xCorentin Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Bonjour, Voilà, ma question est simple : j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il fallait absolument avoir pour une webradio. Juste les choses indispensables, pas les choses facultatives.Merci pour vos futures réponses,Korentin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frenchshoot Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Un micro, un ordinateur, une connexion internet.Après on peut rajouter une table de mixage, des compresseurs .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Je pense qu'une table de mixage me parait indispensable, après... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoineevin Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Le sujet a été abordé maintes fois mais bon, dans un élan de bonté je vais t'aider...Alors pour moi il y a :Une table de mixage (ca sera facile de trouver des renseignements sur ce forum sur laquelle prendre)Des micros + pieds (si animation)Des casques + ampli casqueUn ou plusieurs (conseillé) ordinateur(s) avec dessus logiciel d'automation / diffusionDes enceintes pour le retourUn traitement (mais tu peux passer par un traitement software si vraiment tu manques de budget ou bien aller voir du coté DBX si tu n'as pas grand chose à traiter)Du temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Des micros + pieds (si animation)Si animation ?Une radio sans animation, j'appelle pas ça une radio ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoineevin Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Si animation ?Une radio sans animation, j'appelle pas ça une radio ^^Ben on sait jamais on peut, pour commencer faire un radionomy-like en ne diffusant que de la musique ^^ on peut aller chercher des programmes autre part ou je sais pas x) je pense qu'on a tout vu sur ce forum donc on sait jamais ^^Mais oui en effet pour avoir une webradio digne de ce nom vaut mieux avoir un/des micro(s) :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Ben on sait jamais on peut, pour commencer faire un radionomy-like en ne diffusant que de la musique ^^ on peut aller chercher des programmes autre part ou je sais pas x) je pense qu'on a tout vu sur ce forum donc on sait jamais ^^Mais oui en effet pour avoir une webradio digne de ce nom vaut mieux avoir un/des micro(s) :DDans ce cas vaut mieux aller sur Deezer, au moins tu écoutes ce que tu veux :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
xCorentin Posted January 17, 2010 Author Report Share Posted January 17, 2010 Merci pour toutes vos réponses. Désolé si le sujet à déjà été abordé, je m'en excuse :).Bonne soirée à tous et à toutes, merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.