Partenariat

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 969 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

ElectroClubMembres +
·44 messages

Bonsoir,

Etant actuellement en plein dans mes recherches de partenariats, je souhaiterais savoir comment les fixer légalement? Réalisiez vous un contrat papier? ou est-ce simplement un contrat moral?

Je voudrais savoir cela surtout dans le cas ou il y à des enjeux financiers.

Par exemple si il s'agit d'une aide financière mensuelle(ou trimestrielle...) de la part d'une entreprise/association en contrepartie de la diffusion d'un spot publicitaire ou d'un lien de retour sur le site de la radio.

Dans mon cas, je suis actuellement en contact avec des bars qui pourraient m'aider financièrement chaque mois en contrepartie d'une légère pub à l'antenne.

Dois-je faire un contrat papier? Si oui, avez vous des exemples "contrats type" à me proposer dont je puisse en modifier les modalitées par rapport à ma situation :oops:

Mes questions peuvent paraitre bête mais je ne voudrais pas faire de "bêtises"...

PS: Tout ceci pour une webradio sous association loi 1901.

Merci pour votre aide plus que précieuse!

Amicalement,

Toto87

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Mike.Membres +
·174 messages

Toto, c'est tout à fait naturel.

Ce que tu peux faire c'est rédiger le contrat en rediscuter avec ton partenaire en face à face et puis signer.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2