Aller au contenu

surement problème de compréhension


Adrien-NapNap

Messages recommandés

re bonsoir,

il y a du avoir un soucis de comprehention.

je souhaité creer une web radio, qui va dépendre d'une grosse boîte de nuit de la region lyonnaise, donc pour le budget j'ai 10000 euro maxi.

je souhaite faire des essaie sur ma connexion internet, selement je n'arrive pas a difusé mon flux car je dois avoir un soucis de port 8000.

j'ai vraiment l'impression d'être snobé par certaine personne du forum :???:

pour la sacem je compté appelé demain, oui je sais combien sa coute et se qui faut à peut prêt payer,

j'était venus avec une simple question, comment débloquer ma situation de port 8000.

les logiciel je les pays aussi, est mes musique je les toujours payer aussi, je suis sérieux, je souhaites faire partagé ma passion par le biais d'une web radio, où il y'a des animateurs passionnés et non une playlist qui tourne en boucle...

musicalement adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vérifie qu'il soit bien bloqué, tu as des petits sites sur internet pour le vérifier (j'ai pas l'adresse en tête) après regarde si le port est bloqué sur ton firewall et reviens vers nous !

ps: inutile de dre que tu paye tout et que tu es blindé, que tu fais pas tourner une playlist en boucle car tu denigre d'autres radios et à tendance à snober d'autres petites radios dans le style de radionomy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir,

il y a du avoir un soucis de comprehention.

je souhaité creer une web radio, qui va dépendre d'une grosse boîte de nuit de la region lyonnaise, donc pour le budget j'ai 10000 euro maxi.

je souhaite faire des essaie sur ma connexion internet, selement je n'arrive pas a difusé mon flux car je dois avoir un soucis de port 8000.

j'ai vraiment l'impression d'être snobé par certaine personne du forum :???:

pour la sacem je compté appelé demain, oui je sais combien sa coute et se qui faut à peut prêt payer,

j'était venus avec une simple question, comment débloquer ma situation de port 8000.

les logiciel je les pays aussi, est mes musique je les toujours payer aussi, je suis sérieux, je souhaites faire partagé ma passion par le biais d'une web radio, où il y'a des animateurs passionnés et non une playlist qui tourne en boucle...

musicalement adrien

Comme la dit n0n3 c'était pas la peine tes justifications, il faut regarder au niveau de ton parfeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur internet via mon ip sur icecast, mes y'a que les ordinateurs de mon réseaux internet qui marche <_<

tu es bien connecté à ton serveur externe ? Tu as pas installé un serveur shoutcast sur ta machine et en fait tu envoie le flux sur lui et il le diffuse ?

Quel est le logiciel que tu utilise pour faire ta radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas tu ne devrais pas diffusé en local comme c'est le cas actuellement..regarde tes options sur sam

Je connais pas le logiciel donc il faudrait voir si qqn d'autre peut t'aider pour les options et tout..

Parce que si tu as mis ton serveur icecast comme récepteur de ta diffusion, tu ne devrais aps diffuser en local, à moins que tu es un server sur ton pc :s

Parce que en local quand tu veux ecouter ta radio, tu passe par le icecast ou tu rentre une ip locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes si je met l'autre ip dans la configuration il me met impossible de se connecter sûrement parce que le port 8000 ne veut pas laisser passer le flux... je galère vraiment! :razz:

se que je fais demain je fais un listing de toutes les manipulation que je fais et l'erreur vous allez sûrement la voir d'un coups d'oeil.

merci encore pour tous,

musicalement,

adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu (peut-être mal) deux fois le fil de discussion et je n'ai pas trouvé un détail sur ta config: ton serveur icecast, il se trouve où ? En local ou dehors ?

Si ton serveur est situé chez toi, il faut configurer ta box pour qu'elle route le port 8000 de l'exterieur vers l'ip de ta machine... (ce n'est pas une simple ouverture de firewall).

En gros: une machine sur le net va se connecter via l'ip de ta box (le 90.53.205.***), ta box va router le port 8000 vers l'ip 192.168.1.123 (celle de ton ordi), ce qui permettra au client (le player sur le pc a l'extérieur) de pouvoir causer avec le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir,

il y a du avoir un soucis de compréhention.

je souhaité creer une web radio, qui va dépendre d'une grosse boîte de nuit de la region lyonnaise, donc pour le budget j'ai 10000 euro maxi.

je souhaite faire des essaie sur ma connexion internet, selement je n'arrive pas a difusé mon flux car je dois avoir un soucis de port 8000.

j'ai vraiment l'impression d'être snobé par certaine personne du forum :???:

pour la sacem je compté appelé demain, oui je sais combien sa coute et se qui faut à peut prêt payer,

j'était venus avec une simple question, comment débloquer ma situation de port 8000.

les logiciel je les pays aussi, est mes musique je les toujours payer aussi, je suis sérieux, je souhaites faire partagé ma passion par le biais d'une web radio, où il y'a des animateurs passionnés et non une playlist qui tourne en boucle...

musicalement adrien

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert tous les ports, je viens de rajouter les port 8001 aussi, je teste sur le site http://www.frameip.com/scan

Voici les résultats du Scan de l'adresse IP 90.57.182.** entre le port 7998 et 8004

Le port TCP 7998 est fermé

Le port TCP 7999 est fermé

Le port TCP 8000 est fermé

Le port TCP 8001 est fermé

Le port TCP 8002 est fermé

Le port TCP 8003 est fermé

Le port TCP 8004 est fermé

même dans le par feu, il sont ouvert...

sur un forum ils se utilisaient le logiciel MySQL, à quoi sert il?

merci encore,

adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

la création du site est en route, le serveur dédiés est acheté (chez OVH), le nom de domaine aussi, le site est en cour de création, il me reste plus qu'une chose à faire, m'occupé de la sacem & co. ! <_<

je voulais vous posez une question avant de les appelés, je ne vais pas diffusé de publicité, je vais avoir qu'une seul émission par semaine, le reste du temps la radio sera éteinte.

est ce que sa change quelque chose pour eux?

faut il que je me mettent en associatif ou pas?

les paiement sont mensuel ou pas?

PS: c'est télément différent de se que je connaissais en étant juste DJ :unsure:

merci d'avance,

adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un serveur dédié pour ne l'utiliser que pendant 2 heures/semaine, c'est un peu domage...

Tu ferais mieux de te trouver quelques potes et de monter une vraie Webradio qui diffuse 24/24 avec plus de directs/semaine... C'est évidemment plus de boulot.

Je ne connais pas les lois Françaises, mais en Suisse, tu paies les droits de ce que tu diffuses. => Moins tu diffuses de musique protégée et moins tu paiera. Le nombre d'auditeurs max de ton serveur a aussi une influence sur le prix de la redevance. Voir ici, c'est le Tarif commun S

En france, c'est des contrats d'abonnement en gros.

Tu diffuse ce que tu veux, avec certaines contraintes sur les rotations etc... Le seuil pour passer d'un contrat "Petite webradio" a plus gros, dépends de ton CA et de ton nombre d'auditeurs. Je pense que tu ne sera pas dans ce cas la, les marges sont suffisamment importantes.

Le paiement s'effectue par an en général, mais tu dois pouvoir demander un étalement semestriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...