Aller au contenu

Test : Ipod Nano !


Raph

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai acheté ce vendredi un Ipod Nano en guise de lecteur MP3 étant fan de technologie. Je vais donc pour ceux que ça interesse vous brancher sur mon test du lecteur de 1 GO existant jusqu'a 4 GO en 2 couleurs (Noir ou blanc).

La boite de couleur noire est assez petite. Tout est rangé minutieusement.

Celle-ci comprend 2 "compartiments", un avec le lecteur Ipod et l'autre avec les accessoires (écouteurs, manuel, câble USB).

Le premier contact avec l'appareil est bluffant par sa taille très petite et la monture de très bonne qualité (l'arrière est en métal). C'est après qu'on se sent un peu perdu car le manuel est très petit et seul les fonctionnalités de base sont expliquées.

Ce lecteur ne fonctionne pas comme un lecteur MP3 normal puisqu'il faut le logiciel fourni avec, Itunes (dispo en téléchargement également, qui ne connais pas). Il est donc très utile de lire les explications si vous n'êtes pas débrouillard.

Pour ce qui est des boutons (tactiles), il faut prendre l'habitude puis ça deviens un jeu d'enfant. J'ai peur de les toucher car ils semblent eux fragiles.

L'interface est simple mais le menu "musique" est assez casse tête si vous ne renommez pas vos musiques car tout est classé.

Le reste du menu est simple pour quelqu'un d'habitué, il faut cependant lire le manuel en ligne car il y a beaucoup de fonctions, même des jeux !!!

La qualité de l'écran est impeccable, lisible.

La qualité du son est irréprochable, un égaliseur est disponible de même qu'un équalizer pilotable depuis Itunes également.

La batterie tient bien, est-ce que cela va durer seulement, rendez-vous dans 6 mois.

photo5637pd.jpg

Mes points positifs :

- Très petit & léger.

- Qualité de son très bonne.

- Mode "disque" dûr externe très pratique.

- Multiples accessoires disponibles (adaptateur radio, etc...).

Mes points négatifs :

- Connexion à Itunes indispensable pour le mettre à jour.

- Menu assez difficile pour le nouvel utilisateur.

- Quasi obligé d'aller lire le manuel en ligne si vous voulez un renseignement.

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons qu'il fasse plus long feu que ta psp que tu as déjà revendue.

si non j'aimerais ausssi en avoir un mais malheureusement mes nombreux voyages à paris (encore 2 fois en aout) m'empechent à l'heure actuelle d'en acheter un mais dés que j'ais un job ce sera un de mes premiers achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas revendu ma PSP sur un coup d'habitude mais pour racheter ce cadeau à mon meilleur ami :

nokia_n90.jpg

Ce cadeau, car il m'a fait un prix (je n'aurai pas su l'acheter neuf, hors de prix) que je ne dirai pas car ça ne regarde personne mais pour dire que j'ai acheté un Ipod car même si j'ai un lecteur MP3 dessus, je préfèrai quelque chose d'externe à ce smartphone.

Pour ce qui est de la PSP, je n'en reprendrai plus car ça ne correspond pas à mes attentes mais je m'interesse toujours à son actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, j'attends les infos complémentaires sur l'utilisation sur la durée d'Ipod nano puisque comme Tinpiliycfa, je voudrais m'en acheter dès que j'ai un salaire régulier....

Du coup, comme c'est prévu pour les prochains mois, j'attendrais tes news Raph sur l'utilisation dans la durée.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, j'attends les infos complémentaires sur l'utilisation sur la durée d'Ipod nano puisque comme Tinpiliycfa, je voudrais m'en acheter dès que j'ai un salaire régulier....

Du coup, comme c'est prévu pour les prochains mois, j'attendrais tes news Raph sur l'utilisation dans la durée.... :wink:

mon meilleur ami en a un depuis longtemps et je peux t'assurer qu'il l'utilise chaque jours et en est super contant. Moi je ne me fais aucun doute sur l'intéret de cet objet, mais voilà avce le chomage et d'autres priorités je le prendrais quand j'aurais plus d'argent. Car c'est vraiment un soucis de priorités qui me fait ne pas foncer l'acheter demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation et batterie :

Batterie rechargeable Li-ion intégrée

Autonomie d'écoute de musique : jusqu'à 14 heures

Autonomie de visualisation de diaporamas sur fond musical : jusqu'à 4 heures après une charge complète

Recharge via USB ou FireWire par l'ordinateur ou l'adaptateur secteur

Charge rapide : environ 1 heure et demie (charge jusqu'à 80 % de la capacité de la batterie)

Charge complète : environ 3 heures

Pour ce qui est de la durée de vie, d'après le site :

:arrow: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61475

Je ne saurai pas t'en dire perso plus n'étant pas encore dans la situation ou ça va pu lol

Pour le prix, ça va me priver de pleins de choses ce mois-ci, c'est dommage pour le coût mais c'est mieux ça qu'un lecteur à 30 € qui n'ira plus après un mois. Garde patience, courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...