DBX 166XL

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 948 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

JiMOMembres
·8 messages

Bonjour à tous,

Je vous explique mon projet.

J'ai une émission dans un radio FM de ma ville (Toulouse).

A la radio nous avons pas de second studio pour enregistrer des interviews hors émission, donc je voudrai me monter un petit studio chez moi qui me permettrai de faire mes interviews et émission quand les artistes ne sont pas disponible le jour de mon émission.

Tout ce matériel me permettra de faire aussi des maquettes pour la création d'une autre émission sur une plus grosse radio.

Mon choix de matériel c'est arrêter sur:

Micro : Rode procaster (X 2) voir plus par la suite

Préampli micro : DBX 286 (X 2)

Compresseur : DBX 166 XL

table : Mackie Onyx 1620

Pied de micro : rode

Casque : Beyer DT 770 (que j'ai deja) + AKG K-271 MKII + AKG K-121 STUDIO ( avoir pour le choix des casques)

Carte son : Mbox 2 mini

La question est :

Que pensée vous du choix de ce compresseur pour ma chaine audio ?

si vous avez des conseil ou critique c'est avec plaisir tant que c'est constructif.

Cordialement

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

A mon avis, commencez par ne pas mettre de traitement micro, et voyez ce que cela donne.

Commencez par surveiller simplement vos niveaux au vumètre.

Après, et seulement après avoir sainement et sans à priori analysé le résultat, envisagez de passer à des compresseurs.

Les compresseurs sont des artifices dont on peut souvent se passer, et cela fait quand même cher pour quelques clignotants.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien