Aller au contenu

Enregistrement emissions, piges, et autres


XpLoDWilD

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans le cadre toujours du professionnalisme de ma webradio en reconstruction, je voudrais savoir avec quel logiciel vous enregistrez vos émissions, pour y faire vos piges.

J'aimerais également votre avis sur le fait d'utiliser les meilleurs moments des émissions et les balancer (Dictionnaire : Balancer : les jouer) le weekend.

Dernière question : Combien de débit d'upload minimum faudrait-il pour une connexion dédiée radio/animateur ?

(Avec un stream HD en 192, bas débit en 24kbps AAC+, + navigation web animateur, MSN, etc...)

Je compte aussi proposer l'écoute (payante ?) d'un stream en 320kbps, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose : la pige, on a un sujet très complet là dessus sur le forum !

Quant à balancer un best of, c'est un choix. Moi perso, je considère que si y a pas de vrais "moments de radio", le best of ne sert à rien.

J'ai pas bien saisi ta question sur le débit d'upload.

Enfin pour le flux en 320, pareil, c'est un choix. Et personnellement, c'est un choix totalement inutile si on part du principe :

1) Qu'il ne servira qu'à peu d'auditeurs puisque bcp conservent des débits ADSL à 512K ou 1M et que même 192, c'est déjà trop pour l'écoute.

2) Qu'un flux payant risque de ne jamais être écouté (sauf pour les puristes) si d'autres flux Haut-débit sont proposés.

3) Que bcp d'auditeurs restent calés sur des enceintes "pourries" ou "standard" et que 128 ou 320, on sent pas réellement la différence

4) Que les fichiers musicaux de départ sont encodés en 128 et que les diffuser en 320 n'apportera rien de +.

M'enfin, encore une fois, c'est un choix, qui pour moi, ne me paraitrait pas justifié au jour d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ahh je ne repondrait pas comme Theo, bien au contraire :D

je pense qu'il existe des puriste (tres rare) qui sont pret a payer du 320 k , naturellement derriere il faut que ton encodage de tes mp3 soient bien en 320 ..

ces puriste justement sont equipé parfaitement .

de plus le faite de payer une somme modique, cela leur permettra d'enregistrer en Haute gamme .

(Avec un stream HD en 192, bas débit en 24kbps AAC+, + navigation web animateur, MSN, etc...)

ben compte , 192 + 24 = 216 (rajoute le 320k histoire de rigoler)

et pour une navigation "normal" sans La mule ou autre, compte 64 k de dispo.

soit minimum 280 k de Upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les vrais puristes n'ecoutent pas de mpeg, mais du linéaire... donc autant les oublier, car streamer en linéaire serait irréaliste.

Il est préférable de se concentrer sur les 99.8% de "non puristes" qui ne feront pas la différence au dela de 160Kb/s, et encore, à condition de particulièrement bien soigner ta source. Ce qui signifie que les fichiers que tu diffuses devront être encodés au moins à 192Kb/s, à partir de CD originaux ou de vyniles en bon état (avec du matériel de bonne qualité). Ensuite tu devras utiliser des cartes son haut de gamme, de bons équipements audio, soigner le câblage, et encoder proprement avec de bons codecs.

Par ailleurs, je rejoins ce que dit Theo, j'ai personnellement la flemme de changer mon vieux mamadoo 512K, et les streams au dela de 192K ne sont pas toujours stables lorsque je navigue sur des sites gourmands en bande passante (pubs en flash ou en video, pop-ups, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le faite de payer une somme modique, cela leur permettra d'enregistrer en Haute gamme .

Faut-il vraiment donner des arguments à certains pour promouvoir les systèmes de protection ou une augmentation des droits d'auteurs et autres droits voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XpLoDWilD,

pour ma part, j'utilise ce programme :

Super MP3 recorder

Il est simple, rapide, efficace mais le seul inconvénient, c'est que c'est un Shareware.

Attention, je conseille ce programme pour des enregistrements de voix uniquement car après, les possibilités sont moins adéquates.

Bien à toi.

Lien utile : http://www.supermp3recorder.com/

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, audacity ne joue pas dans la cour des "logiciels de pige" !

Et non, je ne crois pas qu'il y ait un autre soft "connu" d'enregistrement et montage audio gratuit.... Du moins, pas à ma connaissance.

Par moment, quand on veut faire les choses, et qu'on veut les faire bien, faut mettre la main au portefeuille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Je connais pour la pige un programme gratuit : Harddiskogg

http://www.fridgesoft.de/harddiskogg_fr.php

Il permet d'enregistrer directement en ogg/mp3/wav...

Il gère le découpage de fichiers. (pour couper toutes les heures par exemple)

Il peut-être rendu automatique en utilisant le planificateur de tâches de windows et en utilisant les options de lignes de commandes...

Il dispose d'un AGC... ( que je conseille de désactiver )

Il peut-être réduit dans le SYSTRAY.

Incrémentation du nom de fichier automatique...

Je m'en sert peu, mais il me rend bien des services !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...