Aller au contenu

Jazler


Tinpiliycfa

Messages recommandés

Bonjour, je voulais voir si beaucoup connaissent ces outil là que sont Jazler et Jazler Show...

on utilise cela à la radio où je suis en formation et je les trouves vraiment supers.

la partie la plus lourde de Jazler est d'encoder tout mais une fois fais il fais des playlist automatique selon des données précises. ainsi par exemple je prend Illiona et je lui attribue la propriété 1, cela signifie qu'il passera 1 fois par heure...

On peut ainsi classer en 9 priorité.

autre point positif aussi, on peut également programmer des choses à heures fixes tel que les tops horaires forcément, mais aussi les plages pubs...

le prog mix seul selon des données entrées ainsi par exemple on prend une chanson avec une intro de 20 secondes et bien vous placer un repère à 21 sec quand la nana parle et il va aller chercher automatiquement un sweeper de 20 secondes dans la base de donnée qu'il passera au début de la chanson et ainsi si on a programmé un jingle toutes les 4 chansons par exemple et qu'elle est en 4 et bien on aura le sweeper + la chanson qui démare bien.

on peut véritablement programmé tout ce que l'on veut, c'est le pied pour radios et webradios (l'avantage de la formation ets qu'on a les outils chez nous lol)

pour Jazler show qui lui est gratuit, cela permet d'avoir un écran avec les pubs, les jingles etc classés par couleur et on clique sur un de ceux ci pour le lancer directement. On peut aussi par exemple programmer un jingle + une pub + une seconde pub + un jingle de clôture et ainsi de suite et cela va les mixer.

également dans Jazler et Jazler show, un chrono qui annonce dans jazler show la fin de la pub avec décompte et pour jazler, la durée de la chanson et les secondes que l'on a pour parler avant le début du blabla sur la chanson (a définir lors de l'encodage d'une chanson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis pas le boss de la radio lol.. je parlais de la radio où je fais ma formation. Comme je dis c'est tout encoder qui est très long. C'est pour ça que je dois bosser aussi à la maison et que l'on m'a refillé le prog pour que je puisse être à l'aise avec et pouvoir aisément bosser dessus une fois à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on utilisaient des mds etc pour les pubs et les jingles mais depuis 1 mois on utilise jazler show et tout est encoddé parfaitement donc suffit d'un click

l'autre jazler c'est util donc pour les playlists quand il n'y a pas d'anims etc, si non on le fait tjs à l'ancienne a savoir on place nos cds, faisons des préécoutes et mixons nous même en live quoi....

généralement on fait sa propre technique... ainsi on est polyvalent et on sera pret lors de nos émissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Il est bien Jazler mais pour des radios de catégorie A qui n'ont pas besoin d'un grand professionnalisme car nous l'utilisons actuellement et il n'est pas très complet par exemple un truc assez embetant, il ne fait pas les intro et extro publicité, il faut faire des "bricolages" et c'est pas super super. Mais si vous avez des revenus assez conséquents, prenez du RCS ;) Faut avoir les moyens mais c'est THE BEST ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir

une question (d'ailleur je sais plus si je l'ai déjà posée !!)

Peut on, avec Jazler, le connecté vers u serveur comme shoutcast ou icecast ??

Sinon, quel moyen pour faire de la webradio avec JAZLER ??

Merci d'avance

-Francois-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez C9 Radio, on utilise Jazler Show avec un écran tactile. ;)

C'est un plaisir de l'utiliser, on collecte les combinaisons qu'on veut au doigt, ça va rapide et ça marche très bien. :)

En réponse à frs, il te faut juste utiliser un encodeur genre Simplecast ou Orban Opticodec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'utilise Jazler depuis quelques semaines et depuis peu de façon intensive. et j'ai de petits soucis :

Lorsqu'il tourne depuis plusieurs heures (en radio c''est le but) je n'es plus accès à la base de données music et j'ai le message suivant : "Impossible d'utiliser cette connexion pour effectuer cette opération. Elle est fermée ou non valide dans ce contexte.

in Jazler01_Studio.frmMusic.LoadDatabase". puis "Invalid bracketing of name '[]'.

n Jazler01_Studio.frmJingles.RunSQL"

Plus grave parfois il plante complètement et ferme le programme avec le message windows : "szAppName : JZRADIO.exe szAppVer : 2.1.0.8 szModName : DAO350.DLL

szModVer : 3.51.1608.0 offset : 00064b63".

Si quelqu'un peu m'aider...

Bonjour, je voulais voir si beaucoup connaissent ces outil là que sont Jazler et Jazler Show...

on utilise cela à la radio où je suis en formation et je les trouves vraiment supers.

la partie la plus lourde de Jazler est d'encoder tout mais une fois fais il fais des playlist automatique selon des données précises. ainsi par exemple je prend Illiona et je lui attribue la propriété 1, cela signifie qu'il passera 1 fois par heure...

On peut ainsi classer en 9 priorité.

autre point positif aussi, on peut également programmer des choses à heures fixes tel que les tops horaires forcément, mais aussi les plages pubs...

le prog mix seul selon des données entrées ainsi par exemple on prend une chanson avec une intro de 20 secondes et bien vous placer un repère à 21 sec quand la nana parle et il va aller chercher automatiquement un sweeper de 20 secondes dans la base de donnée qu'il passera au début de la chanson et ainsi si on a programmé un jingle toutes les 4 chansons par exemple et qu'elle est en 4 et bien on aura le sweeper + la chanson qui démare bien.

on peut véritablement programmé tout ce que l'on veut, c'est le pied pour radios et webradios (l'avantage de la formation ets qu'on a les outils chez nous lol)

pour Jazler show qui lui est gratuit, cela permet d'avoir un écran avec les pubs, les jingles etc classés par couleur et on clique sur un de ceux ci pour le lancer directement. On peut aussi par exemple programmer un jingle + une pub + une seconde pub + un jingle de clôture et ainsi de suite et cela va les mixer.

également dans Jazler et Jazler show, un chrono qui annonce dans jazler show la fin de la pub avec décompte et pour jazler, la durée de la chanson et les secondes que l'on a pour parler avant le début du blabla sur la chanson (a définir lors de l'encodage d'une chanson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur la radio ou je suis en stage (D'ailleur encore merci a damien juste au dessus.), ils l'utilisent.

C'est très efficace comme solution surtout si vous avez un réseau.

L'on peut critiquer son application en webradio par le cout important de la licence.

Pour une FM, c'est réellement l'une des meilleurs solutions actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Coucou,

Je ne connais pas spécialement ce logiciel, mais j'ai déja utilisé Jazler XP, et je sais qu'il a cette fonctionnalité :)

Je pense donc que la version évoluée ne passe pas a coté de la "technologie" de l'écran pub mdr!

Juste une petite réaction par rapport à son utilisation et à son prix, je penses que la majorité des logiciels de diff sont trop chers pour les webradios (sauf pour les grosses qui peuvent se payer un petit Win ou un Xenon)

Alors dans ce cas la... Vive les cracks lol :p (il est évident que c'est une boutade :P)

Radiophoniquement,

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne connais pas spécialement ce logiciel, mais j'ai déja utilisé Jazler XP, et je sais qu'il a cette fonctionnalité :)

Je pense donc que la version évoluée ne passe pas a coté de la "technologie" de l'écran pub mdr!

Hello Aramin,

Je vais tester sa tout de suite !

Radiio-Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test, tu aura des surprises.

Jazler détecte automatiquement si le fichier d'origine est toujours celui utilisé.

Dans le cas contraire, le crack fait son effet mais une sécurité de jazler te merdouille tes jingles par exemples ;)

Respectez un peux le travail des auteurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je ne respectes pas les auteurs du logiciel puisque je n'utilises pas ce logiciel et encore moins cracké!

Par rapport à ton messge ViVi, je connais des webradios, dont je tairais le nom, qui utilisent la version cracké du soft, et ca marche trés bien..!

Attention je ne cautionnes pas, je constates.

Comme dit, l'éventualité du crack était une "boutade"!

Si je devais, pour une webradio ou une fm, conseiller quelqu'un, je lui parlerais plutot de Winradio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de post ce message ici pensant qu'il est à sa meilleur place.

J'ai un problème avec Jalzer Show sur mon portable, un Asus X50RL ayant Windows Vista dessus. Lorsque j'écoute les cartouches de base du programme et que je fait des Fade, je n'ai aucun problème.

Par contre, lorsque j'insert dans le programme un .mp3 à moi, Jazler Show ne me donne pas la durée de celui-ci et ne réalise pas le fondu entre les deux cartouches.

Sur mon ancien portable, un Toshiba, je n'avais pas ce problème la. J'ai désinstallé et réinstallé le programme mais j'ai toujours ce problème.

Avez vous aussi se problème ? Savez comment le régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à vous,

J'ai une question concernant le Jazler RadioStar la dernière version.

Est ce qu'il y a des possesseurs de cette version ?

Je voulais entre autres, savoir si cette version de Jazler existe en français ?

Merci d'avance !

Bonne journée à vous tous, soyez fort et gardez la frite ! (Je vais retourner me coucher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à vous,

J'ai une question concernant le Jazler RadioStar la dernière version.

Est ce qu'il y a des possesseurs de cette version ?

Je voulais entre autres, savoir si cette version de Jazler existe en français ?

Merci d'avance !

Bonne journée à vous tous, soyez fort et gardez la frite ! (Je vais retourner me coucher!)

Je pourrais te répondre dans quelques mois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui il existe en Francais et pour moi est de plus en plus stable...seul hic l'enregistrement de voice track ne fonctionne toujours pas! il faut les enregistrer avec un autre logiciel (audition, soundforge...) et les inserer ensuite

a part ca tout va pour le mieux!

et oui attention aux mp3 en VBR ! le logiciel les diffuse mais les coupe bien souvent avant la fin ce qui est juste degueu sur du voice track car non seulement ca coupe ta voix mais en plus le volume de la musique sur laquelle tu parles reste "baissé" toute la durée originale de ton voice track :mrgreen:

enfin quand on le sais on fait pas la connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jazler a un site en francais :

jazler en francais

Vous y trouverez tous les logiciel en démo disponible par le distributeur, les prestations de service (rien à voir avec jazler ce sont des services complémentaires), et un forum support me semble t-il :wink: .

Je n'utilise pas jazler mais je fais passer l'info :) .

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jazler a un site en francais :

jazler en francais

Vous y trouverez tous les logiciel en démo disponible par le distributeur, les prestations de service (rien à voir avec jazler ce sont des services complémentaires), et un forum support me semble t-il :wink: .

Je n'utilise pas jazler mais je fais passer l'info :) .

frs

C'est un revendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un revendeur ;)

Ben c'est le distributeur officiel pour la France :!: pourquoi :roll: ?

Chez Hardata Dinesat Radio, le distributeur pour la France est situé en Suisse (dommage qu'il ne soit pas en France). Je me vois mal contacter la société en Amérique Latine...

Ca doit être un bon signe s'il est redistribué en France, cela doit signifier qu'il y a du monde autour de Jazler... :wink:

je trouve ca logique me semble t-il non ?

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un revendeur ;)

Ben c'est le distributeur officiel pour la France :!: pourquoi :roll: ?

Chez Hardata Dinesat Radio, le distributeur pour la France est situé en Suisse (dommage qu'il ne soit pas en France). Je me vois mal contacter la société en Amérique Latine...

Ca doit être un bon signe s'il est redistribué en France, cela doit signifier qu'il y a du monde autour de Jazler... :wink:

je trouve ca logique me semble t-il non ?

frs

C'est gérer par une petite radio associative apparemment.

Je doute, personnellement je l'achèterais directement au créateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gérer par une petite radio associative apparemment.

Je doute, personnellement je l'achèterais directement au créateur :)

A choisir entre une webradio :shock: dont tu ne sais pas trop d'où elle sort et qui est aux commandes... et pour combien de temps ... et une radio associative qui s'est acharnée au travail, qui a convaincu le CSA pour obtenir une fréquence et qui émet 24h/24 faut il encore réfléchir :roll: ??

Une radio FM est sous le contrôle du CSA donc elle a tout intérêt à être cleen 8) !!

Enfin c'est ce que je pense :D .

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi en tout cas je suis assez satisfait d'Hardata donc... :wink:

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bouli22 ! oui dans jazler dans la bdd quant tu rentres tes titres ! tu peux ajouter manuellement ! le point de début / point d'intro et point de mix !

Mais il y a également une application quant tu rentres tes musiques dans jazler qui te fixe les points de mix automatiquement ! mais il faut passé derrière après pour ajusté manuellement :) ensuite les enchainements sont super propres :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...