Aller au contenu

besoin d'aide pour probleme de streaming


Adrien-NapNap

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Adrien, j'ai 20 ans et je suis de Lyon.

depuis un petit bout de temps je chercher a créer une petite web radio pour faire une quotidienne pour promouvoir les nouveaux artistes de ma région, étant Dj j'ai de trés bonne base au niveau table de mixage, son etc...

mes internet pour moi, c'est toujours sources d'ennuis... :unsure:

donc voila mon soucis, je n'arrive pas a faire écoute mon flux par quelqu'un qui est extérieur a mon réseaux internet, je pence que le port 8000 est fermer, pourtant j'ai ouvert sur la livebox, j'ai créer une ouverture de port 8000 dans le par feux de vista, j'ai créer un ip dns dynamique...

j'ai icecast pour mon streaming, Sam broadcaster comme lecteur sampleur, je suis chez orange(livebox) et j'ai windows vista.

je me suis peut être tromper aussi dans les ip...

ps: j'ai deja chercher sur google et j'ai suivit a la lettre de nombreux tutorials

merci d'avance,

musicalement

adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Adrien, une webradio est pas un loisirs mais un "boulot qui fais plaisir" de plus selon la description que tu formule tu dis ouvrir le port "8000", cela veux dire que tu va utiliser ton propre ordinateur personnel comme émetteur et serveur d'écoute ...., donc selon les modalités du fournisseur d'accès à savoir dans ton cas Orange tu obtient plus ou moins d'auditeurs en raison de la puissance de la machine qui supporte la charge et en fonction de la fiabilité de Orange.

Donc pour sa tu peut passer par des fournisseur de streaming gratuit ou bien des fournisseurs de streaming comme Radios-fr ou OVH ou wanastream, bref déja tu peux toucher plus d'audiance !!!

Aussi pour finir une Webradio paye les droits dans le cas des jeunes talents si, ces derniers sont sous contrat SACEM tu payes !!! après sa sert a rien de débloquer le port 8000 sur ton propre ordinateur si tu passe par un fournisseur de stream ...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sacem, je suis déjà inscrit en temps que dj professionnel, je compter la payer... pour ce qui de l'émission, oui je penser passer par moi pour faire des testes, avec ma connexion, j'ai calculer plus ou moins 25 personnes en écoutes, c'est déjà pas mal pour un débuts...

pour vous, quel est le meilleur fournisseur de stream?

est pour l'instant comment débloquer la situation?

adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sacem, je suis déjà inscrit en temps que dj professionnel, je compter la payer... pour ce qui de l'émission, oui je penser passer par moi pour faire des testes, avec ma connexion, j'ai calculer plus ou moins 25 personnes en écoutes, c'est déjà pas mal pour un débuts...

pour vous, quel est le meilleur fournisseur de stream?

est pour l'instant comment débloquer la situation?

adrien

La Sacem en tant que Dj et pour une radio c'est complètement différent. Pour une webradio il te faut régler la Sacem, SCPP et SPPF.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un sujet "comparatif des fournisseurs de streaming" est déja dans le forum...

A partir de la, sa dépend de ton budget de la façon de payer que de ton cahier des charges, de plus je te conseille de te joindre a une webradio associative pendant un an ou voir deux et voir le coté organisation et même prendre de la bouteille...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa m'aide pas plus... et pour la sacem je n'y suis pas encore ;-)

Ca ne t'aide pas plus ? Alors je vais être plus clair, tu as 2000€ de budget annuel pour uniquement les droits ? Si oui alors tu peux continuer dans ton projet et regarder les FAQ du forum, sinon tu peux arrêter ton projet ou le continuer dans l'illégalité.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...