Jiz Posted December 30, 2009 Report Share Posted December 30, 2009 Bonsoir,Voilà depuis peu, je rencontre un petit problème lors du lancement de mon serveur Shoutcast, il m'indique qu'il lui est impossible de se lancer car un processus est déjà lancé sur le port 8000 mais pourtant aucun logiciel n'est lancé sur le port 8000. J'ai vérifié plusieurs fois, et même par précaution, j'ai tuer les processus sur le port, et pourtant même après ça le problème persiste. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ça se serait bien.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted December 31, 2009 Super-modérateurs Report Share Posted December 31, 2009 Bonsoir,Voilà depuis peu, je rencontre un petit problème lors du lancement de mon serveur Shoutcast, il m'indique qu'il lui est impossible de se lancer car un processus est déjà lancé sur le port 8000 mais pourtant aucun logiciel n'est lancé sur le port 8000. J'ai vérifié plusieurs fois, et même par précaution, j'ai tuer les processus sur le port, et pourtant même après ça le problème persiste. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ça se serait bien.Merci.Sur ton PC en local ou sur un serveur dédier ? ... essai de changer le port dans le fichier de config de SHOUTcast ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiz Posted December 31, 2009 Author Report Share Posted December 31, 2009 Sur ton PC en local ou sur un serveur dédier ? ... essai de changer le port dans le fichier de config de SHOUTcast ^^Sur un serveur dédié, et oui j'ai déjà essayé sur un autre port et ça fonctionne, mais j'aimerai bien trouver pourquoi ça ne fonctionne pas sur le port 8000, c'est quand même bizarre... Surtout qu'il y a deux jours ça fonctionnait très bien... T_T Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiz Posted December 31, 2009 Author Report Share Posted December 31, 2009 Erf...alors là je ne comprends plus rien... Il y à deux minutes tout fonctionnait parfaitement bien sur un autre port, et voilà que ça recommence à refaire la même chose sur chaque port... :unsure: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted December 31, 2009 Super-modérateurs Report Share Posted December 31, 2009 Si tu veux ... contact moi par MP avec tes informations serveurs (Pass Root) et je vais aller faire ta configuration de ton serveur ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted December 31, 2009 Report Share Posted December 31, 2009 Si tu veux ... contact moi par MP avec tes informations serveurs (Pass Root) et je vais aller faire ta configuration de ton serveur ^^Reboot ton serveur, ça killera tous les processus shoutcast en fonctionnement, et tu pourras en ouvrir un sur le 8000, pas deux bien évidemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adnane002 Posted December 31, 2009 Report Share Posted December 31, 2009 Salut$ ps -atu cherches le PID de du processus sc_serv et tu met$ kill -9 PIDsinon solution radicale : reboot du serveur et tu relance le shoutcast Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiz Posted December 31, 2009 Author Report Share Posted December 31, 2009 J'ai déjà essayé le reboot mais au redémarrage toujours le même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted December 31, 2009 Report Share Posted December 31, 2009 Quel OS sur ton dédié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted December 31, 2009 Report Share Posted December 31, 2009 Tu sais jean charles, ce n'est pas parce que je gère le réseau de l'école que je suis devenue un gros con...Tu à mon msn, suffisait de demander.Essais de lancer ton serveur en root. L'erreur que tu donne est soit du à un second serveur lancé sur le port 8000 (Et sur ubuntu desktop made in ovh, il me semble que NX utilise ce port).Soit que tu essais de le lancer en utilisateur et qu'il merd* quelque part et renvoie cette heure (qui n'a rien avoir mais bon...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiz Posted December 31, 2009 Author Report Share Posted December 31, 2009 Tu sais jean charles, ce n'est pas parce que je gère le réseau de l'école que je suis devenue un gros con...Tu à mon msn, suffisait de demander.Rapport ?...Et j'ai déjà essayé en root,si tu lis mieux mon post tu verras aussi que j'ai dit qu'il n'y avait rien de lancer sur les ports, c'est shoutcast qui merd*. Je suis sur Debian sinon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted December 31, 2009 Report Share Posted December 31, 2009 Rapport ?...Et j'ai déjà essayé en root,si tu lis mieux mon post tu verras aussi que j'ai dit qu'il n'y avait rien de lancer sur les ports, c'est shoutcast qui merd*. Je suis sur Debian sinon.A tu essayer avec la dernière version ?Ce bug est listé dans un bugfix il y à quelques mois déjà... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiz Posted December 31, 2009 Author Report Share Posted December 31, 2009 Oui, j'ai bien la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.