Aller au contenu

Le bon référencement d'une radio


Nicolas Albigeois

Messages recommandés

Salut à tous ;)

J'aimeraissavoir comment bien référencer une radio (ou webradio) sur la toile. Il y a des sites qui proposent des référencement payant mais sont ils bien ? Comment faire pour bien apparaitre sur les pages Google ? Avez vous de bons plans ?

je vous remercie :) (je sais j'en demande beaucoup en ce moment =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

J'aimeraissavoir comment bien référencer une radio (ou webradio) sur la toile. Il y a des sites qui proposent des référencement payant mais sont ils bien ? Comment faire pour bien apparaitre sur les pages Google ? Avez vous de bons plans ?

je vous remercie :) (je sais j'en demande beaucoup en ce moment =) )

Le SEO n'est pas une science exacte.

Les sites qui te proposent un tarif fixe et il te font tout, en quelques minutes, c'est juste une grosse arnaque.

Un vrai pro, te ferais un dossier complet des modifications à faire sur ton site internet et fera le nécessaire pour t'obtenir quelques backlink.

C'est un budget à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais beaucoup de questions sur ces différents sites qui le proposent au prix fixe.

Je te remercie Vivi

Souvent ils facturent ça cher en plus, alors que certains free-lance pourrait te faire un petit compte rendu pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tant qu'a faire l'important étant de se faire référencer sur des annuaires de qualité et certains freelance font ça très bien pour environs 250-350 euros (une stratégie basée que sur les moteurs peut s'avérer dangereuse).

Ne pas négliger un bon audit, afin d'optimiser ces fameuses balises méta qui seront prises en comptes par les moteurs de recherche (avec le contenu du site) car il s'agit de ne pas faire n'importe quoi.

Sache aussi que Google utilise plusieurs "formules de calcul" (je simplifie) qui synthétise un mix d'informations pour présenter le site dans les résultats d'une recherche.

A cela s'ajoute la popularité d'un site (pagerank), c'est à dire des liens d'autres sites qui pointent vers ton site (des liens de qualité, en relation ou proche avec ta thématique webradio).

Ce n'est pas une mince affaire... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...