Aller au contenu

[IceCast] Les utilisateurs n'entendent pas ...


Swop

Messages recommandés

Bonjour à tous ... J'ai monté ma webradio avec winamp et icecast.

J'ai éfféctué les réglages dans les configurations.

Lorsque je teste la radio d'un autre poste, sur mon réseau, mais en prenant le flux d'internet (adresse en : http://236.---.---.---:8000/stream.ogg.m3u), ca marche vraiment nickel.

Par contre un autre utilisateur, exterieur au réseau, n'entend pas la radio, enfin n'arrive pas a se connecter dessus ...

Savez vous d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance

Swop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que justement ya aps de firewall le temps de faire toute les config et tout ... Donc le problème ne vient pas de la a priori ..

En tout cas, le client se chargeant d'envoyer le flux au serveur se trouve sur un pc différent, mais sur le réseau local. Ca pourrai provenir de la ? je pense pas mais bon .. lol :D

Merci en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

peux expliquer un peu plus ?

tu veux dire que ta radio doit etre uniquement dans ton reseau local ? ou alors que l'on puisse l'ecouter depuis internet ?

oou alors explique nous ta configuration de ton resau, IP local, et IPWan etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en ai compris, il suffit uniquement que tu fasses ce que t'as conseillé Alex : du "port forwarding".... (ou mapping).

En gros, dans l'interface du routeur du réseau, il faut indiquer que toutes les demandes faites sur le port 8000 soient redirigées vers l'IP du pc contenant le serveur dans ton réseau local...

Par contre, comme l'a dit Alex, inutile de nous demander comment on configure ton routeur, c'est de ton ressort et pas de celui de ce forum :lol:

(Surtout que chaque routeur a ses ptites spécificités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'est pas vraiment ca ...

C'est assez compliqué en fait :

J'ai un réseau familial, connécté chez Alice via un hub-routeur.

En plus de ca, j'ai une DEUXIEME connection à internet (chez neuf) avec UN seul poste dessus, celuici ayant un usage unique de serveur (apache, php, mysql, smtp, ftp, et IceCast).

J'ai juste inclus ce serveur dans mon résau local, mais celui ci profite de sa propre connection est n'utilise pas celle délivrée par le hub.

L'emission de icecast utilise donc la connection neuf, pas la connectiuon alice partagée derriere le routeur ...

Je me sert uniquement du réseau pour la liaison client MP3 <-> Icecast ...

Un petit schémas n'est aps de refus ^^ :

reseau_swop.jpg

Voilà, j'espère que ca pourra vous aider ^^

A bientot

swop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour swop

tu est dans la meme configuration de moi,

2 acces ADSL, 1 nerim et l'autre mamadou,

le serveur qui diffuse passe par nerim, les autre poste utilisent Wanadoo pour allez sur internet.

si tu veux que ton reseau entendent la radio, tu as donc 2 voir 3 moyens .

1 - Il se connectent sur ton ip Wan (Du neuf Externe),

2 - il tape directement l'adresse ip de la machine dans le reseau local

3 - si tu a bien configurer les dns, il peuvent ussi utiliser le nom de la machin

Dans ton cas, les utilisateurs du reseau local utilise l'ip Externe du Neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non, jsutement, la radio marche nikel sur le réseau !! c les utilisateurs externes (internet) qui n'arrivent pas a se connecter à la radio (connecting ... interminable sous winamp ...)

EDIT : Et ce qu'il y a de curieu, c'est que si les membres de mon réseau se connecte, mais via internet (se connectent avec http://ip-internet-du-serveur:8000/stream.ogg), ca marche !! mais pas pour les autres internautes, exterieurs au réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non, jsutement, la radio marche nikel sur le réseau !! c les utilisateurs externes (internet) qui n'arrivent pas a se connecter à la radio (connecting ... interminable sous winamp ...)

EDIT : Et ce qu'il y a de curieu, c'est que si les membres de mon réseau se connecte, mais via internet (se connectent avec http://ip-internet-du-serveur:8000/stream.ogg), ca marche !! mais pas pour les autres internautes, exterieurs au réseau ...

non ca peux etre normal, la route est dans le cache,

regarde avec la commande "arp -a" tu verra qu'il ont l'ip du routeur externe en cache.

pour verifier la route que prend tes auditeur locaux, faire un traceroute vers l'ip externe.

P.S. : une question stupide, je presume que tu as bien fait la route dans ton routeur du port 8000 vers ton pc de diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : une question stupide, je presume que tu as bien fait la route dans ton routeur du port 8000 vers ton pc de diff.

Est-ce nécéssaire ? car sur l'écran de statut du serveur IceCast, je vois que mon serveur reçoit bien le flux que lui envoie winamp a partir de l'autre post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce nécéssaire ? car sur l'écran de statut du serveur IceCast, je vois que mon serveur reçoit bien le flux que lui envoie winamp a partir de l'autre post ...

euhh oui, car le flux venant de l'exterieur ne sais pas ou allez ! il arrive sur ton routeur, mais celui ci ne sait pas quoi en faire!

pour les utilisateur en local, il ont une route plus directe, donc il ne passe pas par le routeur

verifie dans le traceroute,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

Pour faire plus simple, j'ai déconnécté du réseau mon serveur ...

J'ai regroupé source de lecture et serveur (le même pc fait les 2).

Il n'y a pas de routeur (le pc s'en cherge) ni de firewall.

Ce qu'il y a de bizard c'est que parfois le serveur icecast envoie bien les données (total_bytes_sent : un nombre élevé), parfois 0.

En tout cas il reçoit toujours les données.

Pourtant ca ne marche toujours pas .. Je suis quand même super surpris parce que la je ne vois vraiment pas d'où ca vien :!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...