Aller au contenu

Table de mixage avec MAIN OUTPOUT


FurstMan

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement une XENYX 1204FX que j'utilise pour de l'animation Webradio. Je fais souvent des passages à l'antenne et j'utilise la piste 4 pour mon micro, la 5/6 pour la musique et la 7/8 pour le volume des invités sur skype.

Je voudrais d'abord que vous me conseillez sur les branchements à faire pour que je puisse faire passer des auditeurs, car les branchement que j'ai fais fonctionnent mais j'ai un doute tout de même, ainsi que sur les "boutons" à utiliser sur la table. Par exemple avant j'arrivais à muter mon micro et la piste "Skype" où il y avait les invités pour ne pas que ça diffuse sur la Webradio mais j'arrivais a dialoguer eux par micro. En gros on s'entendait mais ça ne le diffusait pas sur la Webradio.

Ensuite, je trouve ma console trop grosse et avec trop de boutons et je m'y perd(lol).

Je n'utilise que 3 pistes sur 6. Existe-t-il une console plus petite mais qui a le MAIN OUTPOUT (j'ai remarqué que les consoles ayant moins de 4 MIC n'en avaient pas, pourquoi ?)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il n'y a que deux pistes hors il m'en faut 3 (une pour le mic, une pour la musique et une pour skype) et il n'y a pas de MAIN OUTPOUT.

1260113607454.png

Sinon j'ai deux cartes sons, une fournie avec ma table de mixage en USB et une interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il n'y a que deux pistes hors il m'en faut 3 (une pour le mic, une pour la musique et une pour skype) et il n'y a pas de MAIN OUTPOUT.

1260113607454.png

Sinon j'ai deux cartes sons, une fournie avec ma table de mixage en USB et une interne.

Qui peut le plus peut le moins ! A mon avis garde ta console, un jour, je suis certain que tu auras besoi d'autres entrée.

Il ne faut pas longtemps pour maîtriser les boutons, cela commence par la lecture du manuel qui te fera gagner beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne m'en sers uniquement pour de la webradio et pour écouter de la musique.

Est-ce que j'ai vraiment besoin de MAIN OUTPOUT pour avoir 1 piste MIC, 1 piste "musique" et une piste Skype que je contrôle independamment ?

Au niveau de la configuration des cartes sons, je prend la USB par défault sur windows et l'interne pour skype (sauf pour le mic), quelle configuration choisir ?

Quelle table de mixage me conseillez vous ? En fait ciol en effet celle que tu me propose a 3 pistes et pourrait convenir mais deux pistes n'ont pas de EQ (ça peut toujours servir) et il n'y a pas de bouton MUTE, que j'utilise très souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que chez Behringer la plus petite table avec "mute" c'est celle là.

Puis après si c'est pour prendre un petit truc avec des potards ronds c'est pas trop la peine alors que t'as déjà celle ci qui est bien.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma table est bien mais il y a beaucoup de choses que je ne sais pas à quoi ça sert et le manuel est trop "technique" pour moi. Dommage qu'il n'existe pas la console ultime pour les petites webradios ! Sinon au niveau des configurations des cartes son et des branchements, que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai enfin réussis a refaire ce que je faisais mais cela n'empêche que c'est vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a pas de quoi diffuser des auditeurs skypes sans Stéréomix.

Et puis je viens de trouver comment configurer tout ça et tout fonctionne même si c'est un peu compliqué.

Merci beaucoup (si vous avez quand même une table de mixage comme ma 1204FX avec les deux ports MAIN OUTPOUT et le mute, prévenez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...