Aller au contenu

[Avis] Maquette FunRadio !


Enj0yDylan

Messages recommandés

Bien, j'ai écouté (forcement) et j'aime bien. De mon avis, je ne suis pas très expert pour les maquettes. Mais je ne sais quoi dire d'autre a part que j'aime. Par contre dommage que tu parle très très viteet c'est vrai que ce n'est pas très fun...

Enfin voila, mais je suis pas un expert pour ça, comme j'ai dit en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympathique, la chose qui m'a choqué c'est quand tu fais ton teasing du double fun, tu dis " pour ce la péter " je trouve cela assez vulgaire, mais bon le format est jeune donc bon ...

Niveau voix, assez "criard" sur certains passages et il faudrait que tu te poses plus, tu peux parler vite du moment que tu est poser.

Au faite, tu dis " jusque 16h " patois locale ?

Sinon, j'aime bien, il y a du contenu et du sourire.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première remarque, c'est trop long pour une maquette. Faut que ça soit plus court....3-4 min maxi.

Les jingles choisis sont beaucoup trop longs (faut pas mettre des jingles de 20s dans une maquette, la radio connait bien ses jingles, ça sert à rien mdr), les titres annoncés doivent être cuttés bien plus tôt... on écoute pas la maquette pour la musique et les jingles, mais juste pour les speaks.

Sinon, y a trop de speaks aussi, c'est inutile. Ce qui compte dans une maquette, c'est les différents types d'intervention : un insert auditeur, un speak jeu, un teasing émission, un top h si y a, un passage d'antenne éventuellement, un speak construit avec info, une météo/horoscope (selon format), un speak nouveauté... ce genre de choses quoi.

Mais en tout cas, ça sert à rien de faire plusieurs speaks du même type. Je doute sincèrement qu'ils soient tous écoutés.

=> ça c'est pour le fond.

Pour la forme, la voix est un peu forcée... mais pas mauvaise je trouve. Par contre, si tu vises de faire une vraie maquette, à mon avis, va falloir te démerder pour la traiter un peu parce que là, c'est pas top le son de tes speaks.... ça fait pas "fun" du tout (qui traite et archi-traite leurs voix micro).

Mon avis général : c'est pas mauvais, mais en l'état, c'est pas nickel pour être envoyé à une radio. A y regarder de plus près, le fait que tu aies casé tous ces jingles, ça donne plutôt l'image d'un mec qui veut "faire genre" comme on l'a tous fait chez soi avec son pc à s'imaginer sur un grand réseau national ou régional. ça sert à rien, et ça donne une mauvaise image. Les recruteurs se contrefoutent de savoir que t'as toute la librairie de jingles de la radio, ils s'en foutent aussi de les entendre dans ta maquette (ils les entendent déjà à longueur de journée), et ils s'en battent le coquillard d'entendre des ziks dans une maquette (alors qu'ils les diffusent également à longueur de journée). Tu gardes l'intro si tu parles dessus et 2s après, pas +.

Il faut que tu cibles ta maquette davantage sur ta voix et son contenu (même si FUN, c'est pas la meilleure radio pour caser du "contenu").

Mon conseil : pour finaliser ta maquette, vires le superflu (jingles, musiques, faut qu'ils soient plus courts), traites ta voix, cibles tes speaks par "type" et raccourcis-la jusqu'à avoir max 4 min, pas +.

Je suis pas recruteur, je bosse pas en radio. Et je suis même un très mauvais animateur sur ma radio locale. Mon avis vaut donc ce qu'il vaut, mais il est objectif et le reflet de ce que j'ai pu voir et entendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je t'ai écouter 1/2 fois sur EnjoyStation (Honte à moi). Je déééééconne.

Donc ouai, par rapport à ce que tu fais en live, c'est vraiment moche.

Prends des piges d'enjoy. Ça ferait beaucoup plus bonne figure, et le son est traité en plus !

De plus, ça pourrait éventuellement montrer ton expérience en direct, sur une autre radio.

Pour moi, tu ne peux pas envoyer ça à une radio, et je rejoins l'avis détaillé de Théo.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le style de zik c'est pas ma tasse de thé (j'écoute du rock, c'est juste histoire de goût). Par contre je trouve ta voix agréable écouter. Je rejoins les avis des autres, des fois, ça fait un peu forcé, et le son sur tes interventions est faible comparé aux ziks.

Et en fait Theo a tout dit : c'est long pour une maquette, et tes speaks se ressemblent.

Mais déjà tu as une bonne base, ta voix est sympa, et ça fait pas tâche par rapport à d'anciens anim' locaux de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité alexads66

J'aime vraiment pas, désolé.

Au delà des mots mâchés, je trouve que ta voix ne colle vraiment pas au contexte, ça fait vraiment pas FunRadio, je trouve.

Puis pourquoi ça au début ?

64 900 ..... blablabla 64 900 !

Ca fait trop répétitif je trouve.

Quant à la musique de fond, elle est trop forte ce qui fait que ta voix n'est vraiment pas mise en valeur.

Au final, si j'entendais ça sur FunRadio, je trouverais ça "pénible" à écouter, ce n'est pas agréable ...

En tout cas bonne chance pour la suite, car je sais que tu fais beaucoup mieux ;)

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment pas, désolé.

Au delà des mots mâchés, je trouve que ta voix ne colle vraiment pas au contexte, ça fait vraiment pas FunRadio, je trouve.

Puis pourquoi ça au début ?

Ca fait trop répétitif je trouve.

Quant à la musique de fond, elle est trop forte ce qui fait que ta voix n'est vraiment pas mise en valeur.

Au final, si j'entendais ça sur FunRadio, je trouverais ça "pénible" à écouter, ce n'est pas agréable ...

En tout cas bonne chance pour la suite, car je sais que tu fais beaucoup mieux ;)

Alexandre

Bah c'est fait en 10 minutes et le texte j'y ai pensé sous la douche MDR !

Mais je ne vois pas ce que tu ne comprends pas côté voix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu .. Si ma démo ne te faisait pas penser a au format FunRadio je pense vraiment que là tu est un peux hors contexte. Au lieu de mettre un hit mix tu aurais pus ajouter 2 ou 3 speaks de plus :) L'animation 'Fun' n'y est pas pour mon avis !

Pour la voix, il y a tout d'abord le rythme que je trouve un peux bâclé &é la fluidité aussi .. Pour faire un esprit Fun tu a choisit la simplicité ; Dj Hero + Guetta ... Trop simple :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ça clache dingue.

Un combat de maquette ?

Dylan, bien que ta maquette soit bien plus travaillée niveau contenu, y'a un point commun, l'habillage de Fun au départ qui me semble complètement, comment dirait-on, superficiel et en trop ?

Le seul hic dans sa maquette, c'est la série de chiffre au départ... que je n'ai toujours pas vraiment bien compris :D

Pour le reste, ça me paraît audible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu .. Si ma démo ne te faisait pas penser a au format FunRadio je pense vraiment que là tu est un peux hors contexte. Au lieu de mettre un hit mix tu aurais pus ajouter 2 ou 3 speaks de plus :) L'animation 'Fun' n'y est pas pour mon avis !

Pour la voix, il y a tout d'abord le rythme que je trouve un peux bâclé &é la fluidité aussi .. Pour faire un esprit Fun tu a choisit la simplicité ; Dj Hero + Guetta ... Trop simple :blink:

Ton attitude est des plus puériles.

Je trouve ça regrettable. C'est dommage, tu te mets en rogne sans raison apparente.

C'est dommage. Je ne sais pas pourquoi tu réagis comme ça .. Ça fait gamin.

Pour répondre aux avis constructifs, oui Clem, j'ai fait une petite recherche, je crois que c'est le sms de Fun.

Après, je suis désolé, mais si tu veux être franc, on va le faire. (D'ailleurs je ne veux pas de commentaires "Oulala tu donnes pas d'arguments".)

Je vais comparer nos deux maquettes, et tu auras la vérité en face, je suis désolé.

Et je ferai ça sans prétention, même si vous allez en avoir l'impression.

Bon déjà, je souhaite revenir sur "la facilité".

Dj hero & David guetta. C'est une bonne transition, je ne vois pas où est le mal. Peut-être que cela ne relève pas de tes capacités, et je m'en vois

Et puis t'as pas fait mieux avec tes "50 compils FUN que j'fais tomber pour les 50 premiers qui m'appellent" ..

Mais bon, outre cette petite attaque de jalousie (?), passons à la voix, chose la plus importante en radio.

Encore une fois, désolé, mais voilà, la différence saute aux oreilles.

Je sais pas, mais je ne trouve pas ta voix trop radiophonique. Après p'tet qu'avec un bon traitement ça corrigera cette impression, mais je la trouve grasse. Elle fait pas fun du tout.

Ensuite dans l'intonnation, le sourire, le punch, et tout le del-bor qui va avec.

Tu parles trop lentement !!

On s'endort !! Y'a pas de sourire ! On a l'impression que toi même tu te fais chier, et donc ça va faire chier l'auditeur.

Montre que tu t'éclates !!

FUN c'est ça : Cage de 30 secondes.

J'ai un ami qui y travaille (A fun Nantes / St-Nazaire : Fun Atlantique, il fait le 12-16h du lundi au vendredi).

Voilà quoi, quand j'écoute ta maquette, c'est pas du tout ça. Si tu veux j'essaierai de te sortir une de ses piges.

Tu fais des pics aussi ! BONNE APREM sur fun.

Trop agressif.

Après, je trouve que c'est Toomuch. Le mec sait bien qu'il écoute FUN et pas NRJ, SKY, ou Enjoy ..

T'identifies trop, tu répètes minimum 2 FOIS FUN par intro ..

Dès le début, j'entends "Superstar funradio", et à la fin de l'intro disque "sur funradio le son dancefloor".

Y'a aussi l'habillage. J'ai l'impression qu'ya plus de jingles que de speaks. A chaque fois que je clique dans un endroit de la barre de navigation, je tombe sur un habillage ..

Après y'a un truc, j'ai l'impression que tu te répètes, que tu ne sais que dire, mais y'a aussi le fait que j'ai l'impression que t'as pas le language FUN.

"J'vous envoie du lourd, c'est l'moins qu'on puisse dire à l'antenne de Fun, c'est le son de Soshy & Timb, c'est l'son dancefloor sur funradio".

C'est limite agaçant.

Des fois aussi tu mâches tes mots.

Enfin après y'a un bon point, tu es calé dans le milieu dancefloor, mais ça fait pas tout, ça ne fait pas la qualité de la maquette.

Voilà pour mon débriefing.

J'avouerai que je n'ai pas écouté ta maquette jusqu'au bout, car on a un aperçu d'ensemble, rien qu'en écoutant le début.

Pour moi, il reste énormément de boulot.

Après, si tu ne veux pas tenir compte de l'oreille avisée d'un "Gamin de 17 ans", va voir un expert en radio, mais là, tu risques de te faire rembarrer, mais vénère.

Moi encore, je suis resté simpa là, hein ..

J'oubliais : Y'a trop d'infos dans tes speaks, on s'en branle que c'est issu de l'album qui a fait telle chose, et qui machin patatruc. Donne UNE info concise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur les gars ...vous avez 17 ans, vous êtes encore des padawans dans le métier (avec du talent c'est sur) mais vous êtes trop jeune, faites de votre mieux au lycée pour avoir votre bac, puis aller faire un coucou au b de vos quartiers ...

Mais surtout arrêter de vous clasher et de vous la raconter avec vos maquettes ... PRENEZ DU PLAISIR... Et devenez potes tous les deux, L'union fait la force, surtout quand on se lance :)

Have Fun and Smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux avis constructifs, oui Clem, j'ai fait une petite recherche, je crois que c'est le sms de Fun.

C'est possible mais j'en sais rien. J'écoute pas FUN, ou très peu. J'écoute Manu en podcast de temps en temps, rien de plus.

Je sais qu'à l'époque où j'écoutais Cauet sur FUN (J'écoutais assez souvent entre 2004 et 2006) c'était pas ce numéro qu'il donnait. De tête je crois que c'était 61386.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Vous me faites peur les gars ...vous avez 17 ans, vous êtes encore des padawans dans le métier (avec du talent c'est sur) mais vous êtes trop jeune, faites de votre mieux au lycée pour avoir votre bac, puis aller faire un coucou au b de vos quartiers ...

Mais surtout arrêter de vous clasher et de vous la raconter avec vos maquettes ... PRENEZ DU PLAISIR... Et devenez potes tous les deux, L'union fait la force, surtout quand on se lance :)

Have Fun and Smile

Tout est dit ! Merci Syl20 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ! Merci Syl20 :)

Oui tout est dit.

Prenez du plaisir, et surtout ayez une personnalité à l'antenne !

A mon humble avis, mieux vaut ne pas avoir d'animateur que d'écouter ce genre de speak. Désolé, mais j'aime quand un animateur me parle, quand il a quelque chose à dire. Bref, tout le contraire de ce que je viens d'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute pas FUN.

Clément

Je n'écoutes jamais FUN :)

Hormis Adrien.

Mais pour le numéro du SMS, je ne le connaissait pas, je suis allé voir sur leur site ;)

@ Sylvain : Je n'ai rien contre lui ! MDR !

Il veut juste de la franchise, donc je lui en ai donné.

Je ne pète pas plus haut que mon cul, je ne me la raconte pas avec ma maquette (c'est bien pour ça que je demandais des avis), j'ai encore beaucoup à apprendre, je prends énormément de plaisir ( limite je jouis des fois >:] ) , mais quand on critique, sans arguments, et qu'on ose dire que telle chose est nulle, c'est de la critique gratuite, et je n'aime pas ça.

Mais concernant la gentillesse, je suis un amour :P

Tu auras l'occas d'en profiter quand on se verra, quoique quand je fais du basket, je suis dans un esprit de winner :P

Sam, par exemple, ou Louis.lc peuvent en témoigner de mon extrême gentillesse ! :P Je ne mords pas !

EDIT : Pour l'originalité, il faut m'écouter sur mes 2 antennes actuelles, je suis totalement différent, et même j'ai des manières d'animation différentes à Need par rapport à F3. Autant dire que le formatage, chez moi, on connaît pas.

(Un talk show d'actus, et un best of d'une émission foldingue !)

Mais pour que ma maquette soit "Fun", bah j'me suis formaté à la FUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sam, par exemple, ou Louis.lc peuvent en témoigner de mon extrême gentillesse ! :P Je ne mords pas !

Moi ??? Je ne parle qu'en présence de mon avocat ^^

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières fois où je rigole en lisant un sujet.

Moi, j'ai rien à dire.

Ahmed & Dylan sont tous deux, des personnages forts attachants et sympathiques, avec qualités et défauts du produit. Logique. Point.

Je file me baigner. Vive la Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du potentiel , mais c 'est perché je trouve ... et attention aux respirations :)

Ah oui et pour finir , afficher votre personnalité , c'est trop copié collé au début pour s'entrainer c 'est bien d'essayer d'imité certain animateur mais au bout d'un moment il faut savoir trouvé sa personnalité , good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du potentiel , mais c 'est perché je trouve ... et attention aux respirations :)

Enfin un avis constructif ;)

Pour les respis c'est normal, j'avais la gorge sèche. (Et n'y voyez pas de jeux de mots salaces :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne rentrerai pas dans votre débat, qui, à part vous ridiculiser ne vous apporte rien d'autres.

Juste, une petite précision, il faut justement identifier la radio Ahmed, dans la plupart des B, il faut au minimum citer 2x le nom de la radio et finir toujours ses speaks par le nom de la radio. Surement pas toutes mais, une grosses parties, oui !

Je parle en connaissance de cause sur ce point.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais sur Frequence3, mais je parle de la redondance "FUN, FUN, FUN".

Il faut utiliser des variantes.

Le son de U2 à l'instant sur la radio hits .. La suite débarque juste après ça avec Muse sur Evasion.

Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop le: écoute-ça,monte le son, je te balance, en préparation, arggggg je peux plus ;-)

J'ai jamais été autant d'accord avec toi qu'aujourd'hui lol Si jamais tu parles anglais ou du moins que tu le comprends les radios US même les radios hits sont un bon rafraîchissement car beaucoup moins formatées que les radios FR :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la que je préfère les radios indépendantes... je suis un grand fan de manu lévy qui est juste très bon en radio, j'ai arrêté de l'écouter justement parce qu'il est parti sur fun...

fun c'était bien quand on pouvait écouter du nirvana toute les 20 minutes maintenant on écoute quoi?! rihanna ou ce genre de soupe industrielle?! beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour ceux qui pense qu'on se clache ou autre c'est pas du tout sa ; Moi &é Ahmed on se connais très bien &é l'on sais ce que vaut l'un de l'autre ! Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ce texte, j'essaierais d'en tenir compte pour mes prochaines maquettes. Maintenant là ou je ne suis pas tout a fait d'accord &é ou je rejoins Alexis c'est sur le nom de la radio. J'écoute FunRadio en ce moment, c'est tout a fais la même construction &é la même technique de speak que j'entends là, bien sur avec plus de sourire, dynamisme &é tout le tralala mais bon je n'ai pas encore beaucoup d'expérience &é je pense que sa viendra avec le temps .. En effet je suis très 'Calé' coté son dancefloor ect ... Mais je peux te dire que contrairement a ce que tu a dis &é a ce que tu penses, sa m'aide vachement beaucoup ! Enfin bref, j'ai pris tes critiques :) Vive La France &é le son dancefloor (A) Merci a vous tous &é n'hésitez pas a apporter de la matière au topic !

Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eban,

J'adore les radios US meme si des fois je suis largué ;-)comme par exemple Z100 New York.

Voila une démo la y a de l'éclate avec l'excellent Kid Kelly.

En gros si vous voulez faire du copier coller faut faire comme ça ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=CBohRte8FDA&feature=player_embedded

Ahhhh Z100 :) C'est la seul radio Hit que j'écoute tous pays confondus, ça fait du bien de pas attendre le formatage Français.

Je te conseille 94.7 Fresh FM en format plus adulte, c'est une FM à Washington qui diffuse à 90% de la musique, très peu d'animateurs, le peu qu'il y a ils se font discret à l'antenne, très agréable aussi quand on aime le format musical.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaw, ca c'est de l'animation , amon avis cette animateur la il va mourir d'une crise cardiaque xD, mais au moins, c'est dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je crée ce topic pour avoir vos avis, vos critiques &é vos remarques sur une maquette Fun que j'ai réalisé il y a quelques jours. Merci d'avance :wink:

Bon dimanche !

Dylan.

$

J'aime bien ta facon d'animer mais tinsiste un peu trop sur certains mots ... la qualité de ton micro par contre pas top du tout .

Voilà faudrais que tu introduise un peu plus de personnalité parceque la j'ai l'impression découter fun ... et pour recommencer ce que font déjà les anims , faut que tu inventes quelques chose de mieux ;-) .

En espérant t'avoir aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...