Quel traitement pour les musiques

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 828 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MaximeMembres
·26 messages

Bonsoir,

Avant tout je tiens à remercier cette communauté chaleureuse sans qui je ne pourrais évoluer dans le domaine de la webradio. Merci de prendre le temps d'aider les débutants comme moi, un jour à mon tour j'aiderai les nouveaux venus. Sincèrement merci.

Pour revenir au sujet, j'aimerais savoir quels traitements appliquer (et dans quel ordre) aux musiques diffusés à l'antenne d'une webradio, cela avec le logiciel Adobe Audition. Au final je souhaiterai automatiser le traitement en masse grâce à cette liste de modifications.

J'ai pensé pour le moment à effectuer les traitement suivant :

- Compresseur multibande

- Normalisation à -1db

Attention : Je débute dans le traitement de son, donc soyez indulgent si je suis ridicule :unsure:

Voilà, que dois-je rajouter ou modifier, selon vous, pour que la qualité sonore soit la plus chaleureuse et adapté à la radio ?

Merci d'avance,

Bonne soirée

Maxime

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

MaximeMembres
·26 messages

Attention !

Avant de traiter toute ta discothèque pense bien au jour où tu voudras changer le son de ta radio ...

Il faudra repartir de 0.

Le mieux reste tout de même le traitement avant les encodeurs. Tu peux ainsi changer de son aussi souvent que tu veux.

Sam

Je suis conscient de tout ça, mais le but là est principalement de rendre la musique NORMALISE, car certaines musiques sont au dessus de 0db, d'autres trop graves, ça dépend des albums, donc j'aimerais un peu normaliser la playlist.

Que me conseille-tu dans ce cas là ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2