Web Radio: Le matériel conseillé?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 943 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·16 messages

Bonjour.

Certains me connaissent, d'autres non.

Voilà, travaillant dans le monde de la radio depuis maintenant quelques temps ( présentateur météo sur Océane FM ), je vais très prochainement créer et mettre au point une Web Radio. Son nom? Fréquence Ouest, Hits & Actu dans l'Ouest.

Vous l'aurez bien compris, je n'ai touché qu'au micro, je suis donc novice dans l'installation d'un matériel quel qu'il soit.

La radio sera basée sur l'Actualité, l'Info Trafic ( quand le live sera mis en place ), diverses émissions, des chroniques, bref une web radio assez dynamique sur la plan de l'interractivité. En clair, il n'y aura pas que de la musique.

Pour cela, je dispose déjà d'un certain matériel.

1 Ordinateur Packard Bell ( 4096 Mo - 360Go Data ) Windows Vista

1 Ordinateur Portable Packard Bell ( 4GB Mémory - 320 GB HDD )

1 micro Shure ( PG57 )

1 enregistreur son ( micro trottoir ) - Ikey Plus + petit micro.

Les futurs achats sont basés sur une table de mixage ainsi qu'un ou plusieurs micros.

1 Micro pour l'animateur ( SM 7B ).

Concernant la table de mixage Behringer? ou Yamaha? Les personnes à qui j'avais demandé avis étaient très partagées.

Concernant tout le reste, pour le SM 7B je compte faire l'achat d'un limiteur compresseur pour un son bien traité.

En vous remerciant de vos futurs aides.

Merci également au passage pour les tutos d'Alex parfaitement bien réalisés.

Bonne journée,

Kévin Floury.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Adrien-NapNapMembres +
·65 messages

j'ai une table HPA, un poil plus cher que behringer, mes aucun soufle ni buzzzz! après je suis peut être chanceux :rolleyes:

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2