Aller au contenu

BED > Combien de db ?


FurstMan

Messages recommandés

Bonjour, j'avais une petite question toute bête mais dont la réponse me sera très utile.

Je voudrais savoir quel était le volume de préconisé pour un bed ?

Pour ma part je le met à environ -15 db, qu'en pensez-vous ?

Cela me permettra de mettre tous mes BED à faible volume sur Audacity, ce qui m'évitera de baisser le son à chaque fois que je souhaiterais parler.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Tout dépend de la densité de ton bed !

S'il est très compressé il va falloir le baisser plus que s'il a une forte dynamique.

En gros, il faut faire des tests sur chacun de tes beds.

Il faut que ta voix soit compréhensible sans qu'on ait à se concentrer pour comprendre ce que tu racontes.

Si tu fais tes tests au casque, tu risques d'avoir un bed trop faible en écoute sur tes enceintes. Dans ce cas il faut le remonter légèrement.

Enfin, le volume d'un bed dépend aussi du traitement son qu'il y a à l'antenne.

Si le proccess est couillu, il faut le sous mixer en studio au risque de te retrouver noyer à l'antenne. Si ton traitement est plutôt cool, tu peux mettre ton bed plus fort.

Il faut tester, il n'y a pas de réglage standard

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Et si avant je les normalises sur Audacity, je n'aurais pas besoin de faire les tests sur chaque bed non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Si si, il faudra toujours tester.

Exemple (extrème) normalise un morceau de Jazz et un titre de Techno (lui doit déjà être bon en niveau).

Et essaye de parler sur les 2, tu verras que tu ne les baisses pas de la même façon.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprend mieux.

Pour ma part ce ne sont que des fonds assez rythmés avec une basse ou une petite mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...