Aller au contenu

HS - Script PHP, barre défilante !


Raph

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais fait une barre défilante à partir d'un script de shoutbox mais je ne la trouvait pas sécurisante.

Je recherche donc le script suivant :

Une barre style MARQUEE avec des dédicaces que feraient les visiteurs avec un formulaire. Je vais essayer de sgématiser cela ci-dessous.

Pseudo(date & heure) : "Message de la personne" - Pseudo(date & heure) : "message de la personne" - ...

Que quand on clique sur le pseudo, on puisse avoir l'adresse e-mail. Et en desosus de la barre, un lien dirigeans vers le formulaire en pop-up.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais mais visiblement, j'utilise très mal les mots clés. J'ai essayé avec du PHP de faire ça moi même mais c'est trop compliqué, je ne comprend déja pas trop comment ça fonctionne. Je sais modifier du script PHP mais pas le construire d'ou mon besoin de help lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien du fond du coeur.

Je vais essayer ça directement. Cependant, je vais plutôt utiliser si ça me plait en attendant de trovuer un truc ou je serai indépendant. Si un jour ce service la nous balance du Premium etc... je vais me retrouver bête tandis qu'un script PHP, c'est moi qui gèrera tout ça.

Encore merci

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bac étant fini ... je pense que je peux le faire ... (j'ai déjà un bout de code dispo qu'il faut juste que j'adapte :)) cependant la banniere sera un javascript (afin que les dédicasses se mettent à jour sans recharger toute la page ... je pense que c'est plus pratique =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac s'est plus ou moins bien passé donc en gros ... je suis sûr de l'avoir :D

Alors pour plus d'information j'ai regardé ton site et je vais faire quelques remarques :

Je compte utiliser la banniere dynamique de ce site : http://mapage.noos.fr/cgoi/Softeur/Web/ ... andeau.htm

Cependant si tu trouves un autre type de banniere dynamique fait le moi savoir. (Java j'aime pas mais j'ai pas le choix :P ... J'ai entendu parler d'AJAX mais je ne connais pas du tout :S)

Le code php à faire derrière est assez simple ... Malgré tout, il me faudrait de plus amples informations. Sois je stock ça dans un fichier texte avec une limite par exemple je garde seulement les 10 dernières dédicasses mais aucun moyen de les récuperer ou bien utiliser une base sql qui enregistre tout mais qui n'affiche que les 10 dernières. Cela pourrait ouvrir la voie à une page d'archive de dédicasses ce qui peut être un petit plus sympa.

Hmmm ... je vais peut être faire les 2 en même temps :P

MISE A JOUR : Une premiere esquisse du script est dispo ici : http://sweetkiss.magikstyle.info/dedicasses/post.php (sans mise en page c'est juste pour le fonctionnement la barre est configurable, disposable n'importe où, le nbr de dédicasses à afficher configurable)

Alors j'ai juste quelques petites questions ... ça serait pas mieux de faire :

- passer dedicasse par dedicasse avec une pause de X secs par dédicasse ?

- passer tout d'un bloc et sans pause (defilement continu) ?

Pour le moment j'ai fais tout d'un coup sans pause.

Mais j'ai pu lire dans ton message que tu avais besoin d'html dans la barre or avec le javascript que je propose c'est mort ... :/

Il faut que je me tourne vers la solution ajax. J'y réfléchirai dans la soirée :D (Et puis si les autres membres ont une solution faite le moi savoir :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...