Aller au contenu

{Avis} Table de mixage Harris.


ljalc

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Dans le cadre de l'ouverture d'une radio FM temporaire, nous faisons le plein de matériel.

Nous allons recevoir d'ici peu (ou du moins, je vais aller chercher...) une table de mixage Harris.

J'aimerais avoir votre avis sur cette console pour ceux qui la connaisse, les connectiques de celle-ci et tout le bla bla que vous pourrez en ressortir !

Ci-joint la notice de la bête.

On l'achète d'occasion (vendue comme neuve).

harris console.pdf

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Dans le cadre de l'ouverture d'une radio FM temporaire, nous faisons le plein de matériel.

Nous allons recevoir d'ici peu (ou du moins, je vais aller chercher...) une table de mixage Harris.

J'aimerais avoir votre avis sur cette console pour ceux qui la connaisse, les connectiques de celle-ci et tout le bla bla que vous pourrez en ressortir !

Ci-joint la notice de la bête.

On l'achète d'occasion (vendue comme neuve).

harris console.pdf

Bonne soirée !

Solide et fiable, il faut juste changer les ampoules des on/off de temps de temps.

Branchements à l'arrière par petits connecteurs AMP à 6 broches (pince à sertir obligatoire !)

Choix du type d'entrée (numérique ou analogique) en changeant les cartes à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'elle est surtout la différence ? Le son ?

Non je ne pense pas, je pense surtout que la plus grosse différence est le prix ^^

Non, plus sérieusement, ça dépend de la taille de ta radio, si tu as une petite radio, une analogique fait très bien l'affaire, sinon, une broadcast est sympa, et permet d'utiliser des systèmes comme A2i par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Non je ne pense pas, je pense surtout que la plus grosse différence est le prix ^^

Non, plus sérieusement, ça dépend de la taille de ta radio, si tu as une petite radio, une analogique fait très bien l'affaire, sinon, une broadcast est sympa, et permet d'utiliser des systèmes comme A2i par exemple

Attention broadcast ne signifie pas numérique !! Il y a encore d'excellentes consoles analogiques broadcast qui tournent dans les têtes de réseau.

Et à priori elles peuvent toutes fonctionner avec des suite de logiciel comme A2I. Libre à chaque directeur technique d'apporter les modifications pour rendre l'usage de ces système plus simple (notamment pour les wall).

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel système comptes-tu utiliser ?

Quands tu parles de système tu veux dire par là quelle logiciel ? Je pense utiliser jazler, c'est même sur je devais le recevoir aujourd'hui mais je l'aurai demain si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quands tu parles de système tu veux dire par là quelle logiciel ? Je pense utiliser jazler, c'est même sur je devais le recevoir aujourd'hui mais je l'aurai demain si tout va bien.

Bah une console analogique passe très bien alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une console analogique passe très bien alors :)

J'ai un budget de 500 voir 1200€ tu ne serais pas me conseiller ? Parce que j'entends toujours que le berhinger ...

En gros je voudrais bien brancher 4 micros et avoir deux sorties au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget de 500 voir 1200€ tu ne serais pas me conseiller ? Parce que j'entends toujours que le berhinger ...

En gros je voudrais bien brancher 4 micros et avoir deux sorties au cas où ...

500 et 1200€ ca n'a rien à voir.

Tout dépend ton cahier des charges, (sois plus précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Oui çà j'ai vu mais dans leur Toolkit, c'est bizarre !

Kit includes:

■26 stereo analog console mates wired with two pieces of unshielded, twisted pair to tails

■Two stereo analog console mates wired with two pieces of shielded, twisted pair to tails (shield provided ground reference needed by some amplifiers)

■20 digital console mates wired with a single piece of unshielded, twisted pair to tails

■26 female XLR

■10 male XLR

■Blank labels for user identification of installed cables

Je suis pas hyper doué en anglais, mais les cables ne seraient-ils pas déja cablé ? Avec d'un coté les XLR et de l'autre leur connectiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The audio wiring kits come with console-mating AMP connectors, already terminated to 25 ft. cables for balanced audio inputs and outputs. Separate, Neutrik-brand, female and male XLR connectors allow the cables to be trimmed to length for a custom installation.

En gros, ce sont des câbles avec un connecteur AMP à un bout, et rien du tout à l'autre bout. Tu branches coté console, tu passes la où il faut, puis tu tailles le câble à la longueur dont tu as besoin, et tu soudes tes XLR.

■26 stereo analog console mates wired with two pieces of unshielded, twisted pair to tails

26 connecteurs analogiques stéréo, cablés avec 2 bouts de câble 1 paire torsadée non blindée, à tailler.

■Two stereo analog console mates wired with two pieces of shielded, twisted pair to tails (shield provided ground reference needed by some amplifiers)

2 connecteurs stéréo analogiques, câblés avec 2 bouts de câble 1 paire torsadée blindée (référence de masse fournie par le blindage requise par certains amplis), à tailler.

■20 digital console mates wired with a single piece of unshielded, twisted pair to tails

20 connecteurs pour les E/S numériques, câblés avec un bout de câble 1 paire non blindée, à tailler.

■26 female XLR

■10 male XLR

■Blank labels for user identification of installed cables

Etiquettes pour identifier les câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...