"Live365, de la charité au portefeuille"

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 495 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

RaphMembres +
·81 messages

pb08-234x60.gif

Petit clin d'oeuil à Osis en passant.

Live365 était à la base un serveur de streaming très réputé il y a quelques années. Tout d'abord gratuit, simple d'utilisation et offrait un service exclusif de stream manager en ligne. De plus, vous pouviez utiliser votre stream de 3 manières différentes :

- En relais d'un autre stream.

- En Live.

- En mode basic (En effet, vous aviez la possibilité d'héberger 365 MO de MP3 sur leur serveur et de gèrer les playlist).

Vous pouviez utiliser vos programmes pour diffuser ou celui de Live365.

Pour les auditeurs, cela fonctionnait avec n'importe quel player. 365 auditeurs par stream était autorisé également.

Le débit par contre ne dépassait pas 56k. Faut dire que l'adsl n'était pas encore très utilisée.

Encore un plus, ce service gèrait & gère encore (sous certaines conditions aujourd'hui) les droits ASCAP BMI & SESAC. Selon le pays ou vous habitez, vous n'êtes pas obliger de payer les droits d'auteurs étant donné que Live365 règle la note aux sociétés soeurs U.S.

Ce service était ouvert à tous et en quelque minutes, vous aviez votre station sur le net. Vous aviez la possibilité d'ouvrir plusieurs comptes.

Aujourd'hui, les temps ont changés, ce service est devenu payant et plus très bon marché, il a failli disparaitre à cause de plusieurs lois américaines (CARP) et vous allez voir, ce paradis ne l'est plus de trop :

- Limite du débit à 65K MP3 PRO pour tout types de comptes.

:arrow: https://store.live365.com/orders/orderform.live pour les prix de base.

- Les auditeurs doivent s'inscrire à Live365 pour écouter une radio. Pour écouter via Winamp, il faudra passer par leur player rempli de pub.

- Nombres d'auditeurs simultanés en "Basic" & "Live" plus du tout satisfaisant.

- La couverture des droits d'auteurs est incertaine.

Le conseil : Si vous voulez une apparence pro, ne prenez pas Live365.

Voila en gros un peu ce que c'est. Etant malade, je n'ai pas été très long. J'aurai l'occasion d'en reparler et de répondre à vos questions.

Raf

:arrow: http://www.live365.com

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

OsisMembres +
·98 messages

Merci Raf !

Je connais Live365 de nom...mais je ne connaissais pas à l'époque où ils fournissaient autant de service (auditeurs, playlists etc..).

C'est bien domage ...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien