Aller au contenu

Player radio sur site


Seb-BestRadio

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de développer un player pour site qui diffusera la radio en direct.

J'ai déjà quelques idées et quelques bouts de code, si vous en avez merci de bien vouloir me répondre.

Ceci sera d'une grande aide.

PS : Je développe ce player en PHP, JavaScript, et AJAX (pas de flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bonne idée :)

par contre un playler en PHP ??? .. euhhhhhhh pourtant je connai bien le php et je ne vois vraiment pas comment tu sortira du son ?? a moins d'utiliser les fonctions swf .. !

en java, je veux bien , en flash, ca existe, je javascript ?? je ne sais pas.

j'aimerais bien t'aider, mais franchement ! je ne vois pas comment faire cela en php.

(sauf lancer le fichier m3u ou pls directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet le PHP je m'en servirais pour tout ce qui tourne autour du player (pochettes, titrage, charts time,...) mais ce qu'il nous faut c'est du javascript pour lancer, faire pause et stopper le flux de la radio.

Voilà donc si vous avez des petits bouts de code n'éhsitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, il existe 1000 codes pour "afficher" Windows Media Player dans une page web...

Mais, sous firefox, par exemple, sa ne fonctionne pas.

Tu vas avoir des soucis de compatibilité entre Mac/windows, IE et Firefox etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux pas casser tes illusions, mais javascript, en dehors de manipuler un plug-in sonore, ne sera pas capable de sortir du son !!!

Ajax, je connais pas, donc je peux pas trop me prononcer. Mais Javascript est juste capable d'appeler des fonctions de mediaplayer, realplayer ou autre (genre stop(), start(), play()...). De là à ce qu'il te sorte du son indépendamment des plug-ins présents sur le pc, j'émet un énorme doute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, il existe 1000 codes pour "afficher" Windows Media Player dans une page web...

Mais, sous firefox, par exemple, sa ne fonctionne pas.

Tu vas avoir des soucis de compatibilité entre Mac/windows, IE et Firefox etc etc...

Il suffi d'installer les api windows media player dans firefox ;)

Ou alors d"utiliser un player Real One Player ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment vous macher le travaille :p

Alors ce que j'ai trouver :

http://www.xooit.com/php-SHOUTcast/html/

Et en flash il existe :

De l'auteur DeW : Il est possible de lier le lecteur à des shoutcasts (ceux dont l'url finit par .mp3) pour écouter des radios en direct, mais cela reste une fonction expérimentale.

http://www.estvideo.net/dew/index/2005/12/03/603-dewplayer-reloaded

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise un petit bout de code que j'ai trouvé sur le Wiki404, qui inclus un petit player Windows Media, qui lit un streaming.

Après j'utilise une simple fonction JavaScript WindowsMedia1.Stop();, ou play, pour arrêter ou lancer le lecteur.

Puis le PHP pour le titrage, la pochettes et autres superflus que les gens aiment bien, mais que principalement le moteur PHP du serveur et le navigateur du client n'aiment pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

je m'incruse dans cette conversation pour vous donner ce que j'ai fait de mon côté.

¤ L'applet windows media player fonctionne sur FireFox et Internet Explorer. Sur IE il faut charger WMP avec OBJECT et sous FF il faut le charger avec EMBED ! Et ca fonctionne correctement.

¤ Ensuite, vous les configurez avec les variables mis à disposition : lancement automatique de la lecture, le volume par défaut etc.. et surtout la taille (witdh='1' height='1').

¤ Vous mettez le tout dans une balise DIV ou LAYER. Vous appliquez un style qui vous case votre layer où vous souhaitez de facon à ne pas le voir.

¤ Avec javascript vous créez une fonction play() et stop(). Play doit remplir la balise DIV ou LAYER par le code du player WMP. Stop fait l'inverse et vide le contenu de la balise.

En clair le player WMP est dans le layer lorsque le client demande la lecture, sinon en mode stop le layer est vidé donc plus de player.

Cette méthode permet ainsi de controler la lecture via javascript et donc via une animation flash qui appelle les fonctions (liens js ou lien http avec javascript:play(); )

L'inconvénient : pas d'option de pause, de réglage de volume ou de récupération de variables. FireFox ne permet pas tout ca, IE oui... apres à vous de faire des versions différentes pour chaque naviguateur.

Vous pouvez également faire la même chose en placant le code du player dans une page vierge, et de l'insérer dans une iframe que vous chargez et déchargez... mais c'est moins esthétique et pratique.

Autrement pour lire directement le flux audio dans une animation flash : C'est possible OUI ! Mais ça ne dure pas !

En effet, on peut leurer flash, et lui charger un faux fichier .mp3. Il vous suffit de créer un .htacces et d'informer à apache que vous souhaitez executer du code php dans un fichier .mp3 ou directement en utilisant un urlrewritting. En php : une redirection Header dans un .mp3 vide.

Le problème : flash met en cache tout le mp3, mais ne se vide jamais ! Et vous bourrez la mémoire. Le flux qu'il n'arrête pas de charger !

On ne peut donc pas encore envisager de player flash stable, mais seulement d'animations flash qui appellent des applications extérieures via des liens en javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai fait 2 posts...

J'en profite pour donner le code qui lance le player parfaitement sur les 2 naviguateurs :

Ci-joint je vous file un zip vraiment extra. Le best du net. Ici c'est pour de la vidéo, mais vous pouvez réutiliser le code à souhait.

Voilà de quoi faire votre version pour internet explorer comme ceux d'NRJ ;)

smplayer.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.WAX est une extension de Windows Media Player. Son avantage face à ASX c'est que sur la plupars des OS (celon les conf), ca ouvre WMP... alors qu'asx ne le fait pas tout le temps, et demande même de l'enregistrer sur le disque.

Mon wax fait appel à un asx. Perso j'ai automatisé la génération des playliste pour être pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme je l'ai dis, je génère ca via php.

Ne pas oublier header('Content-type: audio/x-ms-wax'); pour php.


FUTURADIO.fr - Le son universel

FUTURADIO.fr - Le son universel


Ou carrément l'entrée de votre fichier asx ... mais cela est déconseillé par les utilisateurs avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum bien sympatique, voici une petite contribution de ma part, étant un fou de script concernant la radio et web radio, je vous propose deux script, le premier concerne l'affichage du titre en cour sur votre page web depuis jazler, le second est simplement un script PHP qui se connecte sur votre serveur streaming et qui renvoie en MP3 idéal pour une application flash genre player .

Titre en cour Jazler : liste.php:


<?PHP
class xml_parser {

function startElement($parser, $tagname, $attributes) {

if (isset($attributes)) {

print 'Tag: '. $tagname .'
';

foreach ($attributes as $key => $value) {

print 'Attribute: '. $key .' waarde: '. $value .'
';
}
print '
';
}

// Voorbeeld om een attribute te gebruiken
if (isset($attributes['SYSTEM'])) {

print 'Een enkel attribute, SYSTEM: '.$attributes['SYSTEM'];
}

echo '
'; 
print_r($attributes);
echo '
';
}

function endElement($parser, $tagname) {

// hier kun je wat doen zodra je een closing tag tegen komt.
}

// Collect information and put it in the variables
function characterData($parser, $data) {

// hier kun je met data spelen dat tussen de tags zit

}
}


$xml_file = 'http://www.clubfm.fm/XMLSongs.xml';

// Create XML support and setup xml parser
$xp = xml_parser_create();
$xml_parser = new xml_parser();
xml_set_object($xp,&$xml_parser);

// Ignore whitespaces
xml_parser_set_option($xp, XML_OPTION_SKIP_WHITE, TRUE);

xml_set_element_handler($xp, "startElement", "endElement");
xml_set_character_data_handler($xp, "characterData");

// Open xml file
if ($fp = @fopen($xml_file,"r")) {
fflush($fp);

while ($data = fread($fp, 4096)) {

if( !(xml_parse($xp, trim($data), feof($fp)))) {

die('Fout bij het parsen. Controleer XML ofzo');
}

}

fclose($fp);
xml_parser_free($xp);
}
else {

// Error opening RSS file
die('Fout bij het openen van '. $xml_file);
}

?>

J'ai laisser mon adresse pour que vous puissiez vous rendre compte de la puissance de ce script

le second script MP3 /PHP page: live.php:


<?
header("Content-type: audio/mpeg");
header("Content-Length:999999");
$sock = fsockopen("ici_domaine.com","ici_le_port");
$path = "/";
fputs($sock, "GET $path HTTP/1.0\r\n");
fputs($sock, "Host: RADIOHOST\r\n");
fputs($sock, "User-Agent: WinampMPEG/2.7\r\n");
fputs($sock, "Accept: */*\r\n");
fputs($sock, "Icy-MetaData:1\r\n");
fputs($sock, "Connection: close\r\n\r\n");

fpassthru($sock);
fclose($sock);
?>

Taper dans votre browser http://www.votredomaine.com/live.php , vous aurrez un fichier MP3 cliquez sur ouvrir et vous entendrez votre webradio pour flash taper dans votre appli le chemin et le reste se fera tous seul ;)

++ Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je vois que ce topic est tomber à l'abandon c'est dommages, car un player aurait était utilile à beaucoup de WebRadio je pense ! Et je voudrais savoir si c'est possible de faire des webplayer comme SKYROCK, NRJ, les radios fm actuel ! Quand nous allons sur leur site ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le webplayer utilisé sur les radios fm qui propose d'écouter leur flux en ligne est géré par YACAST.

Player très puissant...certes...et très cher :lol:.

Si je me souviens bien, on a déjà aborder ce sujet sur un autre post.

Voilà,

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le webplayer utilisé sur les radios fm qui propose d'écouter leur flux en ligne est géré par YACAST.

Player très puissant...certes...et très cher :lol:.

Si je me souviens bien, on a déjà aborder ce sujet sur un autre post.

Voilà,

:wink:

C'est juste un Windows Media Player caché et controlé par des scripts Javascript, rien de plus.

Cependant c'est très cher oui pour la reconnaissance des titres, le streaming et tout ce qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense perso que la base de ton script est bien, mais tu devrais retoucher les images des boutons car c'est pas très joli.

pour l'action play stop j'ai poster un petit script php avec un bouton flash qui permet de faire play stop dans une seul appli

ICI

il faut bien sure l'adapter à ton design et à ton portail .

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une demo en ligne du fameux bouton qui fonctionne à merveille.

La Demo

Pour te détailler vite fait le script, tu as deux pages:

Live.php : qui genere un fichier mp3 depuis ton serveur

index.php: qui represente le bouton flash .

 codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,47,0" name="wimpy_button01"
width="40" height="40" id="bouton">
///ici l'audio


type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...