Nouveau studio et webradio débutante : Question

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 161 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

XpLoDWilDMembres
·63 messages

Bsoir à tous

Ca y est, je vais commencer le + gros de ma webradio : le Studio

Je vais construire un petit studio, et donc j'aimerais vos idées quand au placement des différents objets, cablages, etc...

Secondo, j'aimerais savoir comment vous faites au cas où la radio se déconnecterai. Donc, j'aimerais également savoir si vous avez des services qui permettent d'avertir par SMS, et/ou par Mail, au cas où l'ordinateur ne répondrais plus, et, avec un second PC, prendre le relai (détecteur de silence).

Puisque nous serons maintenant plusieurs, j'aimerais savoir également où je pourrais trouver des bras de micro flexibles de table pas cher, et suffisament solides pour supporter un Behringer B-2/Shure SM58/Shure SM7B.

Côté connexion internet, je compte être sur une ligne dédiée prochainement. Je me penche donc vers la question : Quel fournisseur d'accès internet, qui comprend la téléphonie.

Ensuite, puisqu'on parle de la téléphonie, je voudrais savoir quel insert téléphone pas cher, 1 ligne en RTC, me conseilleriez-vous.

Ensuite, je cherche du traitement de son pas cher (en particuler du traitement multibandes) pas cher également. De ce côté, je ne cherche pas du professionnalisme, mais je voudrais que le produit tienne au moins 3 à 5 ans. Si possible, éviter Behringer, mais quelque chose qui soit trouvable dans des magasins tels que Thomann, etc...

Ensuite, quels enceintes de monitoring, casques, distributeurs de casques conviendrait pour un usage de 4 à 5 personnes? Casques de type fermés, ayant une bonne bande passante.

Pour en revenir au côté informatique, j'aimerais simplifier le logiciel de l'animateur, donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait un petit logiciel de news, etc...

Et puis, les piges antenne, avec quoi les enregistrez-vous, et comment les calez-vous à l'antenne ?

Voilà, je pense que c'est tout pour l'instant

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Benjamin SévrainSuper-modérateurs
·83 messages

Nouveau record ?

Un up d'environs 6 ans.

Bien joué !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien