Aller au contenu

We Are The World


Invité LibertyFM

Messages recommandés

Invité LibertyFM

Bonsoir !

Je viens de découvrir le nouveau titre "We Are The World" dans une version pour Haiti.

Je vous en fais part :

Je trouve la vidéo très touchante et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu le jour de sa sortie et c'est un massacre ... La version originale était énorme et ils en ont fait une horreur ... Avec J.Bieber en ouverture, et quoi encore... Lionel Richie (qui a participé à l'écriture de la version originale) devrait avoir honte ... Je parle même pas de Lil Wayne et de son auto tune ...

Enfin bon, pour moi c'est une horreur :)

Quant à la video bof bof, ils ont l'air plutot heureux les Haitiens sur cette video, la version de Everybody Hurts qui a été faite pour Haiti montre beaucoup plus la (triste) vérité des choses. A choisir entre les 2 j'achèterai le remake de REM mais pas de We Are The World ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu le jour de sa sortie et c'est un massacre ... La version originale était énorme et ils en ont fait une horreur ... Avec J.Bieber en ouverture, et quoi encore... Lionel Richie (qui a participé à l'écriture de la version originale) devrait avoir honte ... Je parle même pas de Lil Wayne et de son auto tune ...

Enfin bon, pour moi c'est une horreur :)

Quant à la video bof bof, ils ont l'air plutot heureux les Haitiens sur cette video, la version de Everybody Hurts qui a été faite pour Haiti montre beaucoup plus la (triste) vérité des choses. A choisir entre les 2 j'achèterai le remake de REM mais pas de We Are The World ...

Eban

Je te trouve un peu dur, moi. :unsure:

J'aime bien le clip, mais ce que j'aime par dessus tout c'est la présence de grands artistes, ça montre quand même qu'il y a un peu solidarité à tout les niveaux dans ce monde de brute.

Musicalement parlant, bien sur c'est pas au top et on est loin de Michael, mais voilà ça reste un featuring géant et perso j'apprécie beaucoup.

Sinon pour les quelques passages d'Haïti, si on interprète bien, on comprends qu'ils ont été choisit pour montrer une image d'espoir, montrer qu'il est possible de reconstruire un pays marqué à tout jamais.

Voilà pour ma part,

Merci Kévin pour le partage.

Bonne journée à vous ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les quelques passages d'Haïti, si on interprète bien, on comprends qu'ils ont été choisit pour montrer une image d'espoir, montrer qu'il est possible de reconstruire un pays marqué à tout jamais.

Montrer l'espoir à qui ? A ceux qui sont tranquillement chez eux et qui regardent la video sur YouTube ? Ce ne sont pas les Haïtiens qui vont regarder la video mais des gens qui ont un toit au dessus de leur tête.

Regarde le "clip" de la version 2010 de Everybody Hurts, elle est dispo sur YouTube, personnellement celle ci me donne plus envie de faire un don en achetant la chanson même si j'ai pas attendu qu'une chanson sorte pour faire un don.

c'est la présence de grands artistes, ça montre quand même qu'il y a un peu solidarité à tout les niveaux dans ce monde de brute.

Grands artistes oui et non, pour autant il n'a pas fallu attendre cette reprise pour que les artistes soient solidaires, il y a eu Hope For Haiti organisé par George Clooney (entre autre), ou des acteurs chanteurs étaient au standard pour prendre les promesses de dons, George Clooney qui a fait un don d'1 million de dollars, de même pour Di Caprio je crois. Des artistes sont venus chanter pour cet événement qui a duré 3h avec des duplex depuis 3 villes.

Il y a eu aussi une émission spécial du Larry King Live qui a permis en 2 heures d'émission de récolter presque 9 millions de dollars ... Pour le coup on peut pas se venter en France d'avoir fait grand chose, à part (encore) critiquer les USA alors qu'ils étaient les premiers (et les plus proches) sur les lieux du sinistre mais ceci est un autre débat :)

et oui les haitiens peuvent être heureux meme après ce grand malheur.

C'est vrai qu'ils doivent être les plus heureux du monde... Surtout uniquement quelques semaines après la catastrophe....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et que dire du Chili où il vient de se passer un tremblement de terre encore plus puissant - de 8.8 sur l'échelle de Richter contre 7.3 pour Haïti - et pour lequel personne ou presque ne va ouvrir son porte-monnaie... puisqu'il a déjà été vidé pour Haïti...

Il y a là-bas moins de dégâts, car ils étaient un peu mieux préparés, mais il y a quand même déjà plus de 700 morts, des quantités de blessés et des gros dégâts matériels...

Mon message est probablement hors-sujet, mais il permet de replacer en partie la grosse arnaque de cette chanson dans le contexte actuel...

De toute manière, désolé même si on doit se tenir les coudes, on paye déjà assez, même l'état offre notre argent aux pays en difficulté, on fait déjà pour le théléthon, le télévie etc ! Pourquoi sensibiliser le tiers monde alors que nos ministres touchent bien plus que nous ? Et eux là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais fait un article sur mon site justement, où je disais que j'étais très sceptique quant à la qualité artistique de cette reprise, mais surtout l'impact que celle-ci aura. Qu'on le veuille ou non, We Are The World rappelle inexorablement l'originale (bien plus sobre d'ailleurs que celle-ci), et USA for Africa. We Are The World 25 ne marquera pas les esprits. Enfin ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...