Besoin de conseils pour une radio / webradio scolaire

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 108 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

wanamoaMembres
·2 messages

Bonjour,

Nous avons le projet de monter des ateliers audiovisuels en collège, cinéma et radio.

Nous avons songé monté une radio interne qui servirait aussi d'enregistrement d'émissions podcast. Dans le souci d'avoir une "régie" qui se rapproche le plus d'une radio FM, nous tâchons actuellement de faire un devis à proposer mais queques questions techniques se posent à moi (c'est là que vous avez la gentillesse d'intervenir :D ).

Prévus :

- un local studio avec console, micro, Mac mini (ou imac mais pas de PC), enceintes monitoring;

- une pièce adjacente pour les "élèves animateurs" avec table, micros et casques.

Concernant la console, je me suis demandé s'il fallait une console de mixage type XENYX ou une console en firewire du type M-AUDIO NRV10 ? L'intérêt : récupérer les pistes sous GarageBand, non? Surtout dans le cas où cette console permettrait en annexe de faire un enregistrement type "studio" pour la section musique (nous avons une chorale et quelques fois des petits groupes).

J'imagine que dans le cas de la console de mixage, on récupère le signal sur le line in du mac alors que dans le cas d'une console firewire,, c'est forcément via le firewire...

Vous aurez compris que j'ai du mal à choisir une configuration typée "informatique" tout en essayant de garder une config "classique", car je souhaiterais que nous ayons une console réelle et non virtuelle...

Pour les micros, j'avais pensé à du classique SM58.

Autre chose, les retours casques : la console les gère-t-elle ou faut-il prévoir un module pour cela?

Pour les courageux m'ayant lu jusqu'au bout en essayant de comprendre mes attentes, merci :rolleyes: !

Arnaud.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ToineEMembres +
·136 messages

Dans une ou deux semaines, je saurai si le projet aboutit ou s'il doit être repoussé pour cette raison :sad:

Bonne chance à toi, tiens nous au courant :)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2