Aller au contenu

Téléchargement de musiques sur Youtube, légal ou pas ?


xCorentin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens de la part d'un ami. Il m'as posé cette question: si on télécharge les musiques de Youtube et qu'ensuite on diffuse ces musiques sur sa propre radio/webradio, est ce que c'est légal ou pas ? Donc est ce qu'il faut payer des droits d'auteurs ?

Bien à vous et merci pour vos futures réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Bonjour, y'a un copain qui m'a demandé de vous demander (ce copain étant moi), si le fait de voler des chansons est légal ... "

Y'en a qui vivent encore chez les bisounours (Dixit ma prof de SES)

Même si certaines musiques sont légales sur Youtube, postées par les maisons de disques, c'est illégal de les prendre.

Ce serait du VOL. (Oh la la ! Le voleur !!!)

Et pour toute musique "non-libre" il faut payer des droits d'auteurs..

A part peut-être pour la musique "Viens au pays des stroumphs, les petits êtres bleus, viens au pays des stroumphs où tout est merveilleux !", et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Bonjour, y'a un copain qui m'a demandé de vous demander (ce copain étant moi), si le fait de voler des chansons est légal ... "

Non ce copain n'est pas moi, c'est un copain qui as le projet de créer une webradio et est actuellement sans Internet. Pourquoi tout de suite dire que ce copain est moi ? Je suis honnête.

Mon dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sites illégaux? En quoi c’est illégal?

Ce qui est illégal c'est de poster la musique sur YouTube... et encore là... qu'est-ce qui est "légal" de nos jours...

Une video ce n'est pas de l'audio, une video n'a pas pour but d'être convertie en audio. Les droits ne sont pas les mêmes sur une video qu'une piste audio. Le site permet de faire quelque chose qui n'est pas prévu, donc illégal ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sites illégaux? En quoi c’est illégal?

Ce qui est illégal c'est de poster la musique sur YouTube... et encore là... qu'est-ce qui est "légal" de nos jours...

Je suis d'accord c'est souvent l'utilisation qu'on en fait qui est illégal.

Puis que celui qui a jamais téléchargé un film ou un mp3 me lance la première pierre.

Kad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal un point c'est tout !

On s'en fout p*tain !

Déjà que ce que fait le posteur n'est pas très légal, télécharger ce qui n'est pas dans les normes est encore PLUS illégal !

Waaah ... V'la la mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétez un peu de "monter sur vos grands chevaux" avec vos égaux sur-dimensionnés, chaque fois qu'il est question de droit, ca part à moitié en vrille alors qu'aux dernières nouvelle je ne connais aucun juriste qui fréquente le forum. De mémoire, sur le forum, personne n'a jamais cité un texte de loi pour répondre à une question juridique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon égo se porte très bien Lemu je te rassure.

Mais ça me soule les gens qui postent des topics sans même réfléchir !

Après s'il veut télécharger qu'il le fasse, m*rde, on est pas ses parents pour lui dire ce qu'il doit faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon égo se porte très bien Lemu je te rassure.

Mais ça me soule les gens qui postent des topics sans même réfléchir !

Après s'il veut télécharger qu'il le fasse, m*rde, on est pas ses parents pour lui dire ce qu'il doit faire.

Oh mais tu peux pas répondre sans agresser les gens ? M*rde !

Sujet à fermer si possible :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...