Aller au contenu

Logiciel conducteur


ToineE

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Je me demandais si il existait un logiciel qui fasse Conducteur d'émission pour les WebRadios

Si vous en connaissez, n'hésitez pas à nous les faire partager :)

Bonne soirée :grin:

WORD !

Ou EXCEL !

Une sacré découverte que tu auras fait ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas besoin de chercher bien loin pour faire un conducteur.

Voici une capture d'un ancien conducteur d'une émission faite sur W26, le modèle du conducteur a été fait dans un logiciel équivalent à Word.

Eban

post-323-1263508815,02_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi j'en apprend quelque chose là !

Vous les imprimez vous ?

Merci Eban pour ton modèle !

L'animateur l'imprimait oui.

Merci pour ton modèle Eban :)

Mais je voulais parler d'un logiciel qui suivent en temps réel le conducteur, j'ai encore envie de dire, à la A2i ^^

Quel est le but ? Tu utilises normalement un logiciel d'automation, donc tu sais ou tu en es de la programmation. Le conducteur est la pour dire quand tu dois parler, et éventuellement donner des infos sur le contenu de l'info. J'avoue ne pas vraiment voir le but d'un logiciel uniquement dédié à ça.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou PDF :)

Du moins sur le logiciel que j'utilise (sous Mac OS) l'export en PDF est accessible.

Eban

Ebanou, je vais bientôt avoir le mac ^^ Mais il sera chez moi vu que je l'achète pour mon bien ^^

LA studio sont tous des ordinateurs tournant sous 7 et microsoft office ne fait pas PDF du moins je n'ai pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebanou, je vais bientôt avoir le mac ^^ Mais il sera chez moi vu que je l'achète pour mon bien ^^

LA studio sont tous des ordinateurs tournant sous 7 et microsoft office ne fait pas PDF du moins je n'ai pas trouvé !

Après tout dépend si c'est toi qui prépare les conducteurs ou non, si c'est le cas rien ne t'empêche de les faire et de les envoyer par mail au studio :)

Pour info le logiciel utilisé est Pages de la suite iWork.

Pour Windobe 7 je sais pas, je ne l'ai pas utilisé.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend si c'est toi qui prépare les conducteurs ou non, si c'est le cas rien ne t'empêche de les faire et de les envoyer par mail au studio :)

Pour info le logiciel utilisé est Pages de la suite iWork.

Pour Windobe 7 je sais pas, je ne l'ai pas utilisé.

Eban

Merci pour ton aide Eban !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebanou, je vais bientôt avoir le mac ^^ Mais il sera chez moi vu que je l'achète pour mon bien ^^

LA studio sont tous des ordinateurs tournant sous 7 et microsoft office ne fait pas PDF du moins je n'ai pas trouvé !

Microsoft Office peut exporter des fichiers Word, Excel etc en PDF depuis la version Office 2007.

Si tu as une version plus ancienne d'Office tu peux pas. Mais tu peux télécharger un logiciel qui converti.

Ou plus simplement, télécharger l'équivalent gratuit de Microsoft Office à savoir OpenOffice et là, tu peux exporter au format PDF.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Office peut exporter des fichiers Word, Excel etc en PDF depuis la version Office 2007.

Si tu as une version plus ancienne d'Office tu peux pas. Mais tu peux télécharger un logiciel qui converti.

Ou plus simplement, télécharger l'équivalent gratuit de Microsoft Office à savoir OpenOffice et là, tu peux exporter au format PDF.

Clément

Open office ! Jamais ! je n'ai rien contre mais je n'aime pas ! Sinon j'ai la version 2010 beta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open office ! Jamais ! je n'ai rien contre mais je n'aime pas ! Sinon j'ai la version 2010 beta !

Je n'ai pas Office 2010, mais vu que la version 2007 propose l'export PDF, il serait étonnant qu'ils aient supprimés cette fonctionnalité.

Au pire, si tu n'aimes pas OpenOffice, tu fais tes documents avec Office, tu enregistres et tu l'ouvre avec OpenOffice pour l'exporter en PDF. ;)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Office 2010, mais vu que la version 2007 propose l'export PDF, il serait étonnant qu'ils aient supprimés cette fonctionnalité.

Au pire, si tu n'aimes pas OpenOffice, tu fais tes documents avec Office, tu enregistres et tu l'ouvre avec OpenOffice pour l'exporter en PDF. ;)

Clément

Non mais tkt en .html me suffit :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello à tous;

Je déterre un peux car je développe un système qui permettra d'afficher un conducteur en temps réel, comme demande ToinE.

Avant toutes remarque sur l'utilité ou autre, je tiens à dire que mon système de conducteur sera intégré à un outil "tout en un" (j'espère) GRATUIT pour les radio/webradio.L'outil s'appel FlashPront, il y a un sujet dessus dans le forum!

En terme de fonctionnement, le but est de s'adpater à ce qui existe déjà (word, pages....). Mais je pense faire un petit logiciel externe dans laquelle l'utilisateur pourra créer facilement un conducteur d'émission (avec par exemple, un système de calcul du timing théorique en fonction de la durée théorique, création de l'horloge correspondante....), et surtout, pouvoir l'intégré à FlashPront pour un défilement en temps réel!

En terme de design, j'aimerais que ça ressemble à A2I, mais de mémoire, je n'ai aucun souvenir d'un conducteur "EMISSION" (et non pas musique), de A2I. Qui peux envoyé une photo?

N'hésitez pas à parafer votre expérience/vos avis pour que le système soit le plus complet possible!

En tout cas, voici le rendu en direct de ce sur quoi je travail en ce moment:

post-609-0-41929600-1321644912_thumb.png

post-609-0-42875200-1321644929_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Désolé pour l'up de topic mais voilà, je me posais une question par rapport au conducteur d'Eban.

Comment as-tu fait sur ton conducteur pour prévoir le top horaire sachant que tu n'affiche pas l'heure de lancement de chaque musique ?

Pour ma part, je ne souhaite pas faire un conducteur avec l'heure de notée, de peur de ne pas la respecter, je ne sais donc pas comment être sûr du timing pour noter mon top horaire à la suite de mes musiques.

Eban, pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait ça pour le prévoir ou peut être me passer un de tes conducteurs exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skillz,

Bah c'est simple si tu fait tu Flux tu calcul 1 musique ~= 3min donc 20*3 = 60min après les speack tu fait en générale 30 secondes tous les 2 titre donc il te suffit de calculer :)

Après c'est les calcules que moi je fait mais après il faut adapter à ton animation ;) Et puis pas besoin d'être à la minute Pile poile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Super-modérateurs
Pour ma part, je ne souhaite pas faire un conducteur avec l'heure de notée, de peur de ne pas la respecter, je ne sais donc pas comment être sûr du timing pour noter mon top horaire à la suite de mes musiques.

Bah, tu regardes sur ton schedule de l'heure en question sur l'animation...

Si tu fais ta playlist à la main, tu note les timing auquel ils seront diffusés, c'est pas bien compliquer, tous les logiciels gèrent ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire anciens combattent , mais comment on faisait ya 25ans?

Enfin moi perso je faisais tout à la main ...

Ssi tu sais que tu as 2 titres à enchaîner de 3mn10 chacun,avec un enchaînement à 1seconde ca te repousse de 6.19 , je crois, à moins que tu fasse un blanc de 2 seconde au millieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...

Je fais un petit déterrage de topic !!!

 

Word / Excel Ouaip... (Micro$oft beurk... bref)

 

Mais n'existe il pas des soft qui permet de faire un conducteur, "formaté" ?

 

Perso j'ai pas mal fouiner le net... et rien, rien de bien concret, souvent des projets non aboutis !


Avec mon association, on réfléchis sur l'éventuelle possibilité de créer une web app (logiciel en ligne PHP/MySQL) pour gérer la création d'un conducteur et pourquoi pas, sa synchronisation studio !


Si vous en trouvez entre deux, faites signe !!! De préférence Libre et Open Source ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stéphane Pichard Je vais être gentil !! 

 

On en a déjà parlé : RadioUtility ! Ce soft a été testé (et est maintenant utilisé) par Nad70 ! Ensuite, c'est comme un logiciel d'écriture mais "formaté" pour les conducteurs ! 

 

Je n'ai pas essayé pour la synchro studio donc à toi de voir.

 

Cordialement,

La DIRECTION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouais effectivement, je l'utilisAIS. Pourquoi ?

Je rentrais TOUTE mon émission de flux de 18h (jusqu'à 21h) dedans. J'ai sauvegardé et fermé (j'avais fais vraiment du très bon boulot. J'ai mis le temps des pubs, le temps auquel je dois enchaîner sur le jingle, enfin, un truc très précis).

En réouvrant, j'ai la malédiction de voir que la moitié de ce que j'ai fais n'a pas été sauvegardé... Donc le logiciel a des limites, qui sont vraiment trop "limites", justement ....

De toute façon, je m'en sépare un bon moment, du conducteur, je ne fais plus de live, donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même testé ce logiciel déjà, et honnêtement je perd beaucoup plus de temps avec qu'avec un tableau de simplement 2 colonnes : Heure + titre de la rubrique ou musique.

 

Les émissions gardant en parti pas mal de rubriques identiques ( pas le contenu hein :p ), je n'ai pas à tout effacer, simplement quelques modifications des rubriques et des heures.

 

Pour 1 heure d'émission le conducteur me prend à tout casser 5 - 10 min pour la première fois, puis moins de 5 minutes pour les émissions suivantes vu qu'il reste juste à en modifier légèrement le contenu.

 

Pourquoi faire compliquer et perdre du temps bêtement quand on peut faire simple ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ah ? Pourtant je l'ai fouiné le fofo !!! Je n'avais trouvé que des projets non maintenus ou des projets non finis ou des leins morts !!

@StanenLive RadioUtility oui, j'ai vu le lien quelque part sur le forum, lien mort et le .fr renvois vers le Facebook. De plus c'est pas libre et open source (ce qui m'arrange pas trop ^^) sauf erreur de ma part !

 

@Dylan A Pourquoi faire compliqué ? Hum.... Disons que dans mon cas, la plupart ne savent pas vraiment faire de conducteur, et ils le font à leur sauce et souvent, bah c'est plus une fiche perso que quelque chose d'utile entre l'animateur principal et le réalisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A Pourquoi ? Tout simplement car tu choisis l'heure de début, puis le logiciel, avec les données que tu rentres, calcule automatiquement les heures suivantes. Et si il t'arrive de te tromper dans une musique, tu mets 2min 54 au lieu de 3 minutes 30, tu n'a qu'à modifier la durée et le reste se replace automatiquement ;)

Et en plus, ça fais un défi de plus, celui de rester à l'heure, et ça, c'est tellement kiffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nad70 En radio la gestion de son temps est primordiale, il faut savoir gérer l'avance et les retards. Car même si tu met tes trucs à la seconde près tu n'arriveras jamais à respecter exactement ton temps, si t'as une minute d'avance juste à regarder ce qui suit pour te rattraper dessus, ou l'inverse en cas de retard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, je peut te prendre l'exemple de ce conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis également intéresser par ton exemple de conducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...