Aller au contenu

Web Radio. Equipement?


Costarmoricain22

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis maintenant quelques temps je me prépare à créer ma web radio. Programmation, gestion tout cela est en cours d'éllaboration.

La radio tournera avec Radionomy. ( elle est déjà en phase de test )

Concernant la matériel, je dispose de deux ordinateurs Packard Bell ( Un fixe de 2008 et un portable de fin 2009 ).

Je compte prochainement faire l'achat d'une table de mixage pour pouvoir enregistrer mes émissions le plus profesionnellement possible. Je recherche donc à gérer plusieurs pistes sur la table de mixage, pour cela il me faut certainement une carte son? ( pré-écoute etc.... )

Je suis perdu avec les branchements et la gestion des sons avec une table de mixage via un ordinateur.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

En vous remerciant,

Kévin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu faire plus exactement ?

C'est au niveau de la table que tu veux des conseils ? ou bien au niveau des branchements ?

La radio sera basée sur l'informations ( Météo, Actualité, Info Trafic... ) musiques, reportages. Les jingles risquent d'être relativement fréquents.

Je veux bien des conseils sur la table. J'avais opté pour une Berhinger 1204FX.

Concernant les branchements et l'utilisation de plusieurs pistes, j'en veux bien aussi.

Merci,

Kévin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Une Berhinger 1204FX est très bien pour commencer dans la webradio, mais bon, c'est une Berhinger quoi, elle a ses limites.

Concernant le branchement, il te faudra des cartes sons externes ( plus ou moins chères ^^ ) pour brancher différents programmes de ton ordinateur à ta table, malheureusement, ta table n'a que 2 entrées stéréo, ce qui est pas forcément le top car seulement 2 possibilités de branchement.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Une Berhinger 1204FX est très bien pour commencer dans la webradio, mais bon, c'est une Berhinger quoi, elle a ses limites.

Concernant le branchement, il te faudra des cartes sons externes ( plus ou moins chères ^^ ) pour brancher différents programmes de ton ordinateur à ta table, malheureusement, ta table n'a que 2 entrées stéréo, ce qui est pas forcément le top car seulement 2 possibilités de branchement.

Voila :)

D'accord merci pour cette réponse.

2 possibilités de branchement c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...