Aller au contenu

Matériel indispensable pour radios.


xCorentin

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ma question est simple : j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il fallait absolument avoir pour une webradio. Juste les choses indispensables, pas les choses facultatives.

Merci pour vos futures réponses,

Korentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé maintes fois mais bon, dans un élan de bonté je vais t'aider...

Alors pour moi il y a :


  • Une table de mixage (ca sera facile de trouver des renseignements sur ce forum sur laquelle prendre)
    Des micros + pieds (si animation)
    Des casques + ampli casque
    Un ou plusieurs (conseillé) ordinateur(s) avec dessus logiciel d'automation / diffusion
    Des enceintes pour le retour
    Un traitement (mais tu peux passer par un traitement software si vraiment tu manques de budget ou bien aller voir du coté DBX si tu n'as pas grand chose à traiter)
    Du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si animation ?

Une radio sans animation, j'appelle pas ça une radio ^^

Ben on sait jamais on peut, pour commencer faire un radionomy-like en ne diffusant que de la musique ^^ on peut aller chercher des programmes autre part ou je sais pas x) je pense qu'on a tout vu sur ce forum donc on sait jamais ^^

Mais oui en effet pour avoir une webradio digne de ce nom vaut mieux avoir un/des micro(s) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on sait jamais on peut, pour commencer faire un radionomy-like en ne diffusant que de la musique ^^ on peut aller chercher des programmes autre part ou je sais pas x) je pense qu'on a tout vu sur ce forum donc on sait jamais ^^

Mais oui en effet pour avoir une webradio digne de ce nom vaut mieux avoir un/des micro(s) :D

Dans ce cas vaut mieux aller sur Deezer, au moins tu écoutes ce que tu veux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...