Aller au contenu

Cartoucheur/Starter


Maxime

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaitais avoir des informations sur le fonctionnement d'un starter ou d'un cartoucheur, et ce dans le but d'enrichi mon savoir :D .

J'ai déjà eu l'occasion de faire marcher B2o, mais je n'ai pas de réelles idées de ce que cela donne en studio.

Si vous pouviez un peu m'éclairer, ne serais-ce que pour ma culture, ce serait cool :).

Si vous pouviez m'expliquer la différence concrète entre un starter et un cartoucheur.

Et aussi si vous avez des photos du fameux A2i dont on m'a beaucoup parlé ^^.

Enfin bref, tout info/défition/photo sera la bienvenue.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer rapidement :

Cartoucheur : Tu envoi tes son avec la souris et/ou le clavier.

Starteur : Tu pré-sélectionne ta cartouche que tu souhaite envoyer, puis tu clique sur un bouton pour la lancer.

Pour plus d'infos sur le fonctionnement :

http://www.opla.be/front/b2o_logiciel/ => Puis clique sur "REGARDER LA VIDEO DE PRESENTATION (38 MIN)" en dessus de l'image de présentation.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que c'est une suite très complète et que c'est un tout. AdeuxI n'est pas accessible à tous. (Malheureusement... Quoique.) Plus ton cahier des charges est lourd, et plus ton soft l'est. La partie Hardware doit bien évidemment suivre.

Tu ne verras jamais coupler du Behringer et A2i...

C'est plus une question de bon sens en fait. Bien que rien ne t'empêche de coupler de l'entrée de gamme en son avec une suite logicielle hors de prix.

Et puis, avec du bon matos qui tourne bien, c'est toujours plus simple de fournir un travail plus propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Voila une photo ^^

(de Jipeg, réalisateur à Goom Radio :D)

On distingue Adeuxi, ainsi que le l'écran de traitement micro fourni avec Axia

26970_1429785704183_1219067604_1257184_1836381_n.jpg

Voila voila :)

Bonne soirée à toi.

Pas l'écran de traitement micro mais interface console (vu, selection, traitement en effet mais qui est pas top du tout,heure,chrono...)

Héhé, compte + de 40 000 € pour A2i ^^ sans la console AXIA.

Non pas 40 000 euros il y a des versions light pour bcp moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux mode de startage AU CLAVIER (avec des lettre pas MIDI) différent, c'est tout, tu peux toujours essayer de taper un avec marteau sur les start de ta console b2o ne démarrera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...