Aller au contenu

[Avis] Just Fm - Jimgle Nouvelle année


jojo1010311

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais vous présentez mon jingle fait par moi même( aucune base en matière de montage) donc je ne sais pas faire de jingle a la base, ni le montage ni la voix-off,...

Donc voila je me suis dans la radio( la radio étant mon rêve )sur Radionomy et voila je commence petit a petit même sans aucune connaissance.

Puis j'ai commencer par créer mes jingles avec des effets sonores mais en suivant des modèles sur le web alors je me suis lancé dans ceux avec juste de la musique et avec un peu de patience je suis arrivé a cela, le voix c'est en déformant le mienne avec audacity.

Dites moi ce que vous pensez car j'aimerai me lancer plus tard dans une radio et j'ai besoin d'expérience je pense.

Merci a tous pour vos réponses.

Jo'

Ps: Désolé si j'ai laissé quelques fautes orthographiques.

Jingle Just Fm - Nouvel an.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une voix de synthèse !

Bref, tu débutes, donc bonne chance !

Au niveau de ta voix, ne la pitch pas ! Surtout pas !

Et sinon la qualité de certaines musiques ?

Et sinon, pourquoi reprendre le slogan d'une radio ?

Bref, revois un peu ta copie, mais c'est toujours un peu dur de commencer, accroche toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... Heu par ou commencer ?!

Le slogan: a changer d'urgence. Avec un peu de chance il est déposé et tu ne dois pas pouvoir l'utiliser, et puis même si ce n'est pas le cas, ça fait toujours "bidon" une radio qui reprend le slogan d'une autre.

La voix: concrètement, soit tu as une voix susceptible de faire des voix off soit tu ne l'as pas, ce n'est pas en la déformant que tu vas améliorer le résultat, au contraire. La c'est un peu cata, je préférerai écouter ta voix au naturel.

Je n'aime pas spécialement l'excuse de "je débute, je suis nouveau" etc ... Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas besoin de connaître un métier pour avoir une opinion sur le résultat de ce métier. Sans être acteur, on peut constater que telle personne joue mal la comédie, un exemple plus concret, sans être chanteur, tu peux constater que telle ou telle personne de La nouvelle star ou autre chante mal, bah là c'est pareil, je pense que même en étant nouveau, tu peux constater que ton jingle "ne va pas".

Ce que je dis toujours c'est: est ce que tu écouterais ton jingle sur la bande FM ? Est ce que tu entends des productions équivalente à la tienne sur la FM ? La réponse est non. Mon message n'a pas pour but de te démotiver, au contraire, mais ça ne sert à rien de partager une prod si tu sais toi même qu'elle n'est pas un minimum correcte, et je mettrai ma main à couper que tu n'es pas satisfait de cette prod, et je trouve que ça se ressent dans ton message, tu pars dès le début en disant "je ne sais pas faire de jingle" "j'ai besoin d'expérience" etc ... Même si tu adores la radio tu ne peux pas tout savoir faire, il y a des mecs qui font de la prod et qui sont incapables d'animer une émission et inversement. Si réellement la production d'habillage te plaît alors tu progresseras vite, si non, je pense qu'il faut que tu te concentres sur ce qui te plaît en radio et essaie de trouver des personnes pour faire ce que tu n'arrives/sait pas faire.

Bonne continuation,

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'abord merci pour vos réponse je vais essayer de m'améliorer, c'est vrai que moi ce qui me plait c'est plutôt l'animation mais bon comme nous sommes qu'a deux sur la radio et que personne n'aime faire ca je suis bien obligé de le faire mais vous n'auriez pas quelques conseil ou exemple pour le montage de jingle car je n'arrive vraiment pas a faire avec des effets sonores et encore merci pour vos réponses.

Jo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...