEX !

Perso, j'ai pas bien compris... Le studio de ABF est dans une salle chez Alex, ou le studio de F3 ?

Mais c'est pas fini, Alex nous promet ENCORE une nouvelle webradio ! Ce projet est top secret... de toute facon on le saura bien quand il sera sorti -_-'

On peut aussi dire qu'il y a plein de projets secrets dont Alex et son équipe ne dévoile jamais.

Et puis côté partenariats, conaissances, franchement... C'est une question d'€ après... Fréquence 3 s'impose comme webradio francophone numéro 1, côté commercial ca reste un argument de poids, la popularité. Pour les commercants de tous types, cela reste un client très potentiel : Il y a toujours quelque chose à acheter, a réparer, ou a renouveller (exemple: L'habillage antenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde connait la magnifique radio ABF... Beaucoup l'ont comparée face à Fréquence3... mais figurez vous (pour ceux qui ne le savent pas encore hein) que ABF est géré par les même personnes en majorité ! Le studio de diffusion principal est dans une salle chez ALEX !

Et le comble : Il y a maintenant 3 radios ABF... façon FGradio. Le style musical n'est pas le même, mais les émissions oui. De même pour l'émission d'alex "C'est la nuit" : elle est diffusée en simultané sur F3 et ABF (ils changent les jingles automatiquement, sans modifier la prog... c'est beau -_-').

ABF est "dirigée" par Loic, et F3 par Alex. Et dans le petit monde de la webradio, tout le monde fini par se connaitre. Et quand des gens s'apprécient et ont une même vision sur la façon de faire les choses, il est normal qu'ils se rendent service. Pendant que certains se font la guerre, d'autres s'entraident (et devinez lesquels avancent le plus vite !).

L'émission "C'est la nuit" est effectivement réalisée en studio chez F3 et elle est diffusée avec un habillage différent sur ABF et F3 (la magie des décros, entièrement gérés à la main).

Fréquence3 a sorti dernièrement son 1er dérivé : 90's only... il fallait s'y attendre.

Mais c'est pas fini, Alex nous promet ENCORE une nouvelle webradio ! Ce projet est top secret... de toute facon on le saura bien quand il sera sorti -_-'

Hé oui je ronchonne un peu... moi ca me casse complèto le morale :'(

De voir tous ces moyens, tout ce monde, cette grandeur... et qui cache encore d'autres truc immense.

Matériellement, il suffit d'un PC un peu puissant pour monter une webradio de flux musical. Par contre, derrière, c'est beaucoup de travail pour mettre un format en place, faire une programmation cohérente, etc. Et bien sûr un peu d'astuce pour faire un truc qui tient la route sans trop dépenser. C'est donc (financièrement) à la portée de pratiquement tout le monde de faire un ABF Analog ou un F3 90s...

Dernière info : la webradio ca ne suffit pas NONON ! Alex est aussi sur la FM, et une bonne partie des animateurs de F3 aussi ! SWEET FM... ca peut vous rappeller quelque chose ! On a connu ca la plupar sur PuissanceProduction! PuissanceProd a le même designer (webmaster?) que Frequence3, SweetFM (et abf?)... on imagine bien que les jingles ne doivent pas être très cher non plus... et le gérant c'est un grand amis à Alex : ben voyons...

TOUT EST LIE... je suis littéralement sur le cul...

Il serait trop long de rentrer dans l'historique de tout ça... Cependant, dans le cas de Sweet FM, il s'agit simplement d'un échange... Alex (F3) anime une tranche sur Sweet, et Will (Sweet FM) anime une tranche sur F3... Cela ne veut pas dire que F3 dirige Sweet ou que Sweet dirige F3, ce sont deux structures totallement indépendantes. Et pour les relations avec Puissance Prod, chacun a le droit de travailler avec ses connaissances...

Loin de là est le jour... où je pourrais espérer m'éclater autant qu'eux. Des nouvelles qui me désespèrent, même si c'est bien pour eux. Je le dis franchement... moi et mon petit truc de merd* : c'est comme jouer aux playmobile.

Tu penses qu'il faut une multinationale pour s'éclater ? Alors je pense que tu n'as rien compris à la vie (je sais, ça fait vieux con de dire ça). La satisfaction provient surtout de la capacité à monter quelque chose, et le faire vivre et évoluer... partir de pas grand chose et arriver à en faire un projet qui tient la route est plus satisfaisant que de chercher à copier le voisin et pleurer parce qu'il a réussi, sans penser qu'il lui a fallu des années pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement Ben, et j'ai un grand respect pour la reussite qu'a Frequence3, car ils le méritent vraiment, ils sont su êtres bons, etoffés leur staff de gens extrèmement compétent et ont une grand experience dans le domaine "webradios" (Frequence3 a 5 ans, et avant il y avait deja Europe3...).

Enfin bon, encore une fois, tant mieux pour eux et bravo a eux, et comme l'a très bien dit Ben, ils ont eu l'intelligence de comprendre que ce n'est pas en se faisant la guéguérre entre webradios que l'on va progresser, " l'union fait la force" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais vous exposer mon avis :

frequence 3 a usé des plus grandes methodes de sioux pratiqué dans le monde du commerce et de l'espionnage audiovisuel. Chapeau à eux et pour tout vous dire, etre jaloux d'une radio devenue commerciale et par conséquent qui nous balance la meme soupe que les fm serait une stupidité.

ILs ont su gerer leur assoce point barre, les animateurs etaient déjà des professionnels et bien tant mieux. J'étais là ya 5 ans à leurs débuts, j'avais 15 ans et je faisait mes premiers pas dans ce domaine, les sponsors sont allés directement chez f3, les petites webradios de l'epoque se sont retrouvées sans moyens de continuer (canalgamerz, radiomagma etc...) alors que f3 grandissait de plus en plus.

Laissez f3 de leur côté, si vous avez une radio et que c'est votre passion, faire plaisir aux auditeurs doit etre votre priorité. L'audimat vient au fil du temps et de la longétivité. voilà

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frequence 3 a usé des plus grandes methodes de sioux pratiqué dans le monde du commerce et de l'espionnage audiovisuel.

Ha ha ha ! Encore !

ILs ont su gerer leur assoce point barre,

C'est vraiment dégueulasse ! Ils auraient pu avoir la politesse de se viander, comme tout le monde.

les sponsors sont allés directement chez f3, les petites webradios de l'epoque se sont retrouvées sans moyens de continuer (canalgamerz, radiomagma etc...) alors que f3 grandissait de plus en plus.

Ah ben on se demande comment 404, B&M, DBC, et quelques autres... ont fait pour être toujours là. Sûrement des ordures qui ont su gérer leurs assoces.

Laissez f3 de leur côté, si vous avez une radio et que c'est votre passion, faire plaisir aux auditeurs doit etre votre priorité.

Parce que c'est bien connu que F3 ne satisfait pas du tout ses auditeurs.

L'audimat vient au fil du temps et de la longétivité. voilà

Ouh la la, surtout pas malheureux, vous risqueriez de devenir d'infâmes gestionnaires d'assoces.

Ce qu'il ne faut pas entendre comme inepties dès qu'on dépasse une certaine masse critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend avec qui tu fait alliance :)

Il y a enormément de gens très compétent dans le monde des webradios, et ils sont malheuresement très dispersés, je pense que si certains été prêts a laisser leurs titres de "directeur", "fondateur" ou autre, on pourrait avoir de nombreuses radios de très hauts niveau.

Les webradios perderaient en quantité pour gagner en qualité, mais a l'heure actuelle je ne vois pas comment cela pourrait se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "lacher un statut" ?

PS : C'est le 2e post que je comprends pas. Je suis fatigué ou koi ? ça doit être les retombées du mondial de foot... .Arf....

Le foot est sans effet sur moi... Mais je n'ai pas compris ce post non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacher ton statut de directeur cad ne plus avoir de fonctions et (re)devenir 1 simple animateur

Si deux webradios fusionnent, le dirigeant de l'une d'elle devient le dirigeant n°1 de la nouvelle webradio, l'autre est le co-directeur, je ne voie pas où est le problème.

Tout dépend de la fusion, si c'est une grosse radio qui fusionnent avec la petite, il est normale que le directeur de la grosse reste le boss n°1, et si le directeur de la petite est un minimum malin, il comprendra qu'il vaut mieux qu'il passe boss n°2 si cela peut faire passer un cap à sa radio.

Je pense que tu vois trop ça dans un style de "guéguére" webradio ou chacun veut être le directeur, bien sur qu'il peut y avoir une lutte d'influence, mais une personne sensée préférera être dans l'équipe d'administration d'une bonne radio, qui tourne, qui peut avoir de gros projets, qu'être le boss incontesté d'un petite radio sans avenir ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut certes avoir des égos un peu "surdimensionné" pour certains, mais je pense qu'en choisissant bien, ce genre d'éviction peut ne pas arriver. Le monde des webradios n'a pour le moment pas les mêmes intérêts et objectifs qu'une entreprise. Il est encore possible de faire les choses correctement 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, ben va falloir redescendre sur terre à un moment les gars.....

on ne fait que de la webradio.........

Exactement, et c'est bien pour cela que je pense que les statuts ne sont pas extrèmement importants et ainsi que les egos peuvent parfois s'effacer.

Je ne suis pas dupe, je sais bien que dans le monde des entreprises cela se passe tout a fait autrement, mais on en est pas la, loin de là... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, je vois pas ca dans le style gueguerre comme tu le dis si bien, etant donné que je n'ai jamais fusionné et que pour moi c'est 1 plaisir je vois pas ca comme ca, enfin pense en ce que tu veux apres c'est pas mon probleme, mais si ca m'arrivait de fusionner avec 1 webradio j'aimerais etre au courant de ce qu'y s'y passe, et puis je suis pas seul non plus, y'a Alboss :) donc je te dis qu'on aimerait garder une place de "directeur" entre guillemet car c'est QUE de la WEBradio, meme pas de la FM alors vous partez dans des explications qui des fois n'en valent pas la peine, dur de s'effacer surtout quand tu fusionnes avec 1 webradio dont tu connais qu'a moiutié le fonctionnement (vu que tu n'en fais pas partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu avec interêt tout ces messages, et je pense que Fréquence3 n'est pas indétronable. J'en suis même convaincu. Le temps va le prouver mes enfants... :)

Concernant les égos, je suis tout à fait d'accord. Pour parler de mon cas personnel, je vais me retirer de toutes fonctions opératives à la rentrée de septembre. Il est temps de laisser sa place désormais à des gens qui peuvent apporter de nouvelles choses.

Geoffrey,

Fondateur d'HitMusicStation.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que Hit Music Station, (que toutefois je connais peu) jouit d'une bonne notoriété, réputation et d'un sérieux visible ! Y a qu'à voir le site Internet, qui est une vraie interface pour une communauté.

Cette webradio a, selon moi en temps qu'auditeur occasionnel mais averti (lol), un gros potentiel et pourrait effectivement monter à un niveau identique sinon meilleur que fréquence 3.

Pour terminer, je précise ici que le but n'est pas de jouer à la guégerre avec F3 car cet esprit de compétition est juste bon pour de la FM (mdr). Je constate simplement que HMS pourrait effectivement parvenir à détroner F3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu avec interêt tout ces messages, et je pense que Fréquence3 n'est pas indétronable. J'en suis même convaincu. Le temps va le prouver mes enfants... :)

Fondateur d'HitMusicStation.net

Bienvenue à toi en tout cas. Vous concernant, tu penses pouvoir détrôner F3, quel sera votre clef de succès ? Un équipe soudée ? Des relations, ou juste ce que tu appellerais de la volonté et de la patience ?

Alex.

Je pense honnêtement que le cap le plus dur est passé pour nous la, dans le sens ou on a passé les 1000 auditeurs en mars dernier, et les 2000 il y'a quelques jours (simultanés). C'est vraiment devenu exponentielle ces derniers mois, même si on connait quelques phases ou on stagne.

Le reste c'est du boulot, beaucoup de boulot et quelques bonnes idées. Quand tu écoutes .977 Hitz Channel et HMS une heure, tu remaques vite des différences:


  • .977 enchaine les titres à l'arrache, sans jingle. Nous, on a une politique très stricte, les titres en fade ont tous un jingle derrière, ceux en cut ont soit un jingle soit un liner sur le titre suivant si l'intro le permet. Cela permer d'aérer la prog
    .977 ne passe pas de titres européens, ou très peu. Nous, on essaye de mener une politique véritablement transatlantique de ce côté là. On essaye de vraiment répartir, pour fidéliser un maximum. Je pense, et cela n'engage que moi, que le talon d'achille de F3 se trouve ici. F3 à une politique musicale qui parfois me semble... totallement incohérente ou pas loin. Alors certes, vous me répondrez que cela ne les empêche pas d'avoir 4000 auditeurs. Oui je le concède, mais ce n'est pas la question à se poser. La vraie question qui devrait être posée est: combien d'auditeurs F3 pourraient avoir avec une vraie cohésion musicale? Ca, c'est une bonne question.
    .977 n'offre aucun rendez-vous. J'entends par là qu'un titre s'enchaine à un autre, etc, sans aucune fantaisie. Chez HMS.net, on essaye d'amener quelques petits plus, un titre live ou un bootleg par heure (qui sont super, super demandés). On fait découvrir des hits locaux, de France, d'Italie, d'Allemagne, etc. Enfin, on essaye d'amener comme ca quelques rendez-vous réguliers, qui mine de rien, sont des petites différences qui misent bout à bout...
    .977 n'offre aucune offre interactivité. Comme la dit Théo, on essaye de développer une véritable communauté autour de la radio, de créer un lien entre les auditeurs de par le monde. La V3 du site, attendu en septembre, devrait encore améliorer tout ca.

Ce ne sont que quelques exemples, on pourrait pousser plus loin. Comme tu l'aura constaté, je parle plus de .977 car c'est actuellement LA chaine en vue dans le monde des webradios. Pour l'instant, c'est nous les chasseurs et eux les chassés, c'est à nous d'innover et de faire comprendre que "hey, c'est ici que ca se passe maintenant". F3 n'est pas une fin en soi... la première place mondiale en est une. La route est encore longue, mais c'est ca qui est marrant :)

Je voudrais conclure par ce que disait Alex et plusieurs autres membres ici. Il faut une équipe. Des gens passionnés, parceque ca ne rapporte rien, des gens qui en plus sont compétents dans leurs domaines. Autant dire que cela ne court pas les rues. Aujourd'hui je peux le dire, ca a pris presque deux ans (si on prends GA en plus), mais on a des gens compétents dans leurs domaines. Je pense plus particulièrement à GuiZmo (responsable technique d'ABF aussi), qui s'occupe de la plateforme technique d'HMS, et qui a su créer rapidement une architecture béton à tous les niveaux, ce qui nous a permis de passer la surmultiplié. J'oublie pas Loic (Chérie FM), qui s'occupe des partenariats, et qui nous a permis d'être visible sur des sites tels que chartsinfrance.net, tribudenuit.com, infosjeunes.com, etc. Je pense à Yoann (Chef de projet Hewlett Packard), qui s'occupe du marketing de la radio, et qui en coulisse est en train de monter des trucs bétons aussi. C'est un tout. L'un ne va pas sans l'autre, et on peut avoir la meilleure antenne du monde, si personne la vends, y'aura jamais personne.

P.S: J'éspère ne choquer personne par ces propos. Oui, ce n'est que de la webradio. Mais oui, c'est aussi un projet qui nous a coûté énormement de tout, et on éspère à défaut d'en retirer pour l'heure des billes, au moins de la fierté. N'en déplaise à certains, on est pas la seulement pour faire beau.

Enjoy the best & fuck the rest,

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...