Aller au contenu

Nouveau studio et webradio débutante : Question


XpLoDWilD

Messages recommandés

Bsoir à tous

Ca y est, je vais commencer le + gros de ma webradio : le Studio

Je vais construire un petit studio, et donc j'aimerais vos idées quand au placement des différents objets, cablages, etc...

Secondo, j'aimerais savoir comment vous faites au cas où la radio se déconnecterai. Donc, j'aimerais également savoir si vous avez des services qui permettent d'avertir par SMS, et/ou par Mail, au cas où l'ordinateur ne répondrais plus, et, avec un second PC, prendre le relai (détecteur de silence).

Puisque nous serons maintenant plusieurs, j'aimerais savoir également où je pourrais trouver des bras de micro flexibles de table pas cher, et suffisament solides pour supporter un Behringer B-2/Shure SM58/Shure SM7B.

Côté connexion internet, je compte être sur une ligne dédiée prochainement. Je me penche donc vers la question : Quel fournisseur d'accès internet, qui comprend la téléphonie.

Ensuite, puisqu'on parle de la téléphonie, je voudrais savoir quel insert téléphone pas cher, 1 ligne en RTC, me conseilleriez-vous.

Ensuite, je cherche du traitement de son pas cher (en particuler du traitement multibandes) pas cher également. De ce côté, je ne cherche pas du professionnalisme, mais je voudrais que le produit tienne au moins 3 à 5 ans. Si possible, éviter Behringer, mais quelque chose qui soit trouvable dans des magasins tels que Thomann, etc...

Ensuite, quels enceintes de monitoring, casques, distributeurs de casques conviendrait pour un usage de 4 à 5 personnes? Casques de type fermés, ayant une bonne bande passante.

Pour en revenir au côté informatique, j'aimerais simplifier le logiciel de l'animateur, donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait un petit logiciel de news, etc...

Et puis, les piges antenne, avec quoi les enregistrez-vous, et comment les calez-vous à l'antenne ?

Voilà, je pense que c'est tout pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds de micros, va dans la catégorie AVIS MATERIEL y'a un topic rien que sur sa 8) .

Pour ce qui est du traitement de son, en multi bandes, non-behringer....pour pas cher je connais pas trop...sinon la solution miracle : PLUG IN :D (plug in waves, sound solution etc...).

Niveau casque tourne toi vers du SENHEISER ou du BEYERDYNAMIC...après tout dépend de ton budjet etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas passer pour le rasoir de service, mais la plupart des réponses à ces questions sont déjà disponibles sur ce forum...

Fais une petite recherche, beaucoup des sujets que tu évoques ont déjà été abordé !!!!

Oui, mais ce topic servirait alors à tous les regrouper, et puis c'est souvent des réponses comme ca dans des topics peu évocateurs

Pour les pieds de micros, va dans la catégorie AVIS MATERIEL y'a un topic rien que sur sa 8) .

Pour ce qui est du traitement de son, en multi bandes, non-behringer....pour pas cher je connais pas trop...sinon la solution miracle : PLUG IN :D (plug in waves, sound solution etc...).

Niveau casque tourne toi vers du SENHEISER ou du BEYERDYNAMIC...après tout dépend de ton budjet etc...

Je ne veux justement pas de plugins à cause du délai engendré. Côté budget, il me semble que je l'ai précisé : Du bon, mais le moins cher. Quelque chose qui pourrait donc tenir assez longtemps, ayant une qualité sonore relativement bonne, tout en étant peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je cherche du traitement de son pas cher (en particuler du traitement multibandes) pas cher également. De ce côté, je ne cherche pas du professionnalisme, mais je voudrais que le produit tienne au moins 3 à 5 ans. Si possible, éviter Behringer, mais quelque chose qui soit trouvable dans des magasins tels que Thomann, etc...

bon alors pour l'instant je n'ai jamais vu de multibande en magasin......

pour un Omnia 3, compte 6000€ pour un Omnia HD 14000€

voila après chacun a sa notion du pas cher......... tourne toi plutôt vers du plug-in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un plugin à un décalage de 1 à 2secs, de plus cela requirait un PC supplémentaire avec suffisement de CPU.

Un périph analogique, même s'il n'a pas 0 décalage, aura entre 5 et 10ms de décalage maximum, et pour un animateur cela ne dérange pas, contrairement à plusieurs secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Sinon côté traitement de son, je cherche un petit traitement analogique juste pour le retour studio/casque

Le traitement général se fera avec un compresseur multibandes digital (j'hésite encore quand au choix, je pense prendre un Quantum de DBX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...