Aller au contenu

Présentation technique new webradio


Systemprod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sillonne le forum depuis plusieurs semaine déjà et tout d'abord je vous remercie pour son contenu qui m'a permis d'affiner mon projet de webradio.

D'ailleurs je voulais vous soumettre mes caractéristiques techniques retenues. Je serais ravi d'avoir vos commentaires ou sinon j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes en quête d'info.

Streaming :

- Server sous icecast (indépendant)

- Diffusion envisagée avec DRS2006 encodeur : 192kbps (radio musicale variée donc je préfère avoir une certaine amplitude sonore)

Montage :

Grâce à un mini portable (Acer Eee peut être un peu léger) je ferai tourner XP pro avec les logiciels suivants

- DRS2006 encodeur (donc pour la diffusion) (TUTO)

- Station Playlist creator (pour préparer ma programmation avec planification et tout le tsoin tsoin) (TUTO)

- ZaraRadio (je n'ai pas encore vérifier s'il était possible d'intervenir en Live avec un micro derrière mais je pense qu'il est possible de router les entrées aux ?...)

- VNC pour prendre à distance l'ordinateur afin d'entrer les playlist ou pourquoi pas faire du live ? mais la je n'ai pas encore saisi les tenant et aboutissant

Sur l'ordi, je pense utiliser un disque dur externe pour créer l'ensemble de mes playlists et y stocker mes fichiers. Si ça tourne en USB 2 je suis assez confiant. (non?)

Reste à définir :

- Traitement son (pour le moment aucun car je suis assez amateur d'un son d'origine mais l'idée serait de normaliser un minimum les musiques donc peut être MBL4

- Traitement voix (en cas de livre mais c'est pas l'idée de la webradio)

- et le nom de sa radio :)

`Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...