Aller au contenu

Mon 1er medley


Djkreg

Messages recommandés

Je n'aime pas trop.

En effet, je reprends les faits cités plus haut, les effets que tu as essayé de réaliser gâchent l'ensemble. Trop brutal au début et à la fin, essaye de mettre quelques petits FX. Et les transitions ce font à l'aide d'un FX justement, ça fait très basique. Et encore la transition est horrible, car tu coupe à l'arrache.

C'est ton premier ?! Ben bravo sauf oui juste la fin ce coupe brutalement. Tu pourrait peut être faire un fade out pour voir.

Valentruck

Un Fade Out dans un medley ? N'essaye surtout pas, ce serait bien pire, pour moi.

J'aime pas tellement, pour un début, je trouve qu'il y a mieux. Désolé, je suis franchement, mais c'est avec les critiques que l'on avance.

Essaye de demander à, par exemple, Thibault, ses medleys forcent l'admiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Woaw... Perso', je n'aime pas du tout. Il n'y a pas de raccord entre les titres. C juste des bouts de chansons que tu passes l'une après l'autre. Poiur moi, il y a vraiment un travail a fournir. Il faudrait le recommencer. Il peut y avoir de l'idée mais tout est 'fouillit'.

Si j'étais toi, j'essaierai de recommencer tout ça... Tu utilises quoi comme programme que tu ne maitrises pas totalement le programme?

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R3n0.1803 sache que je ne suis pas cruel. Je dis ce que je pense...

Le truc c'est qu'il faut se dire "Est-ce que ça pourrait passer sur les ondes FM?". Il faut une certaine qualité de travail...

La critique permet de s'améliorer. Tu sais, au début je ne savais pas créer de medley. Il m'a fallut un certain temps pour comprendre les techniques.Ajd je ne peux pas dire que j'y arrive à 100%. Mais la critique n'est pas là pour détruire les gens.

Et puis ce n'est pas de la cruauté. Ce medley, pour moi, n'est pas un medley. Si j'avais une radio FM a moi, je ne pourrais le diffuser simplement... :)

Maintenant, j'ai dis qu'il fallait le recommencer, je n'ai pas dit "Arrête d'en faire, tu n'y arriveras jamais".

Il faut savoir battre le fer tant qu'il est encore chaud.

bien à toi,

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transitions, je viens d'essayer de faire ce medley, pour te démontrer ce que je voulais t'expliquer :

Oui, tu me diras il y a un FX entre les morceaux mais aussi d'autres effets!

Je l'ai fait à l'arrache, vite fait quoi. Et j'avoue que certaines coupures sont mal réalisés, comme celle à la fin de Tik Tok.

MedleyErwaan.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAhou ! Thibault enfin tu viens me critiquer :D pour etre honnête j'attendé que sa que tu vienne me dire tout se qu'il allait pas

Et sache que je le prend pas mal du tout ! Sa m'aide a me surpasser !

Pour infos je me sert de acid 4.0 et franchement je galère un peu a tout comprendre c'est simple j'arrive toujours pas a faire des effets avec lol

Quant a toi erwann je te remercie aussi !moi perso sa m'aide a allez de l'avant

Djkreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé de faire de belles transitions. D'avoir des musiques de qualités... Car il me semble Erwan à la premiere écoute, que les musiques ne sont pas au même niveau. Comme par exemple Kesha...

Essayé pour avoir plus facile de trouver un beat sur lequel vs pourriez vous fier. Ce sera plus simple je pense.. Que d'essayer de faire des medleys sans beat ou là encore c'est une autre technique :)

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAhou ! Thibault enfin tu viens me critiquer :D pour etre honnête j'attendé que sa que tu vienne me dire tout se qu'il allait pas

Et sache que je le prend pas mal du tout ! Sa m'aide a me surpasser !

Pour infos je me sert de acid 4.0 et franchement je galère un peu a tout comprendre c'est simple j'arrive toujours pas a faire des effets avec lol

Quant a toi erwann je te remercie aussi !moi perso sa m'aide a allez de l'avant

Djkreg

Acid Pro est un bon programme... Tu as des FX etc que tu peux utiliser. Ce sont des petites briques de musiques ou autres que tu assembles tout simplement. Essaie de les mettre sur un meme tempo :) ;) Et reviens montrer ce que ça donne...

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ai égalisé pourtant... mais bon.

Mais j'ai déjà essayé de prendre un beat principal et de caler tout les extraits, dessus, mais il faut arranger le tempo, et vu que mon ordi rame pas mal, ça fait des choses bizarres avec Virtual DJ.

(D'ailleurs, ça me fait penser en te reparlant que je t'ai plus sur MSN. Il faudra que je reprenne ton adresse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn les ptits gars, je vous ai fais un medley vite fait pour que vous compreniez ce que je veux vous expliquer. (Bien que un medley prenne du tps, j'ai mis 30 min pr le réaliser en vitesse pr vous en reprenant vos titres).

- Ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir une rythmique de base, un beat... que vous pouvez entendre de ce que je vous propose.

- Tout est calé sur le même tempo

- Il faut savoir profiter de ce qu'offre chaque morceau (Perso', je n'ai pas utilisé de FX ou autres. Je me suis contenté de ce que chaque morceau de musique m'offrait. Il faut l'IMAGINATION c'est la clé!

- Il ne faut pas avoir peur de prendre son TEMPS! (perso pr un medley je peux mettre facilement 3 voir 4h dessus pr avoir un résultat PERFECTO!

- Ne bourrez pas d'effets sans cesse, ca ne pourrait que gacher le medley, mais chacun les gouts.

- Utilisez de la QUALITE sonore! C primordial ;)

- Au final, mélangez le tout pr obtenir votre propre production! Si cela ne vous plait pas, réessayer! :)

Allez! J'vous laisse juger... N'ayez crainte de recommencer si nécessaire. (Perso Virtual DJ est bon pr mixer simplement, non pr de la prod'.)

Thibault

Radios Fr.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn les ptits gars, je vous ai fais un medley vite fait pour que vous compreniez ce que je veux vous expliquer. (Bien que un medley prenne du tps, j'ai mis 30 min pr le réaliser en vitesse pr vous en reprenant vos titres).

- Ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir une rythmique de base, un beat... que vous pouvez entendre de ce que je vous propose.

- Tout est calé sur le même tempo

- Il faut savoir profiter de ce qu'offre chaque morceau (Perso', je n'ai pas utilisé de FX ou autres. Je me suis contenté de ce que chaque morceau de musique m'offrait. Il faut l'IMAGINATION c'est la clé!

- Il ne faut pas avoir peur de prendre son TEMPS! (perso pr un medley je peux mettre facilement 3 voir 4h dessus pr avoir un résultat PERFECTO!

- Ne bourrez pas d'effets sans cesse, ca ne pourrait que gacher le medley, mais chacun les gouts.

- Utilisez de la QUALITE sonore! C primordial ;)

- Au final, mélangez le tout pr obtenir votre propre production! Si cela ne vous plait pas, réessayer! :)

Allez! J'vous laisse juger... N'ayez crainte de recommencer si nécessaire. (Perso Virtual DJ est bon pr mixer simplement, non pr de la prod'.)

Thibault

Il est vraiment superbe.

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un autres petits medley en prenant compte de se que vous m'avez dit j'attend d'autres critiques lol

Ps j'ai essayé de copier le medley (vitefait) par erwann

C'est déjà mieux que ton premier medley.

Mais sur Paparazzi, le hauteur est bien trop haute, on dirait un musique dites "Chimpmunks". Et la fin n'est pas super.

Mais dans l'emsemble je le préfère au premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn les ptits gars, je vous ai fais un medley vite fait pour que vous compreniez ce que je veux vous expliquer. (Bien que un medley prenne du tps, j'ai mis 30 min pr le réaliser en vitesse pr vous en reprenant vos titres).

- Ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir une rythmique de base, un beat... que vous pouvez entendre de ce que je vous propose.

- Tout est calé sur le même tempo

- Il faut savoir profiter de ce qu'offre chaque morceau (Perso', je n'ai pas utilisé de FX ou autres. Je me suis contenté de ce que chaque morceau de musique m'offrait. Il faut l'IMAGINATION c'est la clé!

- Il ne faut pas avoir peur de prendre son TEMPS! (perso pr un medley je peux mettre facilement 3 voir 4h dessus pr avoir un résultat PERFECTO!

- Ne bourrez pas d'effets sans cesse, ca ne pourrait que gacher le medley, mais chacun les gouts.

- Utilisez de la QUALITE sonore! C primordial ;)

- Au final, mélangez le tout pr obtenir votre propre production! Si cela ne vous plait pas, réessayer! :)

Allez! J'vous laisse juger... N'ayez crainte de recommencer si nécessaire. (Perso Virtual DJ est bon pr mixer simplement, non pr de la prod'.)

Thibault

J'adore vraiment, comme tout tes medleys

Qu'utilise tu pour caler tes tempos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier medley, c'est vachement bien. Pour éviter le début et la fin trop brutal, tu peux essayer de mettre un/des petit(s) effet(s). J'ai un pack de 600 effets, si jamais sa t'intéresse, MP ;).

A bientôt et bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le beat, soit je le crée moi même, soit j'en choppe un qui est déjà tout fait.. simplement! :)

Pour caler le tempo? Ben, tu peux te baser sur ta base rythmique de ton beat. :) Apres c'est à toi à négocier chaque partie de chanson pour qu'il soit accéléré ou décélérer. Mais attention à ne pas trop accélérer un titre. Cela n'aurait aucune utilité, car on déformerait totalement la chanson. Quoi que parfois cela peut se faire.. Tout dépend de la composition de ton medley et de ce qu'il y a dedans.

Bien à toi,

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

salut

c'est vrai qu'il faut un début a tout .. et c'est jamais parfait le premier mix ! donc courage et le principal est de vouloir en faire ..apres c'est une histoire d'entrainement je pense

les critiques c'est inévitable et ça fait avancé.

sinon je ne sais pas si vous êtes intéressés mais je laisse 2 medley que je me suis amusé à faire ..si ça peut servir à certains ..servez vous !

medley 01.mp3

medley 02.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune cohérence dans tes medleys... Les enchainements sont vraiment limites! Tu passes d'un titre à un autres comme si tu passais d'une radio à une autre! Il faut que ça soit fluide. TOn beat est mal calé à certains moments je trouve.

Tu fais trop dans la monotonie. En fait, tu as calé vrmt les titres les uns à la suite des autres sans intéret. Il n'y a pas d'harmonie là dedans. Personnellement je n'aime pas trop. Essaie de refaire en essayant de faire ça plus pêchu! :)

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que Thibault, et en plus arrêtez de tout le temps mettre 3 tonnes d'effet, a force on ne reconnaît plus les ziks ...

Voilà un exemple d'extrait de medley ou il n'y a AUCUN effets, que des titres qui se suivent, c un xtr pas tout le medley

Mix-shaker_AxelBauer-Cargo_GueschPatti- Etienne_VanessaParadis-Joeletaxi.mp3

Voil@,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...