Aller au contenu

Nouveaux tarifs pour les belges et la SABAM.


Sam

Messages recommandés

Il est sûr que c'est vraiment une bonne nouvelle. Peut-être que ça va ouvrir la porte plus facilement aux webradios non associative puisque c'est une des conditions pour bénificier de ce tarif. Moi qui leur ai justement envoyé un mail il y a 5 jours, j'ai la réponse via Tuner lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une rencontre organisée par la formation que je suis, j'ais rencontré un des responsables de la Sabam qui m'avait effectivement annoncé cela...

j'ais longuement discuté avec lui et posé de nombreuses questions en expliquant bien que ce qu'ils faisaient à l'époque était exagéré et qu'ils tuaient malheureusement les petites webradios et que c'était parfois plus simple à l'étranger...

Après m'avoir parlé de cette diminution de prix, il a annoncé également que ils avaient été mis au courant de ce nouveau phénomène et que en effet cela devenait de plus en plus dure et qu'ils allaient revoir beaucoup de choses au niveau des webradios (la première chose étant la diminution de prix).

On a également parlé téléchargement puisque forcément beaucoup de webradios se basent là dessus et là il a confirmé qu'il n'était pas interdit de téléchargé mais bien de partager ! c'était le droit à la copie privée, voilà en gros ce qu'il a bien voulu dire sur le téléchargement malgré qu'il semblait assez embêté.

bref ils ont fait un geste niveau prix et toujours selon lui il devrait y avoir encore des améliorations.

Pour ce qui est de leurs sites pas très pratique non plus, il ne faut pas hésiter à les appeler et bien défendre parfois un projet car ils peuvent être parfois plus indulgents avec certaines organisations tel que webradios (bien entendu cela a été dis tout bas - no coment)....

Voilà donc ce que j'ais pu savoir niveau webradios car au delà de cela et n'étant pas le seul dans la formation, on a parlé bien entendu des droits d'auteurs, des organismes ect...

Une réunion qui était agréable et où il n'a pas menti puisque quelques jours après l'annonce tombaient sur Tuner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello vous tous.

Vous avez lu certainement les messages de Ceraphin, le président de Zik'o'Sport qui est allé rencontrer les responsables de la sccp (il vous en fera le compte rendu).

Notre webradio ne saurait faire face à ces frais en augmentation en FRance et nous explorons actuellement la "piste" belge, étant donné que je pourrais faire le lien etre l'associsation et la Belgique (j'ai contacté la sabam ce matin, pour obtenir leur tarification).

Néanmoins, il me reste une question : y a t-il une législation applicable aux webradios en Belgique ?

x x x

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...