Rwl Posted March 17, 2010 Report Share Posted March 17, 2010 (Et oui, c'est encore moi)Re-bonjour, j'ai un petit heberg' chez opela et le stream passe par un .pls, et j'aime pas du tout les .pls :PJ'ai vu que pas mal de webradios ont des lecteurs web et leur streaming passe par un fichier .mp3, j'aimerais faire pareil.Donc comment passer d'un .pls à un .mp3 pour le mettre dans mon lecteur web ?(Info : j'utilise shoutcast et mon heberg est opela.be)Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moirom1 Posted March 17, 2010 Report Share Posted March 17, 2010 Bah regarde ... si tu ouvre avec le bloc note c'est une playlist...Tu as donc juste a changer l'extension.Mais le .pls marche très bien avec Winamp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rwl Posted March 17, 2010 Author Report Share Posted March 17, 2010 Oui mais Winamp, c'est pas tout le monde qui connais et donc c'est pas tout le monde qui ecoutera.En tout cas, merci pour ta reponse je vais regarder ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moirom1 Posted March 17, 2010 Report Share Posted March 17, 2010 derien ;) et oublie pas pour windows media Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted March 17, 2010 Report Share Posted March 17, 2010 Je n'ai jamais vu, dans toutes les radios/webradios que je connais de fichier en .mp3 ...Chaque extension a un rapport avec un lecteur, .m3u = winamp ; .pls = iTunes et .asx = WindowsMediaPlayer ... En sachant que que le m3u et le pls sont lu par iTunes et Winamp sans problèmes.Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rwl Posted March 17, 2010 Author Report Share Posted March 17, 2010 @Eban : Je suis tombé sur cette webradio http://www.vtwproductions.com/ , regarde en au à gauche les liens "Listen now", ce sont des .mp3 pour les faire marcher dans leur lecteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted March 17, 2010 Report Share Posted March 17, 2010 @Eban : Je suis tombé sur cette webradio http://www.vtwproductions.com/ , regarde en au à gauche les liens "Listen now", ce sont des .mp3 pour les faire marcher dans leur lecteur. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais pour le coup c'est très peu utilisé, du moins c'est la premiere radio que je vois utiliser cette extension (en sachant que leur lien ne fonctionne pas) et surtout je n'en vois pas l'utilité alors que les extensions "classiques" de flux fonctionnent parfaitement. Question de goût on va dire :)Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemu_ Posted March 17, 2010 Report Share Posted March 17, 2010 C'est faisable en utilisant le serveur Icecast et en définissant un mountpoint en cequetuveux.mp3, en pratique ça n'a selon moi aucun intérêt, un flux est un flux ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rwl Posted March 17, 2010 Author Report Share Posted March 17, 2010 Il suffisait en fait d'écrire ";128k.mp3" derrière mon lien et le lecteur peut le lire :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruchemania Posted October 31, 2010 Report Share Posted October 31, 2010 Pour du shoutcast normalement tu n'as pas de lien vers un fichier mp3. Pour avoir un lien tu peux faire : "http://adresse_ip:port/;" le ";" est important !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.