Aller au contenu

Choix d'un casque


FRame34

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir prochainement un nouveau casque fermés d'un valeur de 40-60€ pour remplacer mon Sony MDR-CD280 que j'adorai : 41XK6W9Z1XL._SL500_AA280_.jpg

Je souhaiterai donc un casque fermé, d'un valeur de 60€ avec un bon son (vous l'aurez compris).

Merci beaucoup.

Et.... qu'attends tu de nous ??

C'est quoi la question ?

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexads66

Mais pour faire quoi en radio ? Prod, direct ?

Si c'est pour faire du live il n'y a pas besoin de dépenser des milles et des cents dans un casque haut de gamme ...

Un casque d'entrée de gamme fait très bien l'affaire ...

Quand on fait du live, je pense pas qu'on analyse le son en même temps qu'on parle hein.

Après si c'est pour faire des trucs plus précis, comme de la production, ou encore du traitement de son, il est clair que pour 60€ tu ne trouveras rien de suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire du live il n'y a pas besoin de dépenser des milles et des cents dans un casque haut de gamme ...

Un casque d'entrée de gamme fait très bien l'affaire ...

Ah bon ? Ouai c'est vrai, quand on fait du live pas besoin d'avoir un casque confortable avec un bon son ... D'ailleurs pk mettre un casque ?

L'amateurisme de certains fait vraiment peur ....

@pikjojo:

Je te conseille d'acheter un bon casque et je ne pourrai que te conseiller d'économiser un peu et de pouvoir atteindre les 145€ et de t'acheter ce casque http://www.playback.fr/beyer-dt770_pro_250_ohm-2514.html

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexads66

Ah bon ? Ouai c'est vrai, quand on fait du live pas besoin d'avoir un casque confortable avec un bon son ... D'ailleurs pk mettre un casque ?

L'amateurisme de certains fait vraiment peur ....

@pikjojo:

Je te conseille d'acheter un bon casque et je ne pourrai que te conseiller d'économiser un peu et de pouvoir atteindre les 145€ et de t'acheter ce casque http://www.playback.fr/beyer-dt770_pro_250_ohm-2514.html

Eban

Non mais je dis pas d'acheter un casque à 10€ au marché ...

Mais il y a des casques confortables avec un son NORMAL, qui suffisent amplement ...

Au cas que je sache les auditeurs ont pas des Beyer ... Alors pour des trucs de précision Ok, vaut mieux prendre un Beyer.

Mais je suis désolé en Live un simple casque à 60€ suffit amplement ...

Après chacun sa vision des choses mais bon, on parle pour un budget de 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos proposition. :grin:

Effectivement c'est pour faire du live et de la VT (et écouter de la musique en général).

J'ai trouvé ce casque : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd205.htm : es-ce un casque fermé et de bonne qualité ?

Merci. :wink:

Correct pour ce que tu veux en faire.

Petite anecdote : On avait le même à la radio, et au bout d'une semaine, il n'y avait plus qu'une oreille qui marchait, et sans le brusquer en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as la petite plaquette un peu brillante en haut où tu peux inscrire ce que tu veux sur 2 lignes... :wink: Typiquement le nom de ta radio, ou ton nom de DJ, ou ???

C'est gadget, mais ça fait vraiment personnalisé!

Bonjour,

Finalement j'ai acheté le Sennheiser HD 201 et j'en suis satisfait, Confortable, son correct, légé, fermé, bref tout ce que je voulais.

Par un pur hasard, j'ai trouvé celui-ci chez Au*han, j'ai donc pas hésité. :unsure:

Merci te tous vos conseils. :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour revenir sur la qualité d'un casque à l'antenne, c'est évidement indispensable.

Imaginez que vous ne vous entendiez pas correctement... Et quand vous êtes à l'antenne, on ne s'entend pas comme un auditeur. Le déphasage entre le process et le son perçu par l'oreille interne change radicalement la perception de notre voix.

Un bon casque permet de bien s'entendre et de gommer ce problème. Du coup il devient possible de mieux maitriser sa voix.

Le Beyer n'est pas un bon casque, c'est un casque flatteur qui sonne complètement faux pour faire un mix ou pour faire un son de radio. Il est en revanche parfait pour un animateur !

Et vu le prix de la bête ce serait dommage de dépenser à peine moins pour beaucoup moins bien.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la qualité d'un casque à l'antenne, c'est évidement indispensable.

Imaginez que vous ne vous entendiez pas correctement... Et quand vous êtes à l'antenne, on ne s'entend pas comme un auditeur. Le déphasage entre le process et le son perçu par l'oreille interne change radicalement la perception de notre voix.

Un bon casque permet de bien s'entendre et de gommer ce problème. Du coup il devient possible de mieux maitriser sa voix.

Le Beyer n'est pas un bon casque, c'est un casque flatteur qui sonne complètement faux pour faire un mix ou pour faire un son de radio. Il est en revanche parfait pour un animateur !

Et vu le prix de la bête ce serait dommage de dépenser à peine moins pour beaucoup moins bien.

Sam

Mais non t'as rien compris Sam, alexads66 l'a dit, ca ne sert à rien d'avoir un bon casque quand tu fais du live ... Pff franchement t'es pas à la mode avec tes casques de pro ;) ;) ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Personnellement je peux te conseiller un AKG K514 qui est très confortable, léger avec un son excellent !

En revanche pour l'isolation il y a mieux mais on ne peux pas tout avoir pour un casque à 40€.

PS : Désolé pour le déterrage de topic, je n'avais pas vu. Je pense de toute manière que ce post sera peut-être utile à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la configuration des casques...

Maintenant, ce casque valant déjà son pesant de cacahuète, ce genre d'achat ne me semble destiné qu'à des passionnés ou à des radios au budget "large".... parce que bon, le casque normal, même s'il n'a rien de personnalisé est plutôt déjà pas mal sexy face à ses concurrents :-)

Mais un jour effectivement, pourquoi pas s'en prendre un bien personnalisé... ça peut être classe. Mais totalement "bling bling".... Dans un monde où finalement y a que le son qui constitue le coeur de métier, ce serait dommage de se focaliser sur un détail esthétique invisible à la quasi majorité des auditeurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Skull Candy.. ?!

C'est un casque "so fashion" serte mais qui n'assure en rien niveau son !

C'est le genre de casque qui set de déco pour ceux qui n'écoutent pas de musique mais qui veulent se donner un style. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le sennheiser HD 201 ferme je m'en sers souvent le soir branche et debranche a un apareil, puis a un autre plusieurs fois par soir cela fait plus d'un an qu'il fonctionne tres bien, c'est pas le must mais bon, tout depend de ce que l'on veux faire, tu peux avoir un bon casque si le reste ne suis pas c'est pas la peine, il faut rester raisonnable dans ces achats sinon cela devient l'escalade.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Beyer n'est pas un bon casque, c'est un casque flatteur qui sonne complètement faux pour faire un mix ou pour faire un son de radio.

Sam

Totalement vrai,mais je reste un peu sur ma faim, je pensais que tu allais en prime nous donner une référence (entre 70€ :grin: et 400€ pour de la production radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

OK, tout est affaire de gout, mais je te propose un 7506 de Sony. Enfin, avant toute chose, en prod, bosser avec des moniteur c'est 10 fois mieux que le casque.

Pour ce qui est de la prise de voix pour le comédien, un Beyer est parfait ! Il est assez flatteur pour ça :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement vrai,mais je reste un peu sur ma faim, je pensais que tu allais en prime nous donner une référence (entre 70€ :grin: et 400€ pour de la production radio).

Pour de la prod... Pas de casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tout est affaire de gout, mais je te propose un 7506 de Sony. Enfin, avant toute chose, en prod, bosser avec des moniteur c'est 10 fois mieux que le casque.

Pour ce qui est de la prise de voix pour le comédien, un Beyer est parfait ! Il est assez flatteur pour ça :)

Sam

Ok, et bien je suis surpris du prix, mais tant mieux, voila qui va remplacer le HD-25.

Pour le beyer tu as tout as fait raison, je rigole encore du nombre de prises ou j'ai rigoler du retour et le gars qui s'écoute dans le bayer : "super prise le micro et la voix top..." :grin:

Pour les moniteurs, je sais mais j'ai pris l'habitude au casque et tu sais se qu'on dis sur les habitudes.... C'est gênant car j'ai l'impression d avoir un meilleur son au casque, ce qui est faux, mais bon avec le temps sa va changer.

Pour de la prod... Pas de casque.

Je sais vivi, mais les habitudes ont la vie dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bah, ton mix est plus juste, si tu dois équaliser une voix, ce sera forcément plus juste avec une paire de moniteurs de qualité qu'avec un casque.

Au casque tu tombes vite dans des extrêmes. Ce qui donne un rendu catastrophique quand tu écoute l'antenne.

Certains font aussi le son de leur radio au casque ... mauvaise idée :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...