Aller au contenu

Icecast2 sur dedibox


netpat

Messages recommandés

Bonjour a tous

je pensais le probleme résolu mais en fin de compte non !

sur dedibox ( d'iliad) en version debian, je n'arrive pas a faire fonctionner icecast comme je le desire. !!

j'ai reussi a faire tourner Icecast2 , ok..; mais en realité il ne prenait pas le flux, le type de flux n'est pas reconnu.

pour le faire reconnaitre il est imperatif de faire un point de montage . et la OK

par contre, je n'arrive plus a le faire tourner sur le port 80, comme il refuse que le root tourne le port 80 n'est donc pas accessible.

j'avoue que je commence a craquer, je dois passer a coté de quelque chose de simple. mais ca ne viens pas !

auriez-vous une idée ?

Pourtant , je pensais ne pas etre mauvais en config Icecast :x comme quoi nous en apprenons tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il refuse que le root tourne

J'ai peur de ne pas comprendre, tu n'arrives pas à lancer icecast en tant que root ?

Si oui par quelle commande le lances tu ?

(Si tu ne lances pas Icecast en root ne pas s'occuper de la suite ^^)

Je vais essaye de donner une piste possible de résolution.

Test déjà avec un telnet localhot 80, cela permettra de savoir si tu as un processus qui tourne sur le port 80.

Si tu n'as aucun processus qui tourne sur ce port tu devrais avoir un message du type : "Unable to connect to remote host: Connection refused"

sinon tu dois sans doute avoir apache qui tourne en tache de fond.

Vérifie dans les processus en cours si apache est en cours d'exécution.

Si oui il faut l'arrêter /etc/init.d/apache stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de ne pas comprendre, tu n'arrives pas à lancer icecast en tant que root ?

Si oui par quelle commande le lances tu ?

il y a 2 méthodes ,

l'une pour le lancer dans un script /etc/init/icecast2 start

et l'autre traditionnelle icecast2 -b -c /etc/icecast2/LeFichierconf.xml

la premiere fonctionne mais pas sur le port 80, normal dans le script il y a un changement de droit , poru qu'il tourne sous l'user icecast

la seconde me jete comme un malpropre "Dont run under Root "...

Test déjà avec un telnet localhot 80, cela permettra de savoir si tu as un processus qui tourne sur le port 80.

oui oui rassure toi ya rien sur le port 80, :lol:

si cela peu te guidé, j'ai reussi une fois a le faire tourner en root ... ouarfff en remodfiiant tout le systeme de droit ..

les droit de /etc/icecast/web /etc/icecast2/admin

en pasant les fichier de log error.log et access.log dans le repertorie /root

j'ai telement modifer le fichier XML que je ne me rappele meme plus comment j'avais fait, mais une chose est sur, c'est que l'on ne pouvait pas ecouter s'il n'y avait pas de point de montage.

:twisted:

je sent que je vais prendre le icecast et non pas le icecast2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...